« Les Chinois rasent la Mecque [video] [humour] | Accueil | Jordanie : les réfugiées syriennes victimes du «djihad de la concupiscence» »

09/10/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Hélios d'Alexandrie

Salim Mansour peut s'exprimer clairement sans être taxé de racisme et d'islamophobie parce qu'il est musulman pratiquant. Pas un seul canadien de souche n'oserait aller aussi loin sans se voir du jour au lendemain transformé en paria ou en pestiféré. On a d'ailleurs vu comment les habitants d'Hérouxville ont été injuriés par les médias et les bien-pensants, non pour avoir demandé de suspendre l'immigration des musulmans, mais pour avoir suggéré que ces immigrés respectent un code de conduite qui d'ailleurs s'applique sur tous les citoyens sans distinction.

L'avertissement de Salim Mansour est des plus sérieux et ne devrait pas être pris à la légère ou simplement écarté du revers de la main. Si sa recommandation est suivie, elle ne fera que réduire les risques sans les éliminer, sachant que l'extrémisme islamique a déjà pris racine au Canada et qu'il ne cesse de prendre de l'ampleur.

On voit bien comment les choses évoluent dans les vieux pays particulièrement en France, en Belgique et en Angleterre, le home grown terror est bien là et ce n'est que la pointe de l'iceberg. Le Canada et les États Unis n'y échapperont pas.

Il nous reste à espérer une prise de conscience des canadiens et une réaction structurée et durable de leur part.

Hélios d'Alexandrie

MARIE

Voilà des paroles sensées et Raisonnables Monsieur MERCI

sylvain

Bonjour aux canadiens et québécois
Je peux vous confirmer que votre pays est en train de faire la plus grosse erreur de son temps.
Nous venons moi et ma famille, d'origine francaise, d'etre refusés pour immigrer vers le québec.
Nous avions pourtant un age raisonnable, quadra tous les deux, un enfant mineur, un très solide apport financier, des métiers technique recherchés au québec, avec des offres d'emploi permanentes, une culture totalement assimilable à la votre, et surtout l'envie de devenir des citoyens canadiens à part entière.
Au final, refus, car trop vieux, et pas d'offre d'emploi signées et validées, lesquelles sont impossible à obtenir sans visa.
Ce que nous remarquons d'ici, c'est qu'apparement, il est très facile pour des gens originaire d'afrique du nord d'immigrer vers le québec: pourtant ce sont très largement des gens qui ne veulent pas s'assimiler, qui ont la haine de l'occident, nous vous parlons en connaissance de cause, la france est aujourd'hui un joyeux foutoire qui court vers le chaos.
Si vos politiques continus à faire venir ce genre d'individus, vous serez très vite débordés, et vos enfants en feront les frais.
Pour notre part, nous avons une vision très noire de l'avenir de notre enfant: qu'elle société allons nous lui laisser?
REAGISSEZ

AK74


@ Rédigé par : sylvain | 09/10/2012 à 01:57

N'oubliez pas qu'en France comme au Canada, certains entrepreneurs ont besoin d'une main d'oeuvre à moindre coût afin de continuer à faire des affaires. C'est la raison peut être de votre départ de France et de votre refus d'entrée au Canada ? Vous êtes trop chères Monsieur, Madame en coût du travail pour ceux qui vous emploie ...

C'est bien là le problème économique. Il est donc nécessaire pour nos pseudos dirigeants de vanter les mérites de la doctrine du "relativisme des religions", même si nous savons vous et moi et toutes personnes abonnées à ce site, que toutes les religions ne se valent pas et cela vaut en particulier pour le Coran qui va systématiquement générer la haine et le chaos à plus ou moins long terme, du fait de ses sourates et ses versets contradictoires qui pronent aussi la haine, l'intolérance, le meutre, la destruction, la guerre, le pillage, la pédophilie...

Quelle société allons nous lui laisser ? La réponse est sur votre écran de télé. Tous les jours au journal 2/3 des faits divers, des guerres, conflits, scandales impliquent de loin ou de prés la Religion d'Amour, Tolérance et de Paix.

AK74

arthur

D'accord avec Hélios, Alim Mansour a pu s'exprimer car il est Musulman.

En France, à moins d'être Juif ou Africain, on est automatiquement traité de facho et descendu par tous les "grands" médias si on exprime ne serait-ce que des réserves sur l'immigration musulmane.

On peut même se retrouver devant un tribunal et lourdement condamné.Les exemples ne manquent pas.

ALPHA ... OMEGA .

SYLVAIN ,

pour abonder dans votre affirmation du refus des musulmans de s'intégrer à leurs hôtes occidentaux , voici ce qu'a dit à maintes reprises HASSAN II , Roi du Maroc , aux médias français :

" Je connais mes Sujets , ils ne s'intégreront jamais dans les pays occidentaux qui les accueillent ."

C'est court et c'est clair .

Dire les vraies choses

Soyons clair: Le Québec court à sa perte avec des gens qui ne veulent non seulement s'intégrer, mais nous forcer à accepter leur culture de peuple taré.

Nous devons réagir et n'accepter AUCUN accommodements.

boucheseiche

Merci pour ce bel article; il ne fait que confirmer ce que beaucoup de français pensent tout bas, quand d'autres sont intoxiqués au multiculturalisme !

"En France on parle français", disait Chabal; ben non, en France, dans la rue on entend parler arabe, turc, croate, etc etc... et n'aller surtout pas dire (en français) que cela vous dérange, vous passeriez pour un extrémiste !

Luc

"En France, à moins d'être Juif ou Africain, on est automatiquement traité de facho et descendu par tous les "grands" médias si on exprime ne serait-ce que des réserves sur l'immigration musulmane"

Je peche peut-etre par optimisme, mais j'ai l'impression que cela change doucement. Il y a encore 2 ans, je mettais des gants pour tenter d'exprimer quelques faits sur l'Islam sur les blogs des grands journaux. Malgre tout, j'etais regulierement censure. Aujourd'hui, j'ai un ton beaucoup plus direct... et ca passe. On voit aussi de-ci de-la des elus ou des fonctionnaires lier directement Islam et problemes de societes... sans que ca fasse plus de vagues que cela. Maintenant, du simple droit a exprimer ses expressions a des decisions claires visant l'Islam, il y a encore un bon bout de chemin a parcourir... avec le clientelisme regional et international qui ne va rien faciliter...

zarmagh

Bloquer l'immigration du monde entier est excessif ! Un ou une immigrante de race blanche, blond(e) et aux yeux bleus de religion catholique ou protestante devrait avoir une priorité ABSOLUE ! Qui se ressemble s'assemble. Pour les autres, c'est par-ici :
http://www.pvr-zone.ca/bon_retour_bled.htm

Joëlle

je confirme, j' ai aussi voulu aller au Québec à 55 ans ( infirmière retraitée je ne lui aurais rien coûté, mais : trop vieille ! le Québec préfère des jeunes soit, mais en préférant des musulmans il vivra ce qu' on vit en France et dont les médias osent à peine parler comme cela :
http://www.dreuz.info/2012/10/vendredi-soir-6-octobre-a-carpentras-il-y-avait-guerre-civile/#comment-90096

quant à la non intégration, c' est bien ceux-là qui la refusent : ( titre : "que périsse cette république" )
http://www.cfcm.tv/2012/10/02/republique-laicite-islamophobie/

lorraine

Finalement c'est pour cela que les gouvernements ne consultent pas le peuple par référendum sur l'immigration, ils connaissent la réponse et veulent persister à détruire le pays?

Dire les vraies choses

Tout à fait Lorraine.

Michèle D.

@Tous,

Que fait-on avec ceux qui veulent vraiment s'intégrer et qui fuient les islamofascistes? Des athées, des agnostiques, des Chrétiens, des gays qui veulent vivre? Car il y en a. Je le vois tous les jours à mon travail. Je crois qu'on devrait leur tendre la main. Peut-on demander à M. Mansour comment on peut les reconnaître dans le lot?

gigi

C'est la recommandation de Salim Mansur dans son témoignage devant le Comité permanent de la citoyenneté et de l'immigration du Parlement du Canada, à Ottawa le 1er octobre.

C'est la mienne aussi, ma recommandation!

Poste de veille

Michèle,
Salim Mansur parle des immigrants, non pas des réfugiés. Ceux qui fuient la persécution, comme les gays, les athées, les agnostiques, les chrétiens, etc. pourront continuer à demander l'asile.

Pour les musulmans qui veulent immigrer et s'intégrer, on ne pourra pas les reconnaître dans le lot. Ils devront rester dans leur pays et s'efforcer de le réformer pour le rendre vivable.

Sandrine

Bien OK, ils ne veulent pas s'intégrer. L'autre jour j'étais dans le métro parisien à côté de quatre jeunes adultes, l'un était prof et donnait aux autres des conseils, manifestement ils préparaient un examen pour les jours suivants, lorsqu'il est descendu du métro les trois autres se sont tout de suite remis à l'arabe...bonne préparation à l'exam !... J'ai deux amies françaises qui ont voyagé aux USA, elles parlaient tout le temps anglais, même entre elles, et pourtant leur but n'était pas de rester aux States et elles ne passaient pas d'examen ! Bravo le Québec, faites-le et on essaiera de vous suivre...si on peut avec ceux censés nous gouverner en ce moment.

Claudette

Envoyer une lettre d'appuie à votre député et ministre responsable du dossier concerné, ne serait-ce que quelques lignes. NOus devons tous être pro-actif auprès des instances politiques, tel que recommandé par l'ICLA.

anti raciste

Venant d'une terre d'acceuil comme le canada, les propos que vous relaté sont perturbants. Je suis moi meme francaise etudiante en droit et en processus d'immigration vers le quebec car je veux fuir a tout pris la gangrenne d'intolerants qui ronge la france depuis plusieurs années et entendre sa de la part de nos cousins quebecois me surprend! Comment voulez vous que les personnes d'origine arabe se sentent integrées quand aux informations justement on ne fait que relater des incidents sur les "voyous des quartiers, voleurs de pains au chocolat"? Ils sont stigmatisés, attaqués de tous les fronts c'est purement scandaleux.... le racisme anti-arabe surplombe maintenant clairement celui envers les noirs il y a quelques années qu'aujourd'hui on n'oserais plus attaquer pour un sous de peur des represails! Oui cela s'apelle du racisme messieurs dames, n'ayez plus peur de le dire plutot que de vous plaindre d'etre "attaqué" vous meme, assumé ce que vous etes serait un bon debut!

lorraine

Moi je ferais le test du jambon, un sandwich au jambon est offert aux candidats, alors ceux qui sont chrétiens, athées, et autres excepté musulman ils vont le prendre, naturellement à l'heure du lunch.

Poste de veille

Anti-raciste,

Il ne s'agit pas d'arabes, de race ou d'ethnie : il s'agit de l'islam. Une religion n'est pas une race.

Salim Mansur est musulman mais n'est pas arabe. Il est l'auteur de livres et de nombreuses publications sur le multiculturalisme et l'immigration musulmane. Ayant lui-même fui l'intolérance du monde musulman, il se bat pour éviter que le Canada ne devienne l'enfer qu'il a fui. Contrairement à vous, il sait de quoi il parle, l'ayant vécu de l'intérieur. Je vous invite à descendre de votre piédestal moralisateur...

Sandrine

@anti-raciste

Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi les Français accueillaient tant d'étrangers : des quartiers entiers de Paris ne sont plus français du tout. Et pourquoi on leur donne plus d'allocations qu'à certains Français qui,eux, ont cotisé ?... Et vous appelez ça du racisme ?... Pour faire des études de droit correctes il faut apprendre à utiliser les mots justes, je vous conseille de vous y mettre au plus tôt.

ALPHA ... OMEGA .

@ Anti-raciste ,

vous vous dites étudiante en Droit ; donc dans le futur , vous serez en fonction dans des emplois de niveau universitaire .
Dans ce cas , je vais me permettre , ce que je fais très rarement , de vous conseiller d'étudier la langue française une année ou deux en plus : que de fautes d'orthographe et que de fautes de style dans votre texte de neuf lignes .

Je vous invite aussi à méditer la réponse de Poste de Veille .

Cornichon diplômé

@ anti-raciste - Vous êtes étudiante en droit ? Avec cette orthographe-là ? On comprend pourquoi la justice en France est si pourrie (et si islamophile, de surcroît) !

gigi

«Si vous estimez que mes vues sont politiquement incorrectes, ou pires, sachez que je m’adresse à vous comme musulman pratiquant et que je sais, pour l'avoir vécu de l'intérieur, à quel point la culture islamique d’aujourd’hui, et celle que j’ai connue toute ma vie, est volatile, perturbatrice, violente et misogyne».

Et il continue quand même à être un musulman pratiquant... C'est à n'y rien comprendre. Un musulman pratiquant, en plus instruit comme il l'est, doit pourtant bien connaître le Coran, les hadiths etc etc. Helios, pouvez-vous m'expliquer de quoi il en retourne avec lui??? Non, là vraiment, ça me dépasse!

Poste de veille

@Gigi,

Salim Mansur pratique un islam personnel éloigné de l'islam "officiel". Il expliquait sa relation à l'islam dans une interview postée dans ce billet :
http://www.postedeveille.ca/2009/11/salim-mansur-sur-la-crise-qui-secoue-lislam.html

La vidéo de l'interview n'est plus accessible, mais j'avais fait un bref résumé de son propos. Je vous y renvoie.

schmolltzé

Pour anti raciste.

Désolé de te le dire (ou confirmer vu les commentaires à ton sujet), mais tu ne seras jamais diplômée en droit francophone ni au Québec ni ailleurs !

La première des qualités pour pouvoir y prétendre est de maîtriser la langue française ! Ce qui est très très loin d'être ton cas !

Ne vas pas au Québec (il y a assez d'analphabètes), essaye un pays musulman, on ne te tiendra pas rigueur de tes lacunes, tu pourras étudier le droit islamique ou faire le ménage...

Anna

D'accord avec Gigi, le discours de Salim Mansur est bienvenue mais étrange est la conclusion car enfin, comment continuer à être pratiquant lorsqu'on considère la culture islamique, et je comprends qu'il s'agisse bien de l'enseignement religieux, d'être "volatile, perturbatrice, violente et misogyne" ?

Eric

@Anti Raciste:
Avec un orthographe aussi pourri, je doute fort que vous soyez vraiment "d'origine Française". Et étudiante en droit? Ne me dites sourtout pas que nos cousins ont mis la barre aussi basse pour l'accès aux études universitaires...

Juste à vous lire, je parie que vous êtes québecoise et essayez de vous rendre virtuellement intéressante.

S'il vous plaît, ne prennez pas les lecteurs pour des imbéciles et retournez en classe.

@Tous:
Je ne suis pas intollérant, raciste et/ou bourré de préjudices.
J'ai grandi en côtoyant des gens de cultures et religions diverses.
Les "Arabes" (Musulmans) que je côtoie à tous les jours sont des gens que j'inviterais chez-moi sans hésitations.

Ceux dont je n'ai pas envie de devoir côtoyer sont les Islamotythèques qui essaient de faire de cette terre d'acceuil "le foutoir qu'ils ont fui". Avoir un trou-duc qui crache parre-terre, devant moi parce-que je mange un hamburger avec du bacon, eh bien ça me rend agressif.

Et me faire traiter de sale raciste pour lui avoir dit: "Si tu n'aimes pas, tu n'est pas obligé de dévisager mon dîner pendant une demie-heure", Ben ça me donne le goût de lui dire de s'en retourner là où il n'y a pas de cochons.

L'Europe est aux prises avec un baril de poudre culturel dont la mèche est tellement courte, que la moindre provocation va tout faire sauter. Aux élus concernés: Agissez et regardez où vous allez devoir mettre vos pieds, car si je me fie à la façon que vous gèrez l'immigration, ce sont les petites gens comme nous qui devrons zigzaguer pour ne pas marcher dans la merde que vous allez foutre en laissant entrer n'importe-qui.

mona

@Anti-Racisme:
Bonjour: Je ne vais pas passer de commentaires sur vos fautes d'orthographe car je suis moi-même mal placé pour
juger car je sais pertinemment que je fais moi aussi des erreurs.Par contre,ce qui me chicote,c'est que je me demande comment il se fait que vous ne voyez rien par rapport à la situation en France?

http://www.youtube.com/watch?v=rcwelikqMFc

Michèle D.

@Anna,

La canadienne Irshad Manji est à peu près dans le même pot. C'est une réformatrice qui essaie d'amener l'islam au XXIème siècle. Elle a aussi une page FB qui brasse beaucoup d'idées de gens venant de plusieurs religions. Il y a régulièrement des questions à débats. Pour elle, le coran n'est pas créé de toute éternité mais pour un lieu et une époque donnés et à ce titre, est donc évolutif et peut être remis en question.

Voici le lien vers le blogue d'Irshad Manji: https://www.irshadmanji.com/

Julien

En europe il n'ya plus que les étudiantes naives et sincères pour croire encore à l'intégration des "peuples musulmans" dans les pays occidentaux.
effectivement cousins canadiens vous faites une énorme erreur.
Vous ne vous en rendez pas encore compte , les problèmes arriveront bientôt.

L'erreur est de croire que chez vous ce sera différent, mais la tolérance légendaire des pays-bas, l'argent social des scandinaves, le roulot compresseur de la laicité française n'ont pas marchés et pour cause: ils ne VEULENT PAS s'intégrer, ils veulent VOUS intégrer!!

à lire cette reflexion d'un psychologue carcéral danois:
http://marie-masson-gaechter.over-blog.com/pages/Un_Psychologue_Danois_Lintegration_des_Musulmans_dans_nos_societes_occidentales_est_impossible-5143027.html

cousins canadiens mefiez vous la france le regrette amèrement, les pays bas qui ont arrêtée l'immigration musulmane aussi, ne tombaient pas dans le piège!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan



Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE