« Turquie : une femme a décapité l'homme qui l'a violée et mise enceinte | Accueil | Danemark : un partisan de la loi pakistanaise sur le blasphème invité à une conférence contre le "radicalisme" »

05/09/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Papageno138

«Nous devons également protéger les musulmans, qui peuvent eux aussi être victimes de l’extrémisme », indique Puerlue.

Ce n'est pourtant pas bien difficile de comprendre que la mesure prise par l'Allemagne protège aussi les musulmans du pays... les musulmans respectables doivent comprendre qu'ils doivent faire des efforts pour que tout se passe bien. Ils seront les premiers à bénéficier d'un apaisement non ?

Quant à l'Allemagne bravo à elle, enfin un pays qui se donne les moyens de traiter le problème à la base.

Albatros

Stigmatisation ? Vieux truc utilisé de bonne ou de mauvaise foi par certains pour se prémunir de la vindicte du pays d'accueil mais, qui, malheureusement sert d'interstice par lequel s'introduisent les extrémistes. Si ces gens sont sincèrement inquiets, qu'ils crient haut et fort leur indignation contre ces derniers et demandent leur départ.

Serge

Les muslmans se plaignent, ah bon, leur image est ternie... C est un oeu comme demander a quel qunun s ila apeur d un tigre en liberte qui passe a vote de lui.... Le msulamn merite mille fois l extreme defiance et le rejet ... Pusiq u il le genre lui meme partout ou ils gangrene une societe, unquartier, une region ou un pays ..

Mongrain de sel

"«Nous devons également protéger les musulmans, qui peuvent eux aussi être victimes de l’extrémisme », indique Puerlue. "

Les premières victimes de l'intégrisme musulmans à travers le monde sont justement d'autres musulmans. Lorsqu'ils ont dans leur entourage quelqu'un qui se radicalise, ils sont souvent les premiers à s'inquiéter car, contrairement à beaucoup d'occidentaux naïfs, ils savent que l'islam radical est une menace sérieuse. Souvent des parents musulmans ayant immigré dans un pays occidental assistent à la radicalisation de leur enfant pourtant né en occident et ayant toujours côtoyé des non-musulmans.

On doit informer et aider les proches de musulmans radicalisés au même titre que ceux dont les proches sont tombés aux mains de sectes religieuses.

À quand un service d'aide téléphonique pour les jeunes filles menacées par des parents intégristes et craignant d'être un jour victime d'un crime commis au nom de l'honneur?

Caughnawaga

Ouin pourquoi on ne met pas les bouddhistes dans le même créneau.

Il s'est radicalisé, il ne mange plus de viande, ne boit plus, ne fume plus, il médite de plus en plus et ne veux plus se faire du mauvais karma. Va au temple trop souvent. Je ne le reconnais plus.

C bizarre ça ne fait pas le même effet. P-e que la dangerosité du bouddhisme n'est pas la même.

La mécréante

L'action du gouvernement allemand est bénite et ne devrait pas s'arrêter là au contraire elle devrait se développer et surtout se généraliser sur tout les pays non musulmans et aussi dans les pays où les sorties de l'islam s'intensifient (oui y'a des pays "musulmans" qui font marche arrière, autre la marche arrière en matière du savoir et développement (ironie) je parle du retour à la chrétienté, Dieu merci) pour contrer cette rage islamique et traiter les musulmans comme ils traitent les chrétiens, juifs et athées sur les terres qu'ils ont eux-même ravagées et ôtées aux autochtones y'a 14 siècles de cela.

lorraine

Traiter le problème à la base, c'est couper l'immigration l'entrée de musulmans et ceux qui sont déjà là doivent être surveillé, finalement tout ça nous coûte cher pour cette idéologie politico-religieuse. Partout ils jouent les victimes et pourtant ce sont des semeurs de troubles et de conflits.

Luc

"«Les musulmans sont toujours vus comme une menace potentielle», déclare Aydan Oezoguz"
Ben oui, ils font tout pour...

AK74

Bonjour,

Je trouve intéressant votre site.
J'ai récemment eu l'occasion de poster sur le sujet des contradictions, des exceptions et exclusions qui sont présents partout dans le Coran. J'ai en effet noté que pour chaque Sourate, chaque verset, il existait une sourate ou un verset qui allait à l'encontre de ce qui était prescrit auparavant dans le Coran. Voici encore un exemple : L'adultère est interdit, mais l'adultère est autorisé avec ses esclaves. Sourate 33 Al-Azhab ( Les coalisé) : Verset 52.

Ceci n'est pas anodin. Car il est de mon point de vue le problème générique du Coran, car il induit la versatilité. Si le Coran avait été un livre religieux prônant le mal, au sens où nous pourrions l'entendre en tant qu'occidentaux et in fine sous différentes latitudes et longitudes, Il n'aurait tout simplement pas survécut des siècles. Et pourtant, il est toujours là et il couvre une bonne partie du monde. De plus il a dévasté des civilisation tel que la civilisation Grec et Bouddhiste en Afghanistan (du fait de la présence d’Alexandre Le Grand / les Bouddha de Bamyan ) Il s'agit donc d'une religion extrêmement résiliente qui arrive à subsister contre une multitude de religions et civilisations dans le temps et dans l'espace. Cette résilience est le corolaire de ses contradictions.

Je propose donc un petit jeu qui consisterait à télécharger le Coran au format Pdf, et chaque fois qu'il y'a un sujet trouver la sourate et le verset qui peut s'appliquer à la question, et l'autre verset celui qui dit l'inverse, par l'intermédiaire de l'outil de recherche de PDF.

http://www.ebooksgratuits.com/pdf/le_coran.pdf

Ceci afin de démontrer en ligne, que l'Islam n'est pas une religion qui essai de transcender l'être humain pour le rendre meilleur avec ses préceptes intangibles, mais simplement accompagne les états d'âme aux grés des circonstances de la vie.

Je propose cette version du Coran. Si cette version du Coran n'est pas correcte, n'hésitez pas à poster et argumenter, je suis preneur car on m'a souvent affirmé qu'il y'avait de multiples versions du Coran et que seule la version en Arabe était correcte.


AK74

aude

BRAVO !
Mais combien de temps les affiches vont être sur les murs ?
Beaucoup trop d'Allemands au nom de la repentance... vous savez (!) sont to-lé-rants et ouvrent de grands yeux de vierges effarouchées si on insiste et qu'on parle de l'islam ;ils écoutent attentifs et d'un coup , clic ! il ne faut pas tomber dans le racisme , comme si l'islma était une race .

Poste de veille

@AK74,

Je vous suggère de lire la chronique d'Hélios d'Alexandrie sur les origines de l'islam. Tout est là :

http://www.postedeveille.ca/2010/12/chronique-dhelios-dalexandrie-les-origines-de-lislam-partie-1.html

Maquisard

De par le monde des islamistes agressent, tuent, violent, massacrent, égorgent, lapident, et, au lieu de dénoncer les excès barbares de leur putain de religion, ils enragent qu'il y ait une stigmatisation de leur communauté !... Ils se foutront de nos gueules jusqu'au bout ! Faut dire qu'ils ont la chance d'avoir affaire à des peuples occidentaux cons au point de tolérer l'intolérable.

AK74

Bonjour à tous,

@ Rédigé par : Poste de veille | 06/09/2012 à 13:24

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos éléments sur la genèse de cette religion musulmane, la religion du "le prophète aurait dit que", et de la morale à géométrie variable, géométrie variable sur tous les sujets sauf en ce qui concerne le prosélytisme armée. Car oui, je n'ai pas lu beaucoup de sourates ou de versets qui vont à l'encontre, ou qui évoqueraient des exceptions au prosélytisme armée de l'Islam.

http://www.postedeveille.ca/2010/12/chronique-dhelios-dalexandrie-les-origines-de-lislam-partie-1.html

Nous devons faire circuler ces points de vus, car toutes conditions égales par ailleurs, la chute de Constantinople et de son immense empire face aux musulmans, préfigure la situation des pays occidentaux actuelle. On remarquera que Constantinople était plus occupée par des querelles byzantines, et devait faire appel aux Génois et surtout aux Russes constament assurer sa défense.
Des sociétés simples et brutales résistent à l'Islam sans problème. Le cas de la Russie est édifiant. La Russie n'a jamais reculé devant l'Islam. Il est vrai que la Russie a repris le flambeau de l'orthodoxie dans des conditions particulières que j'évoque plus haut, j'imagine que la leçon a été apprise.

Catholicisme, Orthodoxie, ou même démocratie le mode de gestion de l'Islamisme devrait être similaire.
La réponse est avec des lois simples et avec une mise en œuvres systématiques et éventuellement très brutales, sans aucune concession. Ne dit-on pas que l'Islam est fataliste ? Il a subit tant d'année le colonialisme Turc, ou anglo Français sans réagir.

Actuellement, cette réponse est impossible à mettre en œuvre du fait de la doctrine insidieuse du relativisme des religions qui domine totalement nos sociétés. Cette doctrine se cache derrière l'antiracisme, afin de perdurer. Et elle y arrive avec succès. Toutefois L'intérêt financier d'avoir une immigration massive musulmane; c'est les coûts du travail réduit. Donc ça profite à certains et pas des moindres. Il s’agit tout simplement de ceux qui ont besoin de cette main d'œuvre pour faire tourner leurs usines ou avaient besoin de cette main d'œuvre il y'a quelques années. Ils ne voient que leur intérêts immédiats, au détriment de notre civilisation tolérante et le notre bien être et celui de nos enfants.

La doctrine que nous pourrions opposer au relativisme des religions n'est surtout pas le racisme. En effet une guerre raciste contre l'Islam serait un fiasco pour diverses raisons. Le Front National ne végète t-il pas à 17% ? Il n'ira pas au delà. Et s'il va au de là ce sera déjà trop tard. C'est que les conditions d'une guerre civile semblable à la guerre de Bosnie est déjà démarrée. Le meilleur moyen de lutter contre l'Islam n'est pas le raciste, mais le "religionnisme". C'est à dire affirmer toujours et constamment que toutes les religions ne sont pas identiques et en conséquence, elles ne se valent pas toutes. Il y'a donc bien une échelle des religions et l'Islam a vocation à être soumis en occident du fait de ses contradictions, son prosélytisme militarisé, son fatalisme, etc ...
En tout cas merci pour votre site.
A bientôt,

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ou faire un don mensuel