« Al-Qaïda critique le Japon et la Chine pour leur traitement des personnes âgées | Accueil | La collection misogyne Hussein Chalayan (magazine Vogue) »

19/12/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

andré

Pour ce qui est de la musique qui est haram je lui demande pourquoi il y a de la musique arabe partout même par des chants des muezzins qui ne sont pas haram ? pour ce qui est de cette famille qui ne veut pas s'intégré et qui rapporte en aide social et autres pour des enfants aux études ça ils aiment.Faudra-t-il les expulsé nous même puisque se sont ces gouvernements qui les font venir aux pays.Les musulmans ne sont pas fait pour vivre avec nous.

Gigi

Je trouve ça complètement fou de la part des deux partis: l'École et les parents qui demandent ça. Qui veut devenir «prof» par les temps qui courent??? Mes plus sincères sympathies aux enseignants et aux directeurs d'école qui ont gardé toute leur raison!!! Ils sont minoritaires maintenant!

LILIane TRemblay

Je me questionne à savoir si une pétition ne devrait pas être mise en ligne et circuler sur internet , signée par des milliers de personnes afin que ces "accommodements" ne soient tout simplement pas acceptables par le vrai peuple. D,autre part, l,enfant est automatiquement stigmatisé. Vous m'excuserez mais pour moi, c,est accpeter une partie de la charia dans nos écoles, donc , aucune raison d'être. Pauvre enfant en plus!!! Qu,en pensez-vous lecteurs-lectrices??

Alize

Pourquoi ils vont, ils veulent vivre dans un pays de mécréants? Impensable, incompréhensible...

Lorraine

Ces mauvais parents empêchent leurs enfants de se développer et de s'intégrer à la société d'accueil, je ne comprends pas la direction de priver une enfant qui fréquente l'école, ils participent ainsi à l'abêtissement de cette enfant, c'est révoltant cette lâcheté des directions d'école.

Fouad Boussetta

C'est vraiment debile.
Ces gens-la nous crachent vraiment dessus, sur nous et sur nos cultures non-musulmanes.
Il n'y a aucun systeme de pensee aussi ferme que l'Islam.
Il y a bien sur des exceptions, mais regle generale les musulmans sont incapables de s'interesser sincerement aux gens des autres cultures et a leurs valeurs.
A peu pres aucune curiosite.
Quelqu'un a-il deja vu une voilee dans un restaurant japonais ou au Musee des beaux-arts?
Ca doit exister, j'imagine, mais je n'ai pas encore vu ca.
Bon, je n'y peux pas grand-chose, mais je rends la politesse quand je peux.
Pour ne pas financer et encourager ce bullshit, je sors a peu pres systematiquement des magasins ou il y a une preposee qui s'affiche avec son voile de petite soldate de l'Islam.

Madeleine G.

Çà commence comme çà. Un jour c'est la musique, après c'est le cours d'éducation physique, ensuite c'est le mot ¨jambon¨ prononcé par un professeur qui offense les parents d'un élève musulman espagnol. Ils contestent une leçon d'histoire avérée, n'appréciant pas le rôle des arabes dans ce fait historique, demandent des horaires spéciaux à la piscine, etc.. et viendra le temps où notre propre histoire sera effaçée afin de ne pas les déranger. Il faut, dès le début des récréminations, mettre un stop à leurs demandes car ils iront toujours un peu plus loin, toujours plus loin.. Je blâme l'aplaventrisme de l'école qui n'ose pas refuser à des parents une demande qui humilie une pauvre petite de 5 ans. C'est clair qu'ils ne veulent pas s'intégrer,

kOkOrikO

Et, de fil en aiguille, un jour, lorsqu'ils seront suffisamment nombreux, ils interdiront carrément la musique à TOUS les enfants, y compris les NOTRES.

Bravo pour cette lâcheté inouïe et HONTE à cette école qui au lieu de protéger cette enfant la laisse se faire déshumaniser !

Bull Shiite

Appelez la DPJ pis ça presse!

Madeleine G.

LA DPJ! Bonne idée ! Si des signalements à la DPJ étaient faits à chaque fois que des parents demandent des accommodements ¨spéciaux¨ au nom de leur religion, faisant en sorte que leurs enfants ne se comportent pas selon les règles de l'école, çà ferait peut-être avancer les choses. Du moins, les nouvaux arrivants comprendraient que nous avons des règles et que nous
tenons à ce qu'elles soient suivies par tous, immigrants ou non. À condition que la DPJ n'adopte pas l'attitude de l'école du quartier Saint-Michel.

Eric

Il s'agirait de l'école Bienville.

Téléphone : 514 596-5181
Télécopieur : 514 596-5778

Adresse : 9275, 25e Avenue, Montréal, QC
H1Z 4E2

X-Trème

Moi aussi quand je vois une entorchonnée qui travaille dans une boutique je passe mon chemin. De plus je vérifie soigneusement la provenance de mes achats et si çà provient d'un pays musulman je laisse sur l'étagère.

Nilby

Fort heureusement nous n'avons pas encore de serveuses voilées en France, mais si cela se produit un jour, je réagirais de la même façon que vous!
Ayons un peu de courage et boycottons tout ce qui va à l'encontre de nos principes.

Claudette

@andré - ce sont les chants et la musique des infidèles qui sont interdits. Chanter et écouter des versets coraniques sont encouragés.
--------------
Voir et entendre l'entrevue de Julie Marcoux avec Hélène Bertrand de l'Association des professeurs

http://fr.video.canoe.tv/video/en-vedette/en-vedette-aujourdhui/1906868890/pas-de-musique-en-classe-helene-bertrand-a-lcn/1334990476001

Un article à ce sujet qui ne mentionne pas qu'il s'agit de musulmans et dans lequel la directrice mentionne que le personnel de l'école aurait souhaité que l'information n'arrive pas aux oreilles des médias « il ne faudrait pas en rajouter davantage, surtout dans un quartier comme St-Michel qui reste fragile ».

http://www.journaldestmichel.com/Actualites/2011-12-19/article-2841867/Accomodement-raisonnable...controverse/1

Imaginez tous les accommodements du genre dont on nous cache l'existence de peur d'empirer la situation. Le personnel ne semble pas se rendre compte qu'il contribue ainsi à l'augmentation de demandes « déraisonnables », à l'islamisation de nos institutions? C'est pas par « applavantrisme » que nous allons finir par bien vivre ensemble. L'imam de Brossard qui dit promouvoir la paix sociale en lapidant et coupant des mains d'un bord et les parents d'élèves qui imposent l'interdiction d'écouter de la musique. Basta.

Spipou

J'ai compris ce qu'était la DPJ ! C'est vrai qu'entre la France et le Québec, il suffit de changer les initiales pour ne plus rien comprendre !

N'oubliez pas d'écrire aussi à Madame l'Honorable Line Beauchamp, la Ministre de l'Education, du Loisir et du Sport et Vice-première ministre du Québec.

wolf

...notre système scolaire qui apprend à cet enfant que tous ses camarades vont aller en Enfer, mais que elle, elle est pure !!
On a le droit d'enseigner-çà dans nos écoles ? C'est pas de la discrimination ou de la propagande haineuse ?

serge jankovic

Ces parents ne seraient pas "musulmans" mais d'une secte quelconque, c'est en prison qu'ils seraient, et la fillette placée dans une autre famille...
Les musulmans , avec leur religion de fous furieux arriérés et traitée avec une telle déférence que l'on peut se demander jusques nos politiques et nos bien pensants sont achetés ou décérébrés pour permettre a cette horreur pire que le nazisme de s'implanter en occident

xtemps

Si nous faisons la même chose que les musulmans :qu'ils pratiquent la religion de satan et vont aller en enfer,pour ma religion je ne peux pas parler avec les musulmans car ils sont impurs pour ma religion,qu'en pensez-vous.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan



Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE