« Arabie saoudite : le Grand Mufti condamne les appels à des États laïques dans le monde musulman | Accueil | Benghazi : « qui donc a pris la décision de laisser mourir mon fils ? » »

26/10/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Idefix

Qu'ils sont laids, et malheureusement pour eux, à l'intérieur comme à l'extérieur !
Pauvres femmes musulmanes d'avoir à subir ça !

boucheseiche

L'imbécilité n'est donc pas l'apanage des français !

C'est fou de constater à quel point ces diplomates, qui sont d'un autre niveau que "nous", très bien payés, avec en tout cas de grandes responsabilités, n'ont aucun esprit critique et se font manipuler comme des marionettes !

Alors ??? A quoi ça sert les concours ?!!

Gabriel

La vie est sacrée.
La liberté est sacrée.
Mon pays est sacré.

A part cela je ne vois pas où se cache le sacré : dans la Nature peut-être mais dans de vieux grimoires incompréhensibles certainement pas.

jack

l islam est une maladie mortelle, au meme titre que la peste, le choléra ou un cancer virulent, son eradication doit se faire de la meme maniere, et de maniere totale, cette maladie est incompatibel avec la vie, cela inclut les complices et autres faciliattauers, comme ces "diplomates " prtes a vendre 2000 ans de civilisatuon a la pire barabrerie de l univers

lanceur

regardez et écoutez cette vidéo d'alexandre del Valle sur l'OCI(Organisation de la coopération islamique)aidés de leurs complice de l'U.E, d'hilary Clinton et Obama pour les états-Unis.
vous comprendrez suite à cette vidéo, pourquoi les musulman veulent interdire les atteintes au sacré.
l'OCI travaille pour que les droits de l'homme se limite à ce que la "charia" autorise et cela pour "tout le monde". Dans un premier temps, mettre l'occident sous le carcan de cette "charia".

D'autres révélations sensationnelles dans cette vidéos!
http://www.youtube.com/watch?v=kVvDsGvBlQ0&feature=player_embedded#!

Minona

Ce genre d'initiative ne peut avoir comme effet que de convaincre encore plus fermement les intégristes que le chantage marche! Ils ne s'arrêteront pas en si bon chemin et exigerons toujours plus de soumission et plus d'effacement de notre part. On n'achète pas la paix par la soumission, tout ce qu'on obtient de cette façon est le mépris!

Trouvez-moi une victime de violence (familiale, conjugale, sexuelle, homophobe, raciste) qui a déjà réussi à faire cesser cette violence par le silence et la soumission! Il n'y en a pas! Les intimidateurs et les agresseurs agissent comme ils le font parce qu'ils n'ont à subir aucune conséquences.

Saperlipopette

C'EST UN PIÈGE dont le but est de faire disparaître les libertés et démocraties occidentales

Voici ce que disait Alexandre Del Valle au parlement Européen en juillet 2012

Une vidéo à ne pas louper et à regarder jusqu’au bout.

http://www.youtube.com/watch?v=QBio7tbCy0w&feature=player_embedded

Les lignes bougent… et il est important de connaitre les TRES DANGEREUX projets de l’OCI, ces projets dont le but est de faire disparaître les libertés et démocraties occidentales.

Sandrine

@Idefix
Vous avez tout à fait raison, ils sont atrocement laids. Le physique reflète souvent la personnalité. Ici, rien à voir avec par exemple la tête de Teilhard de Chardin ou celle de Bergson : leur regard était pétillant d'intelligence et de spiritualité. Ces gens là ne sont pas intelligents et n'ont aucune spiritualité puisqu'ils ne savent que se livrer à leurs instincts bestiaux.

Yves Forban

J'abonde... sauf deux détails. Le nazisme reste le nazisme : et à trop charger la barque de l'argumentaire on la fait couler. Par ailleurs, même si je considère l'Islam actuel comme presqu'aussi préoccupant que les cathos inquisiteurs en leur temps, leurs tentatives prosélytes valent bien celles de la démocratie en retour : Rien de plus. Sauf que la démocratie offre quelques perspectives humanistes dont l'islam est avare. Mais rien ne dit que la démocratie ne replongera dans un autre nazisme, ou McCarthysme.
L'Islam est prisonnier de ses propres mensonges qui faut combattre certes, mais il ne faudrait pas s'en servir aussi à masquer notre propre obscurité.
Par ailleurs je mettrais volontiers Islam modéré et chrétienté dans le même sac. Les chrétiens ne crient ainsi pas au loup lorsqu'on leur parle d'interdire le blasphème, et j'en soupçonne même certains de ne pas être mécontents que des félés terrorisent les mécréants iconoclastes sur la question du blasphème. Car pour certains le respect de Dieu passe avant tout humanisme encore maintenant.
Ainsi en Europe on combattrait bien l'Islam par un retour aux respects des valeurs chrétiennes plutôt que d'y voir une hydre à deux têtes dont seule la laïcité peut venir à bout.

Yves Forban

Euh, sur mon précédent post je répondais surtout à la vidéo sur la question de Saperlipopette (merci). Aussi, il y a comme un malaise sur ce site.
Se battre pour une refonte des textes islamiques prenant ses distance avec le Coran, c'est très bien. Proposer des liens qui ne ménagent pas les mensonges de l'Islam, soit. Mais ça craint quand même un peu ici avec Riposte laïque et d'autres aussi.
"Riposte laïque" n'a rien de laïque et tout d'extrème droite : Jamais vous n'y verrait une critique de la chrétienté (grands électeurs d'extrème droite) : alors la laïcité à deux vitesses, non merci : Pas mal de chrétiens ne sont pas mécontent que les musulmans remettent la question du blasphème sur le devant de la scène : Brésil, Suède dites vous ?
L'islam a des soutiens en occident, mais pas forcément les laïco tolérants : Les chrétiens leur servent la soupe parfois en espérant affaiblir ainsi la laïcité à leur profit.
Alors ça aussi il faut en parler sans tabou.
"Résistance laïque" tape dur sur les socialistes qui sont pourtant bien plus laïques et intransigeants que Sarko-Buisson carrément pro-chrétiens eux et qui tentèrent de redresser la barre avec les électeurs musulmans en occultant le racisme islamophobe en braquant les phares sur les Roms.

Poste de veille

@Yves Forban,

Sur les questions de laïcité, mon site reflète l'environnement du Québec qui est bien différent de celui de la France. Les problèmes que vous mentionnez ne nous concernent pas. L'église catholique n'a aucune influence chez nous en matière de délit de "blasphème".

pelemele

L'antonyme de "blaspheme" est "adoration"; ainsi si le delit de blaspheme est instauré cela revient a imposer a tous d'adorer un dieu, même aux athées et autres non croyants.

pelemele

"...initiative conjointe visant à prévenir les atteintes aux valeurs sacrées...."---Pour la plupart des citoyens occidentaux la democratie, la liberté et le libre arbitre sont des valeurs sacrées. Comment faire dans ce cas pour concilier ces valeurs sacrées avec d'autres valeurs pretenduement sacrées portant atteinte aux premieres ??

pelemele

Pour retrouver le calme et la serenité qui nous font defaut depuis une quarantaine d'années et eloigner les fauteurs de troubles, il est grand temps de mettre fermement a leur place les valeurs occidentales et a leur place les valeurs islamique. Comme en 732.

dreamer

Toutes les violences, au nom d'une religion quelconque, n'importe laquelle, sont condamnables et doivent être bannies et combattues partout dans le monde, si l'humanité veut connaître la justice et la liberté et vivre en paix.

polando

Le sacré, pour moi, en France, c'est la liberté.
Ne venez pas nous encombrer avec vos religions.
Et si cela ne vous plais pas, restez chez vous.
Ainsi, nous vivrons en paix.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan



Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE