« Belgique : police religieuse islamique à Bruxelles [video] | Accueil | "La femme musulmane n'a pas le droit de porter des pantalons" (Nader Abou Anas, bientôt à Montréal) »

12/08/2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

keakeen

Ma parole, ces gens là se croient chez eux partout désormais. Le Québec, ce pays musulman, un pays conquis donc! Sinon pourquoi ne pas aller distiller leur venin en Arabie? Ah, ils viennent expliquer avec force mensonges que l'islam est une religion de paix, comme c'est le cas en Afghanistan, en Irak, au Pakistan, en Syrie, en Lybie, en Egypte, bref, partout où l'expression "salam alikoum" circule dans l'air.

Claudette

Quelqu'un sait où se procurer le collant « sharia stop »?

Poste de veille

@Claudette,
J'ai fait la demande au groupe FB qui organise la manifestation. Il semble que ça va s'arranger. J'annoncerai les modalités quand ce sera confirmé.

Minona

@Claudette

Ce logo circule déjà depuis un bon bout de temps sur Internet mais il existe du papier autocollant pour imprimante avec des sections rectangulaires détachables (c'est pour faire des étiquettes). Vous pouvez y imprimer ce que vous voulez. Je n'en ai jamais utilisé mais j'imagine qu'on peut trouver ça chez Bureau en Gros.

fidelis

Comme si le port du hidjab ne suffisait pas à pourrir la vue et la vie des sociétés osant encore se proclamer démocrates, voila-t-il pas qu'un distingué conférencier vient nous en remettre une couche au sujet du port du pantalon féminin.
Le laissant aux fantasmes de ce qu'il peut espérer y ressentir, essayons de comprendre cette question vestimentaire, en prenant quelques distances avec les abjects vices du cheikh Mohamed patenté.

1-Chez les mahométans, de virils barbus s'accoutrent de kamis et autres djellabas qui, dans la langue française, sont désignées par le mot "robe".
2-Une robe peut être coupée très près du corps et un pantalon peut être ample et cela n'a, me semble-t-il, échappé qu'aux aveugles.

Alors où se situe le problème?

Le problème est que, porté par une femme, le pantalon (dixit true-salaf)fait partie des vêtements des infidèles, ni plus ni moins.
Donc ce qui importe pour le prédicateur mahométan, c'est que la femme se distingue des infidèles afin de la préserver contre tout risque d'intégration à sa société d'élection.
CQFD

Quant au port du hidjab, ce n'est pas mieux, c'est même pire; mais j'aurai peut être l'occasion d'y revenir.

Poste de veille

@fidelis,

Le même prédicateur enseigne que le voile est obligatoire, ce n'est pas un choix, et que refuser de le porter c'est pire que d'avoir le cancer ou le sida! Il dit que les musulmanes qui ne le portent pas sont sous l'emprise de Satan et sont condamnées à l'enfer.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EgYWL3L8y78

Chez nous, un père de famille a été condamné à la prison à vie pour avoir tué ses 3 filles qui refusaient de porter le voile. Il a dit qu'il n'avait aucun remords et que si c'était à refaire, il recommencerait, puisque ses filles étaient sous l'emprise de Satan et que c'était son devoir, comme musulman, de les tuer !

Les médias qui ont couvert le procès ont rapporté ses propos : "Que Satan chie sur leur tombe. .... Elles sont coupables de trahison. Elles ont trahi l’humanité. Elles ont trahi l’islam. Elles ont trahi notre religion … elles ont tout trahi. Je me suis dit : "Tu as bien fait. Si elles devaient revenir à la vie, je les tuerais encore.""

fidelis

@poste de veille

Oui, bien sûr, mais voyez-vous, à travers tout ce que vous rappelez, l'important est de savoir saisir les véritables enjeux politiques qui se trament derrière les faits divers que vous dénoncez (à jute titre).

Claudette

@fidelis
Vous considérez le meurtre de ses 3 enfants comme un fait divers? Ayoye!

Me semble que les propos de Shafia, père des 3 filles, sont on ne peut plus explicites concernant le motif de ces meurtres. Elles ont trahi l'islam, il est de son devoir de les tuer. Point. Faut pas chercher de midi à 14 heures ou se creuser les méninges pour lire entre les lignes. L'islam est totalitaire.


Sébastien Leroi

Salut,

Je ne comprends pas le lien entre la manifestation et la conférence. Je pense qu'ils sont libre de porter ou ne pas porter le voile. En plus, j'ai plein d'amis musulmans qui ont étudié ou travaillé avec moi, et ils ont jamais dit que la sharia doit être appliqué dans l'occident et selon eux, ils disent qu'elle ne s'applique que dans des pays majoritairement musulman. À titre d'information, elle même pas appliquée dans les pays musulman.

Je pense que la meilleur chose et d'arrêter ce scandale qui incite à la haine, en tant que Québécois de souche, je trouve que ces gestes sont inutiles. On les a amené chez nous , alors on est obligé de les respecter.

merci

fidelis

@claudette

Félicitation!!! Vous vous êtes surement creusé les méninges pour faire cette grande découverte, mais vous y êtes arrivée et c'est bien là le principal:
l'islam est totalitaire.

Merci, je n'y aurais jamais pensé tout seul.

Poste de veille

@Sebastien Leroi,

Ces conférenciers sont de l'école wahhabi/salafiste, une idéologie haineuse, misogyne, homophobe, antidémocratique, etc. En 2011, l'Assemblée nationale du Québec a adopté une motion unanime condamnant une conférence qui devait se tenir à Montréal par des musulmans partageant cette même idéologie.

Vous dites: "On les a amené chez nous, alors on est obligé de les respecter." Il s'agit de conférenciers étrangers. Et le Québec a le devoir de refuser la propagation d'une idéologie justifiant la violation des droits humains et qui est totalement incompatible avec nos valeurs fondamentales. Aucun respect n'est dû à l'islamisme, bien au contraire cette idéologie mérite d'être jetée aux poubelles de l'Histoire au même titre que le nazisme et le fascisme !

Le respect est dû non pas aux islamistes, mais à tous les réfugiés que l'on reçoit chez nous et qui ont fui la persécution dans les pays musulmans au nom de l'islamisme et de la charia. On ne doit aucun respect à l'idéologie de leurs oppresseurs.

Vous devez choisir votre camp !

fidelis

@Sébastien Leroi

Apparemment vous êtes en bonne voie de dhimmitude mais comprenez que cette perspective est loin d'enchanter tout un chacun.
Il vous serait aussi utile de vous renseigner sur la pratique de
la taqiya.

Minona

@Sébastien Leroi

Désolée si nous avons l'air de nous acharner à vous taper dessus mais cette manifestation n'est pas contre les musulmans mais contre le fait que le Palais des congrès permette la tenue d'une conférence à laquelle participeront des musulmans intégristes pro-charia.

J'ai failli écrire plus haut que la manifestation n'est pas contre l'islam en tant que tel mais on aurait tort de croire que la charia n'en est qu'une dérive. Elle découle en fait directement du Coran et des hadiths sur les bases du droit musulman, ce qui inclut ses châtiments cruels (flagellation, amputation, lapidation, etc).

Avez-vous lu le Coran et des hadiths en ligne? Vos amis musulmans vous ont-ils parlé de l'abrogation et de la différence entre versets mecquois et versets médinois? De la vraie personnalité de Mumhammad (Mahomet)? Vous devriez peut-être faire une petite recherche là-dessus afin de vous faire votre propre idée de l'islam.

heretik

@ Sebastien leroi: ''On les a amené chez nous , alors on est obligé de les respecter.''

...complètement tordu comme raisonnement. On ne les a pas amené chez nous. Ils ont choisi de quitter leur pays musulman pour venir s'installer dans un pays de culture judéo-chrétienne. C'est à eux à nous respecter ...pas le contraire. Incroyable !!
Quant à moi, une femme voilée qui pavane son anti-sémitisme, son homophobie, sa prétendue supériorité sur nos mères et nos soeurs et son mépris de la société d'accueil ne mérite aucun respect !!

loulou

Mais quel magnifique site, qui ne publie seulement que les commentaires qui l'arrange et rien d'autre, qui falsifie les choses pour donner une image d'une religion, ici l'islam pour, des plus mauvaise sans même avoir le courage d'expliquer et de MONTRER les écrit original de cette religion ! Chacun est libre de porter ce qu'il veut, de s'habiller comme il veut, peu importe, chaque personne quel qu'elle soit a ses droits et je ne le nierai pas ! Cependant faire une généralité de certains propos et pire encore les falsifier quelquefois en émettant de telles propagandes n'est rien d'autre qu'une forme de racisme pure et simple ! Sincèrement, je me fiche bien des propos émit par telle ou telle personne, mais s'attaquer à toute une religion comme l'islam de la sorte et sortir de telle propos à son égard sans même la connaitre, est-ce vraiment logique de faire une telle chose ? Et pour couronner le tout, faire des manifestation de ce genre....Partir d'une toute petite chose pour ensuite la généraliser, ce genre de comportement est vraiment mais alors vraiment méprisable !!! Et petite parenthèse, avant d'employer des mots comme "jihad" ou quoique ce soit, renseignez vous au moins sur la véritable signification mais surtout origine de ce mot qui à été à l'origine employé pour la première fois lors des croisades pendant la guerre afin de convertir le plus de personne en chrétien... Bref ce mot ne signifie pas "Guerre saint" en arabe, loin de là, le terme exact pour guerre saint serai 'harbun muqadassa' donc avant de sortir de telle ineptie renseignez vous un minimum la prochaine fois ! Ah et je suis presque certaine que ce commentaire ne sera pas publié, après ils sont choisi si cela vous arrange ou non, l'islam est totalitaire vous dites ? Mais sincèrement avez-vous des preuves dans les écrits du coran ou quoique ce soit pour affirmer de telles choses ? Avez-vous seulement un argument valable pour affirmer vos propos ?! C'est vraiment honteux !!

Poste de veille

@loulou
Vous ne connaissez manifestement pas bien mon site. Je vous encourage à l'explorer en profondeur, vous apprendrez sans doute beaucoup de choses sur l'islam que vous ne connaissez pas.

Je vous recommande en particulier les textes publiés sous la rubrique : "Chroniques d'Hélios d'Alexandrie". Hélios est originaire d'Égypte et connaît très bien le coran et les écrits islamiques, qu'il a lus en arabe. Ainsi, cette chronique sur l'islam et la sanctification de la violence (appuyée sur les textes de l'islam):

http://www.postedeveille.ca/2012/09/lislam-et-la-sanctification-de-la-violence-par-helios-d-alexandrie.html

Vous dites que les musulmans ont le droit de s'habiller comme ils l'entendent. Je vous suggère dans ce cas de réserver votre indignation pour les conférenciers français (vos compatriotes) qui viennent à Montréal et prêchent que le voile est obligatoire et que les musulmanes n'ont pas le droit de porter le pantalon!

Vous dites que l'islam n'est pas "totalitaire". Je vous recommande dans ce cas de donner des leçons d'islam aux Frères musulmans, en particulier le numéro 2 de cette organisation fasciste, Khairat el-Shater, qui explique très bien leur projet totalitaire:

http://www.postedeveille.ca/2012/08/le-projet-totalitaire-des-freres-musulmans-explique.html

La théocratie iranienne est un régime totalitaire.

Vous êtes probablement une convertie, ou une musulmane qui n'a jamais vécu dans un pays musulman. Vous bénéficiez des libertés que vous garantit un pays démocratique d'Occident. Une manifestation contre cette conférence est organisée par des musulmans de Montréal qui ont fui des pays musulmans et ne veulent pas voir le Québec cancérisé par l'islamisme. Ils savent de quoi ils parlent ! Vous êtes bien mal placée pour les traiter de "racistes".

Hélios d'Alexandrie

@ Loulou,

Je vous cite: "...avant d'employer des mots comme "jihad" ou quoique ce soit, renseignez vous au moins sur la véritable signification mais surtout origine de ce mot qui à été à l'origine employé pour la première fois lors des croisades pendant la guerre afin de convertir le plus de personne en chrétien..."

"Al Jihad fi sabili el Allah" traduction littérale: la lutte dans la voie d'Allah, est une expression islamique tirée du coran qui signifie la guerre contre les non musulmans et cette guerre est habituellement offensive et non défensive. La guerre qui oppose deux factions ou groupes de musulmans ne peut en aucun cas être qualifiée de Jihad sauf dans le cas ou l'un des deux groupes déclare l'autre "kafir" ce qui signifie infidèle ou "mortad" ce qui veut dire apostat. J'en veux pour exemple les jihadistes sunnites en Syrie qui déclarent les chiites du hezbollah "kouffars" (pluriel de kafir).

Si "jihad" ne veut pas dire guerre sainte alors d'où vient que les terroristes musulmans se présentent comme des mujahidoun (ceux qui pratiquent le jihad). L'organisation terroriste salafiste se donne le titre "el salafiya al jihadiya" soit le salafisme jihadiste.

Les musulmans qui vivent en occident, du fait qu'ils sont minoritaires ont mis au point d'autres formes de "jihad" dans le but de faire triompher l'islam, en attendant d'être plus nombreux et soumettre l'occident par la force. Le jihad de peuplement est le plus efficace, comme l'a si bien dit Boumediene et après lui Kadhafi (notre arme de conquête c'est le ventre de nos femmes). Il y a aussi le jihad judiciaire qui consiste à poursuivre et harceler dans les tribunaux tous ceux qui osent démasquer ou dénoncer l'islamisme et ses pratiques. Le jihad politique en est un autre, il consiste à infiltrer les partis politiques et les organisations gouvernementales pour faire avancer l'agenda islamiste. Ne pas oublier le jihad médiatique, qui consiste à désinformer le public occidental au sujet de l'islam en le présentant comme une religion tolérante et pacifique, autrement dit le contraire de ce qu'il est.

Vous avez abordé le sujet des croisades, elles n'avaient pas pour objectif de convertir comme vous le dites "le plus de personnes en chrétien", en disant cela vous faites de la projection, C'est à dire vous attribuez aux chrétiens les travers des musulmans et les horreurs qu'ils ont commises, à savoir forcer les non musulmans à se convertir sous menace de mort.

L'objectif des croisades étaient de libérer Jérusalem, plus précisément le Saint Sépulcre (le tombeau de Jésus-Christ qui est mort sur la croix et qui est ressuscité) des mains du sultan musulman, après que celui-ci ait interdit aux pèlerins chrétiens de tous les pays l'accès à leurs lieux saints.

Les musulmans se croient tout permis, ils se donnent le droit d'agresser, de conquérir, de tuer, de réduire en esclavage les peuples conquis, de convertir de force, d'empêcher les non-musulmans de pratiquer leur religion, d'interdire aux chrétiens l'accès à leurs lieux saints; ils appellent cela "jihad dans la voie d'Allah", et ils en tirent fierté. Moi je crois qu'il est temps que les chrétiens occidentaux cessent de s'excuser pour les croisades, après tout il ne s'agissait dans leur cas, du moins au début du mouvement, que du rétablissement de leurs droits religieux. Que diriez-vous si une puissance étrangère interdisait aux musulmans de faire le "hajj" à la Mecque et à Médine? Deux poids deux mesures c'est la règle islamique par excellence.

Ici à Poste de Veille la règle islamique ne s'applique pas. L'islam et les musulmans sont jugés à l'aune et aux poids en usage pour tous, autrement dit l'islam est jugé équitablement, il ne jouit pas d'un préjugé favorable ni d'un passe-droit. Soumis aux règles universels, l'islam perd ou est rapidement disqualifié, c'est probablement cela qui vous dérange profondément.

Nous attendons à présent votre réplique.

Hélios d'Alexandrie

fidelis

@Loulou

Vous invoquez un manque de connaissances des personnes qui s'expriment sur ce site mais vos propres propos trahissent une lacune qu'il vous faut combler si vous voulez discourir sur l'islam.

Vous parlez de l'islam comme s'il s'agissait d'une religion; or le mot religion est impropre à définir l'islam. Par tous ses savants, l'islam refuse de se définir en tant que religion.
L'ISLAM SE DEFINIT PAR LE MOT ARABE "DIN" qui n'a pas d'équivalent dans les langues latines ou anglo-saxonnes et qui ne peut être traduit par le mot religion, parce que le mot "dîn" désigne la nature de l'islam, non comme une religion, mais comme un système tout à la fois politique, juridique, religieux, militaire, économique et social, tout autant qu'un mode de vie codifié dans ses moindres détails.
Ce système qui s'applique dans certains pays est totalement incompatible avec la démocratie et la liberté de conscience, totalement incompatible avec la déclaration universelle des droits de l'homme.

S'opposer à l'islam ce n'est être raciste, ce n'est être intolérant vis à vis d'une religion, s'opposer à l'islam c'est se battre pour des idées, c'est défendre la démocratie, c'est faire de la politique au sens noble du terme.
Commbattre l'islam, c'est défendre la liberté.

Arilés B.

Loulou fait son djihad médiatique. Peut être même à son insu. Comme monsieur Jourdain faisait de la prose.C'est un reflexe chez les musulmans trés peu au fait de leur religion. Ils ne se posent pas de question. Ils foncent.
99% des musulmans ne savent que 1% de ce que renferme leur religion et il la défendent bec et ongles. Tout comme dans une guerre, 99% des troupiers ne savent que 1% des causes politiques qui ont provoqué cette guerre qui va sans doute les emporter.

keakeen

"iqra !" lui dit l'ange, " mais je ne sais point lire" repondit le prophete.

Peut-etre que par mimetisme, beaucoup de musulmans ne savent pas, n'osent pas ou ne veulent pas lire.
Au risque de le repeter, les madrassas coraniques font apprendre par coeur le coran aux enfants qui ne sont pas encore scolarises ou scolarisables, exactement comme on apprend les tables de multiplication.
Demandez a une personne adulte " pourquoi et comment 3x2=6", rare qui pourra y repondre car cela est devenu un acquis enracine dans le plus profond de l'inconscient des individus.

Le maitre ne sachant pas lire, aucun esclave ne peut pretendre savoir lire.

Le fou d'un Roi de France, voyant son souverain se faire enlever des poux de sa chevelure par ses esclaves a ose lui dire:
"O mon bon Roi, il est BON DE SE LAVER DE TEMPS EN TEMPS"
Le Roi furieux lui repondit: " TAIS-TOI, IMBECILE, IL N'Y A QUE LES SALES QUI SE LAVENT"


C'est le message que veulent nous faire admettre les gardiens de l'islam, mais malheureusement pour eux, tout le monde aujourd'hui sait lire.

Le coran est ecrit en arabe dans un style clair, net et precis qui ne prete a aucune confusion.
Le comportement des musulmans vis a vis de leur prophete c'est a peu de choses:
http://www.youtube.com/watch?v=SIKtYsdKOJw

Riez-en et prenez-en de la graine.


Minona

@loulou

Que savez-vous du niveau de connaissance de ceux qui critiquent l'islam? Personnellement, j'ai lu le Coran deux fois, le Jardin des vertueux, tout le Sahih Bukhari, je suis en train de finir le Sahih Muslim et j'ai lu de nombreux extraits de biographies de Muhammad (Mahomet) parmi les plus. Vous?

Même en ne se basant que sur les textes fondateurs de l'islam, on n'a pas d'autre choix que d'en arriver à la conclusion que l'islam est violent et intolérant par essence. Comment juger autrement une doctrine religieuse, politique et militaire qui autorise ou encourage:

-la haine envers les non-musulmans
-la guerre d'agression contre des peuples non-musulmans refusant la conversion et la dhimma
-le pillage
-le viol des femmes de l'ennemi
-la capture de ces femmes et de ces enfants pour les réduire à l'esclavage
-le viol des esclaves
-la prostitution des esclaves
-la loi du Talion
-la polygamie (pour homme seulement)
la violence conjugale
-le mariage avec des fillettes
-la flagellation pour fornication
-la lapidation pour adultère
-l'amputation pour vol d'un autre musulman
-le meurtre des apostats

Je peux vous fournir des références coraniques ou des hadiths authentiques sur tout ces sujets, vous n'avez qu'à demander. Et ne vous fatiguez pas à nous citer des versets tolérants envers les non-musulmans, nous savons qu'ils sont abrogés. Ne vous fatiguez pas non plus à nous parler de contexte, nous le connaissons aussi.

Le mot "jihad" signifie "effort" mais il s'agit d'une lutte pour Allah, une lutte qui peut se faire de quatre façons: par le cœur, par la langue, par la main et par l'épée. S'il s'agissait d'un simple combat intérieur, la dernière façon ne serait pas préconisée.

Le verset suivant est suffisamment clair:

4.95 Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d´Allah (Al-Mujāhidīna dans le texte arabe). Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d´excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;

fidelis

ALLONS LOULOU!

Un peu de courage. Ici nous ne sommes que de braves gens qui ne demandons qu'à comprendre.
Nous ne sommes animés d'aucune haine envers quiconque et nous n'appelons pas à l'agression physique mais au débat d'idée. Voyez-vous, mon souhait le plus cher n'est pas de vous confondre mais de vous convaincre.

Je ne suis pas raciste et je me fiche de vos origines comme de la couleur de votre peau.

Bien à vous.

florent de montréal

Je ne crois pas que le racisme puis s'appliquer a une religion.Car la religion n'est pas une race.

laila

Fidelis: ..juste aux combats d'idées... Je veux bien croire que c'est l'attitude profondément chrétienne et bonne cependant, à constater les meurtres de villages chrétiens en orient au complet décimés à la machette au Nigeria et au Pakistan, aux autres victimes chrétiennes de l'islam, il viendra un temps ou il faudra choisir son camp et se défendre. L'islam ne donnant pas dans la dentelle et débats d'idées, il faudra un jour se préparer pour se défendre . Après 3 ans de recherches assidues via bien sûr les textes dits sacrés de l'islam, ma conclusion est ceci: seul le sang viendra à bout de cette prise de pouvoir islamique de l'occident , d'un côté comme de l'autre, il y aura des millions de morts parce que nos dirigeants, collabo et convertis-connes-verties auront contribué à l'expansion de cette idéologie .Dites vous bien une chose, ca sera eux ou nous. soit on se converti , soit on vit en dhimmis dans nos propres terres, soit nous mourrons si nous n'anticipons pas les prochaines années ou en plus grand nombre, nous nous ferons massacrer. A réfléchir mes amis islamo-lucides. A mon sens , la 3 iem guerre mondiale s'en vient à grands pas , ce sera atroce cete fois et vu qu'ils sont maintenant partout, ce serait même étonnant que nous conservions nos pays de culture chrétienne intacte avec le modèle psychologique, communication,bref, pacifisme chrétien et occidental de culture je dirais. Lors des actes criminels , la grande majorité de gens sont en désaccord avec le meurtre de ses enfants parcequ,ils n'ont pas suivis tels ou telles règles. Nous sommes plus sains d'esprit, ca parait.L'islam rend sociopathe et criminel. Les textes ânonés à l'année pleins de haine sot des puissant moteurs les incitant aux pires atrocités.

Fatima

Je suis d'accord pour que cette conférence existe car elle permettra aux gens d'écouter ce qu,ils ont à dire et après les gens pourront se faire une opinion mais de grâce arrêter de crier avavt d,avoir écouter.

Poste de veille

@Fatima,

On ne juge pas les conférenciers selon ce qu'ils diront dans une conférence de 2 jours. Des islamistes demeurent des islamistes. Ils maîtrisent très bien l'art de la takya et feront tout pour cacher leur véritable idéologie et leurs objectifs véritables.

Leur idéologie est connue. Ils l'ont étalée sur Internet. Les beaux discours qu'ils pourraient tenir les 7 et 8 septembre ne sont rien d'autre que de l'enfumage pour un public crédule.

fidelis

@laila

Je n'ai pas bien compris le sens de votre interpellation.
Que voulez-vous dire? Qu'il faut partir sabre au clair?
Sachez que les cris de guerre n'y feront rien.

Actuellement le combat se situe au niveau de la prise de conscience du plus grand nombre.
Observez l'évolution récente de la situation en Egypte, elle s'est soldée la chute des frères musulmans, grâce à l'aide du copte Naguib Sawiris qui, d'emblée, a mis des moyens considérables à la disposition des jeunes de Tamarod.
Vous pouvez là entrevoir la voie qui mène à l'espoir d'un monde débarrassé du carcan islamiste.

Bien à vous.

Kapeutini

ce n'est pas une bonne idée de les faire venir cela va diviser encore plus les gens et faire monter la haine envers les musulmans alors qu'ils ne représentent qu'une minorité.

Quel est l'imbécile qui les a fait venir ?

on ne peut être démocratique avec eux, c'est comme parler le langage oiseau avec des poissons

allez houste qu'ils restent dans leur bocal et nous foutent la paix

Richard

Par la révolution tranquille nous nous sommes, entre autre choses, libérés du carcan de la religion. Devons nous à nouveau replonger dans l'obscurantisme religieux? L'islam, même modérée, reste une dangereuse ouverture à un retour vers de tristes années. Nous sommes une société laïque et nous devons combattre tout retour à toutes formes de domination religieuse.

Donner à des Islamistes radicaux une tribune pour propager leurs doctrines est une grave erreur, et ceux qui l'on fait montre un manque de jugement flagrant ( imbécile). On a donné à Hitler ce genre de tribune et...

Fondamentalisme, fut-il catholique, islamiste ou baptiste reste une aberration rétrograde.

fiere

À: Kapeutini 
celui qui a fai parvenir les musulmans au Québec n'est sûrement pas Cartier qui a vider les prisons françaises il y a 400 ans pour peupler le Québec cette population forme de criminels et putes indésirables dans la société francaise sont des immigrants aussi, celui ou plutôt ce qui a amené les musulmans au quebec et le manque de compétences le manque de bon travailleurs car les immigrant de Cartier ne sont que des paresseux et des incompétents....

le quebec est un pays pour les immigrants depuis 400 ans
les premiers comme les derniers n'appartient à personne car il n'était pas occupé et libéré

les nouveaux arrivants sont la crème des sociétés ils représentent mieux le Québec que les immigrants les premiers arrivants de Jacques Cartier

André

@Fière Wow! Beau commentaire suprémaciste et raciste!!! Par ce commentaire,en plus de montrer votre racisme envers votre société d'accueil,vous montrez également votre ignorance crasse de notre histoire!!! Enfin je soupçonne que vous êtes musulman,ce type "d'arguments" est souvent employé par eux. Vous semblez faire l'impasse de l'histoire de musulmans sur leurs conquêtes,la plupart des pays musulmans aujourd'hui ont été conquis par la force de l'épée! L'esclavage fait aussi partie de leurs moeurs même en ces temps modernes contrairement à nous les Occidentaux!Vous dites que vous représentez la crème! Laissez moi rire!!! La crème de quoi au juste? De la pourriture,du parasitisme oui mais pas de l'élite! La plupart sont sous-scolarisés! Nommez moi des institutions scolaires musulmans de réputations mondiale du genre Hardvard YCL McGill tsé autre chose que les écoles coranique! Vous êtes fière? Grand bien vous en fasse! Nous n'avons pas de besoin de vous et de vos semblable ici!Nous sommes assez riche pour se passer de vous!

Poste de veille

@fière musulmane,
J'espère que vous avez obtenu la permission de votre mari avant de naviguer sur Internet, sinon vous salissez son honneur et vous irez en enfer...

Voyez-vous, c'est le message du Collectif 1ndépendance qui vient "enrichir" le Québec...

Suivez les sages conseils de l'imam Rachid About Houdeyfa qui dit : "Ne joue pas à la savante"

http://www.youtube.com/watch?v=darjt7BXnwc

mona

@fière musulmane: Tout n'est que confrontation et désolation dans les pays de l'Islam.Même dans
la joie et les fêtes, les hommes agressent les femmes dans la foule.Les hommes passent leur temps assis dans des cafés à boire du thé à la menthe et à reluquer les femmes et à les importuner.Ici, ils font la même chose.Ils passent leur temps à boire du café et à manger des beiges chez Tim Horton.Wow! En France,ils passent leur temps à brûler des voitures.Ils n'ont pas encore commencé à importuner les femmes ici mais cela viendra lorsqu'ils seront plus nombreux.Par chance que ce n'est pas les musulmans qui ont peuplé le Québec car tout ne serait que désolation, tristesse et bien sûr confrontation et guerre.Il n'y a vraiment rien à faire. Vous êtes venu ici pour diviser pour mieux régner.La preuve, nous n'avons jamais eu de problèmes avec par exemple les Vietnamiens qui sont nombreux ici au Québec et très respectueux.
Et de plus, les femmes peuvent épouser des québécois alors que vous, vous cracher sur eux.
Nous n'avions jamais entendu parler des accommodements avant que vous arriviez ici.
Ainsi soit-il!

Josée

Hahahahahahahahah!!! Fiere, vous me faites tellement rire avec vos commentaires... Bien oui nous Québécois on est tellement paresseux qu'en 400 ans on a réussi a défricher des arpents de terres boisées pour faire en un pays tellement évolué que vous
même êtes trop attardée pour apprécier. En fait vous venez ici PROFITER d'un pays que vous et vos comparses n'ont même pas été à même de construire dans vos propres terres. Je ne suis pas immigrante, mon ancêtre l'est, il est arrivé ici au 17 ième siècle et pas à bord d'un avion, dois-je vous le préciser. Je suis née ici dans les terres que mes vaillants ancêtres ont défriché pour nous et leur descendants. C'est drôle pour moi c'est le contraire, ce sont vous les musulmans que je trouve paresseux. Vous êtes tellement tous pareils, toujours à vous à se plaindre ou à vous lamenter. Je n'ai jamais vu un musulman vaillant...

Et en passant je ne suis pas une pute et pour ce qui est de vous prendre pour de la crème, je dirais plutôt de la crème sûre... Hahaha!!! Et s'il vous plaît apprenez donc à écrire... Un petit cours de français ne vous ferait pas de tort... Ils sont gratuits... Mais ça vous devez déjà le savoir...!!!

Minona

@fiere

Vous devriez lire au moins un livre sur l'histoire du Québec et du Canada car vous ne faites que véhiculer des faussetés, assez risibles d'ailleurs.

Les colons venus de France n'étaient pas des criminels. À l'époque on se sortait d'une prison française que les pieds devant (au fait, rappelez-moi donc quelle proportion des détenus français sont musulmans?)

Quant à leurs épouses, ce n'était pas des prostituées, c'était le plus souvent des orphelines dont le roi payait la dot, raison pour laquelle on les a surnommées "filles du roi". Quand bien même elles auraient été des prostituées, changer de vie en traversant un océan pour participer à bâtir un pays est une grande source de fierté.

En terminant, dois-je vous rappeler que le Coran autorise de nombreux crimes (pillage, viol, kidnapping, esclavage, amputation, meurtre) et qu'un de ses versets autorise les musulmans à prostituer leurs esclaves (même si c'est avec leur consentement)?

fiere

C'est bien que cela vous a fait réagir c 1 signe que cela vous a touché profondément, c le but , et oui vous etes des immigrant vous n'êtes pas des autochtone,

À josee, mon francais est celui de quelqu'un dont langue maternelle n'est pas le français, mais je n'ai jamais prononcé le mot pantoute ni conjugais le verbe jouer pour dire jouse et plus d'autres exemples que je corrige souvent a mes collegues les immigrants de 400 ans
pour tes connaissances ces cours sont donné par des maghrébins , ils sont gratuits mais je pensent que les anciens immigrants sont dans le vrai besoin de ces cours plus que les nouveaux
pour le reste des commentaires je vois que je vous ai lancé l'os alors ... comme des chiens

Poste de veille

@fière,
J'ai répondu à votre commentaire sur mon blogue. Et n'oubliez pas de lire le commentaire d'Hélios d'Alexandrie sous ce billet:

http://www.postedeveille.ca/2013/09/reponse-a-fiere-musulmane-qui-insulte-les-quebecois.html

mektoub

Le chien, meilleur ami de l' homme, ne mord pas la main de celui qui le nourrit.
fière, (mais de quoi mon Dieu ?) crache sur le peuple qui l' a (trop bien) accueillie.
A qui la faute ? A fière ou à la culture dans laquelle elle baigne depuis sa tendre enfance ?
A l' impossible nul n' est tenu. Changer fière est mission impossible.
Il faudra donc, la mort dans l' âme, nous débarrasser très vite de toutes les fière et de ses coreligionnaires butés si nous voulons garder à la fois nos valeurs, notre culture et nos libertés.

Minona

@fiere

"...et oui vous etes des immigrant vous n'êtes pas des autochtone".

Je sais que l'islam est créationniste, mais j'espère que vous ne croyez pas sérieusement que les autochtones sont apparus par génération spontanée en Amérique? La race humaine est originaire d'Afrique et les ancêtres des autochtones ont immigré comme n'importe quel autre habitant du continent américain.

Ensuite, la majorité des québécois de souche ont des ancêtres autochtones car, au temps des colonies, les mariages entre colons et autochtones était très fréquents puisqu'il y avait peu d'immigrantes françaises. Nous feriez-vous au moins la grâce de nous considérer comme seulement à moitié immigrants?

Mais j'y pense, si vous considérez que seuls les premiers habitants d'une nation ne sont pas des immigrants, vous devez être très à l'aise lorsque des personnes nées aux Québec sont considérées comme immigrantes simplement parce qu'elles sont d'une autre origine ethnique...

Josée

Définition de "immigrant" pour ceux qui malheureusement manque de scolarisation ou qui n'aurait pas accès à un dictionnaire: Personne qui entre dans un pays étranger au sien pour s'y établir.

Je ne suis pas venue m'établir ici, j'y suis née. Faudrait bien arrêter de vous conter des histoires et vous faire accroire que nous sommes comme vous. Arrêtez ça, cela ne fait pas sérieux, c'est enfantin et ça vous enlève toute votre crédibilité. Vous et les vôtres servez cet argument à tout vent parce que vous en avez aucun autre. Je suis née ici, je suis québécoise pure laine, j'en suis fière et vous êtes tout simplement jaloux... Regardez-vous en face, vous êtes jaloux et vous chercher tous les moyens de nous faire avaler que l'on est des immigrants comme vous... Hors nous ne sommes aucunement comme vous, nous sommes de vrais québécois de souche, fiers et........très intelligent comme vous n'en avez aucune idée!!! :)

mona

@Fière:
" les nouveaux arrivants sont la crème des sociétés ils représentent mieux le Québec que les immigrants les premiers arrivants de Jacques Cartier"

http://www.youtube.com/watch?v=D1jpwhb1Cjk


Mourad

Votre blogue vise volontairement a manipuler par le mensonge les intervenants, ainsi sont vos valeurs ? La haine , l'insulte et le dénigrement sont vos seuls arguments pour s'attaquer uniquement a la communauté Musulmane, honte a vous, chers amis Québécois et Neo-Québécois.

Je ne vous permet pas d'utiliser ce moyen a des fins racistes.car je me considère agressé donc je vous demande de vous rétracter et présenter des excuses dans l'immédiat. Dans le cas contraire une plainte sera déposée a qui de droit.

Mourad

Poste de veille

@Mourad,
Votre blogue vise volontairement a manipuler par le mensonge

Pourriez-vous me dire ce qui est mensonger sur mon blogue ? Dites-le en détail, svp, sinon vos accusations seront considérées comme de la diffamation et une tentative d'intimidation. À bon entendeur!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE