« Italie : Baptisé par Benoît XVI, l'ex musulman Magdi C. Allam quitte l'Eglise | Accueil | Libye : un citoyen américain incarcéré à Benghazi pour "prosélytisme chrétien" »

26/03/2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

aristide41

Je suis d'accord avec cet homme. Comment un chrétien peut il embrasser le coran et assimiler Mahomet à Jesus ? Mais lui même qui se dit chrétien connait il la bible ? Jésus ne dit il pas que Dieu hait le divorce et ne range t'il pas la fornication au rang de péché grave ? Pour le célibat des prêtres c'est autre chose puisqu'on sait quil n'a été imposé qu'au 11 eme siecle.

Sérénité

whaoo; ça c'est parlé!! et il a bien raison. j'espère que l'église prendra sa claque et comprendra une bonne fois pour toute. m'enfin, on peut toujours rêver...

lorraine

Comme le Christ était un homme debout et courageux, Magdi est fidèle au Christ et l'esprit des braves l'accompagne, je suis d'accord avec tout ce qu'il pense et dit. L'Église orthodoxe reflète plus ce que moi je suis comme chrétienne.

C. Plourde

" Je ne me suis jamais résigné au mensonge et je n'ai jamais cédé à la peur. "

Je fais miennes ces paroles. J'ai appris à ne plus céder à la peur.

Ourga

À voir ramper ce pape face à l'islam je me demande si finalement le nom de Pierre ne lui aurait pas mieux convenu que François , tout comme Pierre il renie le christ au lieu de se montrer ferme devant le danger , cette fois de l'islam .

Laetitia

Je compatis au message de desespoir de Magdi. Il m'a fait penser au livre d'Ivan Illitch "La corruption du meilleur engendre le pire". ¨L'Église est une créature ambigüe, mais au lieu de demeurer consciente de cette ambiguité, elle est devenue à l'inverse, de moins en moins capable de discerner dans l'image de l'Antéchrist sa propre tendance à substituer le pouvoir temporel à la foi...¨ Magdi, c'est pour moi, ces êtres avides du bon du bien et du juste qui, attirés par l'admirable parole de l'homme Jésus (peu importe les religions les croyances et les incroyances éparses dans nos sociétés), disent leur déception à constater dans l'Église du théâtre, des rituels coûteux,des parodies de royauté, d'adoration béate et minable envers un simple mortel confit dans une humilité stérile. Le plus grave me semblant être cette attitude des papes incriminés et compromis: attitude cauteleuse,paravent de compassion et de prières qui aboutissent à quelle défense des chrétiens persécutés dans les pays musulmans? Ces chrétiens qui attendent une prise de position clamée haut et fort. Quelles paroles, quels actes peuvent-ils espérer qui dénonceraient l' idéologie barbare qu'est cet islam qui veut éradiquer le message du Christ,ses croyants et ses temples? l'Église est-elle devenue une caricature corrompue de l'espérance des premiers temps?

Louise

Cet homme n'était pas digne de devenir catholique,malheureusement.Il ne comprend vraiment pas le message de Jésus qui dit d'aimer ses ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent.... L'Église ne sera jamais à la mercie des hommes. Oui Elle est gouvernée par des hommes et des pécheurs, mais n'oublions pas qu'Elle est Sainte car son fondateur est Saint, le Christ Notre Seigneur et Dieu. Cet homme a malheureusement encore cet esprit de vengeance et de guerre de sa religion-l'islam.Si non, il comprendrait mieux ce que le Pape (ancien comme nouveau)ne peut que prêcher l'Amour et le Pardon et non la Haine. N'oublions pas que Le Seigneur nous demande aussi "l'obéissance" ce mot que plusieurs catholiques ne sont plus capable d'entendre.

Mor Philipose-Mariam,Métropolite pour la France et l'Afrique de l'Eglise Syriaque-Orthodoxe Antiochienne(Fille de l'Eglise Orthodoxe Malankare/Catholicosat de l'Est)

Hélas oui, comme il a raison! Et quoiqu'il en soit du profond respect que Magdi affiche ainsi pour les personnes musulmanes: "j'ai la conviction, et ce par respect des musulmans, qu'ils sont, à l'égal de tous les gens, détenteurs de droits inaliénables à la vie, à la dignité et à la liberté" et que je partage avec lui, je constate que la Vérité libère et le remercie de son courage.
L'attitude de nombreux hommes d'Eglise constitue en effet une insulte au Christ-Vérité et à tous ceux de nos Frères Chrétiens Orientaux qui, en raison du fanatisme, doivent trop souvent témoigner jusqu'au Martyr sanglant.

Alexandre

Il est passé de l'islam au christianisme pour finalement devenir athée(laïc).
Je pense que le prochaine étape sera le bouddhisme(esprit zen).

Je partage son ras le bol sur l'église.

lorraine

Benoît XV1 s'est retiré de ce nid de vipères, en son temps Malachi Martin prêtre exorciste aux États-Unies avait dénoncé ces choses qui se tramaient au Vatican..............

 Sandrine

@Louise
Pas du tout d'accord avec vous, qui êtes-vous pour juger Allam ? De quel droit ? en vous réclamant du Christ qui a dit "ne jugez pas" ?...
Allam dit lui-même qu'il restera fidèle au Christ. Toujours pardonner et tendre la joue gauche ? Vous déformez les paroles du Christ. Je le dis aussi sur le billet ci-dessous, le Christ a piqué des colères, a chassé les marchands du temple, a invectivé les pharisiens. N'édulcorez pas son image. N'en faites pas un mou. Certes il faut essayer d'aimer nos ennemis, mais nous n'avons pas à tout leur céder, sous peine de disparaître nous-mêmes, et nous avons le droit et même le devoir de nous défendre, de défendre nos enfants. Saint Paul parle aussi de "correction fraternelle." Je regrette que Allam quitte l'Eglise, mais je salue son courage et je partage ses idées sur la faiblesse grave de l'Eglise, qui ne défend même pas ses ouailles qui souffrent partout dans le monde, et aussi en Occident. Avec ce que vous dites, nous sommes tout simplement appelés à ne plus exister face à l'islam qui nous agresse, et l'Eglise à mourir : c'est ce que vous voulez ?...

benoit

Il a quitté le système politico-religieux qu'est l'église catholique de rome, cette grande protituée de l'apocalypse. je le félicite.

Pas obligé de faire parti de cette église pour être Chrétien. Le Salut étant en JÉsus-Christ, donc en dehors de cette église.

Ce monsieur n'a pas une soif de vengeance, mais plutot le devoir de l'affimation et de la défense de la vérité. exposer à la face du monde ce qu'est l'islam véritable, est plutot un devoir pour les chrétiens c'est une façon d'aimer les musulmans que de leur faire comprendre qu'ils ne sont pas dans le bon chemin.

Et pour Louise, Hélas NON, l'église catholique est loin d'être Sainte et surtout très loin d'être l'église de Dieu.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE