« Le Népal interdit aux femmes d'aller travailler au Moyen-Orient pour les protéger contre l'exploitation | Accueil | Suisse : près de 1400 mariages forcés »

10/08/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Michèle D.

Bonjour,

"La charia permet aux femmes de travailler dans la mesure où elles ne négligent pas leurs responsabilités premières envers la famille."

Pas de problème avec ça. La première de Mahomet, Khadidja, était chef d'entreprise, d'où qu'il y a toujours eu ce modèle dans certains pays musulmans pour aider les femmes dans le besoin à élever leur famille.

Pour moi, où le bât blesse, c'est comment est-ce qu'elles vont concilier les deux en vivant dans une ville fermée? Elles vont amener avec elles les enfants et laisser le mari au loin à la maison? Et si les enfants sont malades? L'organisation de ce haut lieu dans la conciliation travail-famille n'est pas très claire.

Michèle D.

En fait, pour suivre mon commentaire ci-dessus, où j'ai voulu en venir, c'est que j'ai des doutes sur le fonctionnement de telles villes.

Dan

Ceci me fait poser plusieurs questions. Où seront les hommes? où seront les enfants de ces femmes?
Ces femmes pourront elles circuler seules comme de grandes filles? Est ce que ce n,est pas la ruse du loup et du petit chaperon rouge? on enferme des femmes dans des guettos pour mieux en profiter sur tous les domaines? Les hommes n'ont pas encore compris en 2012 de notre ère que la société est faite d'Hommes, de Femmes et d'enfants pour être saine.

M. Marquis

Khadidja vivait-elle dans une ville pour femmes seules? Comment Mahomet a-t-il pu y entrer? lol...

Nilby

Cette religion est VRAIMENT MALADE.

lorraine

L'ultime imbécillité, tout plutôt que d'éduquer les hommes à respecter leurs mères leurs soeurs et leurs épouses, bande de tarés sauvages.

Michèle D.

@M. Marquis,

Khadidja ne vivait sûrement pas dans une ville pour femmes seules :-D. En fait, j'ai déjà lu quelque part que l'islam avait dégradé le statut des femmes, qui était plus qu'honorable dans la société arabe pré-islamique. J'aimerais te citer ces sources mais je ne me rappelle plus lesquelles.

Le personnage de Khadidja est très ambigu. Elle est une des quatre femmes parfaites de l'islam. Ce qui veut dire qu'elle aurait toujours obéi à son mari. Sauf que c'était elle la patronne et lui l'employé. Donc, la réalité c'était plutôt lui qui obéissait ;-)

Cougar

Y-aura-t-il des mosquées? Dans ce cas il faudra prévoir des immammès!!!

Oriana

Il me semble que Mahomet à commencé ses hallucinations après la mort de Khadidja. L'héritage de cette dernière lui a permis dans un premier temps d'être à l'abri des besoins matériels, une fois l'argent dépensé les razzias ont commencées. C'est un peu schématisé mais c'est une approche assez juste.

Audrey

Bonne nouvelle!!toutes les idées "innovantes" de ce type devraient être promulguées dans les pays islamique...
Merci mon Dieu,si c'est là la seule manière de ne plus féconder des millions de petits Oussama ou Mohamed.

Runner 7500

Il y aura des party de lesbienne.

Parmène

Génial, ils viennent de réinventer le couvent. 1000 ans plus tard! Mais ce qu'ils sont cons ces saoudiens!

Bull Shiite

Wow! Après ça, y en a qui diront que la Saudite Arabie est pas progressiste!

Mode "sarcasme" maintenant à off.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan



Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE