« Espagne : enquête sur un imam qui encourage les musulmans à battre leur femme | Accueil | Pakistan : une chrétienne torturée et exhibée dans la rue pour ses vues "anti-islam" »

07/03/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

DAN

La haine de l'Iran envers Israël est réciproque à la haine d'Israël envers l'Iran.On ne sait pas lequel des deux frappera le premier, ce qui est certain le conflit aura bien lieu d'autant que l'Iran est proche d'avoir la bombe atomique. Ce conflit amènera en scène d'autres puissances qui mettront le feu à la planète entière.

lorraine

Ce n'est pas Obama qui va aider Israel, cet homme Obama est un parvenu sorti de nulle part soudainement, je trouve qu'il correspond à l'image de l'anti Christ, ascension soudaine, il charme la foule au début avec son blackberry etc.Cet homme travaille contre l'occident en hypocrite.

Michèle D.

Je serais très étonnée que l'Iran bombarde Israël, cela à cause de Jérusalem, qui serait forcément touchée. C'est une des trois villes saintes de l'islam et pour les chiites, elle est même plus sainte encore que la Mecque, où ils n'ont pas le droit d'aller.

Dan

J'attends avec impatience les jours où les hommes mettront tous leurs efforts à bâtir une paix qui profite à chaque personne sur terre. Notre vie est tellement courte et les guerres si nombreuses qu'il n'y a plus de place pour enterrer nos morts. Mais nous vivons avec des dictateurs qui pour proteger leur trône doivent discréditer les israeliens aux yeux de leur population aveuglée et lièe par l'obscurantisme total de l'islam.
L'état d'Israel est plus équipé que ce qu'il n'a été en 1967 lorsque les egyptiens, les jordaniens et les syriens bordaient ses frontières tout en bloquant le détroit de Tyran en mer rouge. Il n'y eu aucun état démocratique qui vint au secours des israeliens - aucun soldat étranger n'était au côté des israeliens - pire les démocraties ont paniqué pour leur pétrole et ont accusé les israeliens d'avoir commencé la guerre des six jours. De Gaulle avait même arrêter de fournir de l'armement à Israel pour ne pas perdre ses amis dictateurs. Les juifs et les israeliens savent très bien que pour leur survie il ne faut pas compter sur autrui.Combien de guerres ont été imposées aux Israeliens??? LA guerre de 1973 été la pire, les armées ennemies ont attaqué les israéliens le jour du Yom Kipour, lorsque la majorité de la population était dans les synagogues et à jeun, y a t il eu un soldat étranger au côté des israeliens???. Mais le gardien d'Israel est toujours au côté du peuple qui vénère la vie et pas la mort. N'oublions pas les turcs et les dictatures arabes étaient aux côtés d'hitler pendant la 2e guerre mondiale. L'allemagne était une puissance et est tombée tout comme les romains, les turcs et les perses. Quel dommage pour toute cette jeunesse qui n'aura connu que la haine.

SALOMON

"La haine de l'Iran envers Israël est réciproque à la haine d'Israël envers l'Iran."
Mon cher Dan, je ne connais aucun Israélien qui, en se rasant, se dit "tiens, et si on anéantissait tous les Iraniens". Il n'y a pas de réciprocité dans la haine envers les Iraniens de la part d'Israêl. Il n'est pas un jour où les dirigeants iraniens ne profèrent les ménaces de tuer les juifs.

toulet

on peut reprocher plein de choses aux juifs (et aux israéliens)
- j'ai quelques amis juifs, élevés comme moi chez les jésuites, aux Maroc, qui se chargent de trouver des choses à leur reprocher
- (j'ai en fait au moins un ami juif - enfin le seul qui me reste)

mais on ne peut leur enlever leur amour de la vie, c'est sûr

suffit de voir comment le pays (Israël) a été transformé

dans le même temps, l’Algérie, rendue indépendante, a été transformée, mais en sens contraire

c'est tout

Spipou

Il me semble qu'Andrew Bostom se trompe sur plusieurs points :

- tout d'abord, le plus important, et qui est parfaitement documenté, est que les manifestations de 2009 n'étaient pas une lutte entre partisans d'Ahmadinejad et de Mousavi. Le premier samedi des manifestations, le mouvement vert était effectivement une pseudo-manifestation pro-Mousavi organisée par le régime à destination de l'occident (voyez comme on est démocrates, on a même une opposition qui peut manifester), mais très vite, ce mouvement organisé d'en haut a été débordé par des centaines de milliers d'authentiques manifestants qui n'ont jamais scandé un seul slogan en faveur de Mousavi, mais des slogans qui pouvaient aussi bien s'adresser à l'un qu'à l'autre (Mort au dictateur), et surtout "Mort à la République Islamique". J'ai personnellement vérifié l'authenticité de ce dernier slogan, parfaitement audible dans les vidéos. Malgré mes faibles connaissances en farsi, la phrase est très claire et parfaitement compréhensible. Le régime a tremblé sur ses bases et la répression a été féroce. On ignore encore combien il y a eu de morts.

- Après 30 ans de "république" islamique qui a détruit le pays, toutes les sources indiquent que les iraniens, réduits à la misère, en ont ras le bol de l'islam. Pour preuve, les célébrations du Nowrouz, le nouvel an iranien pré-islamique, qui ont obstinément lieu chaque année dans les rues malgré les interdictions. Egalement, un sondage réalisé clandestinement lors des précédentes élections présidentielles, qui donnait comme grand favori avec environ 80% des sondés... George Bush. Le plus "apprécié" des réels candidats aux élections atteignait péniblement les 15%. Le peuple iranien est le plus américanophile du monde, ce que confirme même des journalistes fort bien introduits auprès des mollahs... Je me souviens encore de cette journaliste sur le plateau de Ce Soir ou Jamais, qui disait : "Les iraniens ne sont pas américanophiles, ils sont américanolâtres !" Pourtant, elle n'était pas spécialement critique envers le régime. Enfin, les mosquées sont vides le vendredi, ou fréquentées uniquement par des miséreux attirés par les soupes populaires organisées par le régime pour essayer d'y faire venir un peu de monde, ce dont font foi de nombreuses photos...

- Depuis l'antiquité, il y a des liens de grande amitié entre juifs et iraniens. Je ne saurais dire ce qu'il en est aujourd'hui, mais je remarque, d'après Bostom lui-même, qu'à l'époque où les juifs étaient des citoyens comme les autres, seule la moitié (80.000 sur 150.000) est partie vivre en Israël, ce qui serait très peu même pour un pays non musulman. Ce que je sais en revanche, c'est que les palestiniens sont considérés comme d'infâmes parasites par les iraniens, qui se sentent dépouillés du peu qu'il leur reste par des gens qui ne les concernent pas. Ceci est également amplement documenté.

Ma source principale est Iran-Resist, mais pour tout ce que j'affirme ci-dessus, j'ai toujours très soigneusement recoupé les informations données par Iran-Resist avec d'autres sources, de préférence des sources visuelles et auditives de sites d'informations générales ou iraniennes d'autres obédiences qu'Iran-Resist (il y a autant d'obédiences que d'individus chez les opposants iraniens en exil, c'est un peu le malheur de ce pays), et j'ai pu constater que tout était vrai sans l'ombre d'un doute.

Toujours selon Iran-Resist, la capacité de l'Iran à fabriquer l'arme nucléaire serait un bluff total. Sur ce dernier point, je ne sais pas ce qu'il en est, n'ayant pas les moyens de vérifier. Le tango de la Russie autour de la centrale nucléaire de Bhousher, qui a duré des années, tendrait à accréditer cette thèse. Mais je ne veux rien affirmer sur ce point, toute information concernant l'Iran, surtout aussi sensible, et quelle que soit la source de l'information, étant à prendre avec des pincettes.

Spipou

Et bien, je ne croyais pas si bien dire:

"La publication de ce sondage coïncide avec une flambée de violence à Téhéran. L’opposition s’est en effet soulevée contre le régime, à la veille de la fête du feu qui précède Norouz (fête du Printemps, début de l’an persan). Les opposants ont scandé des slogans hostiles au régime, et aux cris « mort au dictateur », ils ont incendié une voiture de la milice des Bassidj, et occupé l’une de leur permanence à l’ouest de Téhéran. La milice du régime a décrété l’état d’urgence dans une partie ouest de Téhéran et dans sa banlieue. Les opposants invitent également le peuple iranien à s’inspirer du courage du peuple syrien et à renverser la mollarchie."

Paru il y a environ 2 heures sur MediArabe : http://mediarabe.info/spip.php?breve4334

On verra dans les jours qui viennent ce qu'il en est.

bassam

L'israel n'a pas de haine qui trouve ces racines dans la théologie envers l'iran, elle a simplement un besoin de défense, et si la premiere des défense est l'attaque de l'iran pour l'empecher d'avoir la bombe nucléaire je l'encouragerai dans ce sens car un pays qui se dote de la bombe est un pays auquel on ne peut plus faire grand chose, ni pression, ni discussion, on cedera à son chantage de menace. Et connaissant bien l'iran je dirais qu'effecivement laisser la bombe à ce pays c'est comme de mettre un flingue dans un enfant.

On connait aujourd'hhui le double discours de l'iran qui continu ses recherches et son enrichissement pour avoir la bombe, je pense qu'il faudrait attaquer ou avant envoyer des espions , des infiltrés pour faire imploser le programme par des actes "terroristes" de sabotage. lol

Dan
Olaf

Un autre point de vue sur les relations entre l'Iran et Israël ...

http://www.franceinter.fr/emission-rendez-vous-avec-x-les-relations-entre-israel-et-l-iran

(n'oublions pas au passage que les iraniens sont les maîtres absolus de la diplomatie tortueuse)

Béatrice

"Je serais très étonnée que l'Iran bombarde Israël, cela à cause de Jérusalem, qui serait forcément touchée. C'est une des trois villes saintes de l'islam et pour les chiites, elle est même plus sainte encore que la Mecque, où ils n'ont pas le droit d'aller."
Rédigé par : Michèle D. | 07/03/2012 à 14:11

F A U X

Voilà encore un bon exemple de la manière dont l'Islam travestit la vérité historique. Les musulmans mentent tellement qu'ils finissent par croire à leur mensonge et à nous faire croire à des contre-vérités historiques et douter de nous-mêmes.

Jérusalem est la ville sacrée des Hébreux donc des Juifs. Jérusalem n'est pas une ville sacrée pour l'Islam, mais un prétexte pour créer des conflits.

Citation de Joseph Farah, journaliste Arabe Américain :
- Qu’en est-il des lieux saints de l’Islam?

--Il n’y en a tout simplement aucun à Jérusalem. Cela vous choque? Vous pouvez l’être. Je suis persuadé que vous n’entendrez jamais cette vérité brutale de la part d’aucun média international. C’est politiquement incorrect. Je sais que vous me direz : » la Mosquée Al Aqsa et le Dôme du Rocher à Jérusalem représentent le troisième lieu saint de l’Islam », après la Mecque et Médine. Et bien, sachez que c’est faux ! En réalité, le Coran ne fait aucune mention de Jérusalem. La Mecque est citée des centaines de fois. Médine est mentionnée un nombre incalculable de fois. Mais Jérusalem, jamais (inversement, Jérusalem est citée 669 fois dans la Torah !).

- Alors comment Jérusalem est-il devenu le troisième lieu saint de l’Islam? -

-Les islamistes, aujourd’hui, se réfèrent à un vague passage du Coran, la 17ème Sourate, intitulée « le Voyage Nocturne »(1). Il y ait fait état d’un voyage de Mohammed qui fut transporté de nuit « du temple sacré au temple le plus éloigné dont nous avons béni l’enceinte ». Au septième siècle, des Musulmans ont identifié les deux temples mentionnés dans ce verset comme étant la Mecque et Jérusalem. Voilà à quoi tient la connexion si étroite entre l’Islam et Jérusalem – connexion faite d’interprétations sur un voyage nocturne. Parallèlement, le peuple Juif voit son enracinement à Jérusalem remonter jusqu’à l’époque du patriarche Abraham.
http://arabespourisrael.unblog.fr/2008/09/12/la-palestine-en-tant-quentite-autonome-na-jamais-existe/#

L’Islam est équivalent au Nazisme. Le responsable du conflit entre Arabes et Juifs (aïeul de Yasser Arafat) Mohammed Amin al-Husseini a déclaré en 1941 que : “L’Islam est l’allié naturel des Nazis.”
Mai 1948 : Déclaration d’indépendance de l’État d’Israël. Les pays arabes voisins lui déclarent immédiatement la guerre et envahissent. Israël affronte les armées de quatre pays arabes lors de la guerre israélo-arabe de 1948. Antisémite, ancien allié des Nazis, Mohammed Amin al-Husseini mène le clan “nationaliste palestinien” dans le camp arabe. Amin al-Husseini s’oppose à la fondation d’un État juif. Le neveu de Amin al-Husseini, le terroriste et manipulateur Yasser Arafat qui s’est fait décerner le prix Nobel de la Paix… continuera le combat pour anéantir Israël. Les chefs de “l’état palestinien” ne veulent pas la paix, ils veulent la destruction d’Israël.

L'Islam au pouvoir de l'Iran veut l'extermination des juifs, mais le peuple iranien est fatigué de l'Islam. La population n'a pas le choix, la population doit prétendre être musulmane pour survivre, mais nombreux sont les iraniennes et les iraniens qui aspirent à vivre dans une société Libre.

L'Islam sera vaincu par les flots d'informations sur internet qui traversent les frontières et par l'éveil des jeunes musulmans des pays islamiques. Nous occidentaux, nous devons aider les jeunes musulmans à se libérer de l'Islam au lieu de collaborer avec les autorités islamiques.

Dan

SVP signer cette petition et faite circuler http://www.stopiran.org/
merci!

shahpour

Quelle évolution depuis l'Iran, ou plutôt, la Perse anté-islamique, sans doute dans l'antiquité(la Perse zorastrienne du roi Cyrus, cité dans la Bible)...le pays le plus philosémite de la région.
L'islam est un poison (arabe et bédouin) qui aliène l'âme plurimillénaire des perses.

Ni bonnes paroles , ni bonnes pensées , ni bonnes actions, la triade zoroastrienne, l'islam à dévoyé l'esprit équilibré des perses soumis par des hordes barbares et qu'ils soient chiites et non sunnites n'y change pas grand chose.

Serge

Article affligeant.

Caughnawaga

Ce que j'ai pu comprendre seule l'épée est digne de propager l'islam et de tuer pour, donc les armes à feu sont harams.
Alors, pas mal de martyrs du 20e siècle ne peuvent aller au paradis et avoir leurs 72 vierges, seuls ceux qui ont tué avec une épée sont éligibles.
Vu que le coran ne peut être changé parce que venant d'allah direct et intemporel, pourquoi allah n'a pas pu voir venir les armes à feu???? Leur allah n'est pas très malin ou n'est pas omniscient à vous de choisir, alors il est loin d'être Dieu. =_=

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan

Ou faire un don mensuel

DONS PAR CHÈQUE