« Québec : le cheikh Salam Elmenyawi et la charia | Accueil | Nigéria : une quarantaine d'étudiants massacrés par les islamistes du Boko Haram »

27/09/2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Barzouk

Oui, retournez dans vos pays...et laissez la place aux chrétiens d'ailleurs persécutés par vos co-religionnaires.

Barzouk

Oui, retournez dans vos pays. La charia n'a pas sa place au Québec et au Canada. Ici nous avons des valeurs judéo-chrétiennes auxquelles nous croyons et tenons.

Barzouk

Québécois : n'oubliez pas qu'il vous reste seulement 3 jours pour donner votre réponse à la charte des valeurs québécoises du ministre Bernard Drainville :

http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Septembre2013/25/c4519.html

Michèle D.

Oui, bonne idée. Votre prêchi-prêcha, on n'en veut pas.

Gigi

http://www.dreuz.info/2013/09/loffensive-de-lislam-radical-genocidaire/

fille écoeuré

Il pourrait suivre son propre conseille et être le premier a partir.

Guylaine Desbiens

Quelle bonne idée, chacun chez soi.Vous pourrez continuer votre évolution à votre rythme et ne plus être offusqué par la nôtre.

Future immigrant

Salle pourriture rendrez chez vous, moi en tant q algérien républicain laïque et future immigrant et qui n à rien avoir avec votre secte, victime de vos folie la pendant su ont est tous ds le même seau
À bas l islamisme
Khhhhhh tfouh

Andréas

future immigrant


reviens informé et défendre ta nouvelle maison (le Québec)avec nous, en échange elle te donneras tout l’amour et la joie que tu as besoin

Sandrine

@M. L'imam :
Bravo ! Bien parlé ! Et maintenant application immédiate : partez et ôtez vos pattes du Canada, ce beau pays libre jusqu'à aujourd'hui et dont vous menacez la liberté et la beauté.

andré

Les imans qu'attendent-ils pour quittés le Canada et Le Québec pour leurs pays de mohamad ?
Comme a la guerre allez de l`avant, nous ont reste a l'arrière.

Fidelis

AU NOM D'ALLAH LE CLEMENT,LE MISERICORDIEUX,
_____désolé,___sorry,___mi dispiace,___maaf,_____
mais pas pour tout le monde, exclusivement pour les siens.

Voila déjà quelques années, prenant exemple sur l'hégire(exil de Mahomet de la Mecque vers Medine), cheikh al-Albani, "mujtahid"(théologien) spécialiste incontesté de la science du hadith dans la tradition salafiste, avait commis une fatwa qui intimait aux musulmans de Palestine l'ordre de se retirer de cette terre impie(dar al kufr) et d'émigrer vers des contrées ou ils leur serait possible de vivre en musulmans et non sous la loi des impies.
Cette fatwa souleva chicaya et disputes dans les chapitres des mujtahib(s) (savants de l'islam reconnus comme tels par la "oumma"(communauté des croyants).
Ceux qui s'y opposèrent avec véhémence soulevèrent des versets qui mettent l'accent sur le rôle de la "dawa"(prédication) comme une obligation pour agrandir la oumma. Hassan al-Banna(Fondateur des frères musulmans et grand père de Tariq Ramadan) avait déjà beaucoup oeuvré dans ce sens mais les activités de son mouvement de renouveau religieux rencontraient résistance lorsqu'elles contrevenaient à l'autorité politique de l'état laïc, du moins pan-arabique. Nasser le fit embastiller, puis il mourut assassiné, et nombreux furent les membres éminents de cette confrérie contraints à l'exil; certains dans des pays musulmans accueillants, la plupart en Europe puis aussi en Amérique. Par la suite, et en toute logique faiblement humaine, ces éminents penseurs ont été conduits à donner une signification divine à la présence de l'islam en occident; d'où l'introduction de la notion de "dar al dawa"(la terre de l'invitation -à l'islam-). Khurram Murad, un éminent savant pakistanais, a su développer cette épineuse question avec une intelligence toute scientifique et a fini par faire autorité en la matière; ses efforts pour créer un islam européen ont été prépondérants dans le revivalisme salafiste.

Ce que je dis est vrai, consultez tous les sites musulmans à votre disposition, lisez les analyses du Hudson institute et rendez vous compte par vous même. Pour ma modeste part, j'ai simplement essayé d'entrebailler les volets pour y voir un peu plus clair et, si vous êtes hermétiques à ce genre de commentaire, vous pouvez toujours faire comme Jules Ferry(cet homme politique Français qui a décrété l'instruction public). Il avait adressé une circulaire aux maîtres d'écoles leur recommandant, en cas de doute, de ne pas enseigner à leurs élèves des paroles qui auraient pu déplaire à leurs propres pères. Jules Ferry n'était ni chrétien, ni de droite, ni conservateur, il était de gauche et laïc.

En France,la laïcité a pris sa forme actuele par la loi de 1905, du moins théoriquement. La réalité est toute autre: cette laïcité est chaque jour bafouée par les édiles de la républiques sensées en être garantes mais qui n'hésitent pas à la bafouer dès lorsqu'il s'agit de financer une mosquée afin d'acheter, aux frais des contribuable qui les gavent, un électorat fraîchement naturalisé suivant un plan savamment calculé afin de compenser l'érosion de leurs suffrages. En outre ces édiles discriminent ceux qui, à juste titre, leur font reproche de forfaiture. Magistrature ouvertement gauchiste, ouvertement partisane, garde des sceaux raciste et haineuse envers la France, envers les Français et envers le monde occidental.
Avec en plus quelques projets de lois scélérates, liberticides et racistes, voila le triste état dans lequel se trouve un pays qui fût jadis grand, par les valeurs qu'il a porté jusqu'au bout du monde, par les aspirations à la liberté qu'il avait incarné.

Je pense qu'il est sain de fustiger les ennemis de la démocratie, les ennemis de la liberté d'expression, de la liberté de conscience, les obscurantistes et leurs complices qui ont la prétention de nous ramener quatorze siècles en arrière; qu'importe qu'ils soient musulmans, francs maçons, idiots inutiles, prévaricateurs ou tout ça à la fois.
Nous avons encore la liberté de rejeter les doctrines nauséabondes. Peut être plus pour longtemps; alors, profitons du moment présent pour le faire, sans violence ni faiblesse.

Fidelis

miche

quand une personne vient dans un pays qui n est pas le leur il devrait prendre les habitudes et coutumes du pays sinon retourer chez eux que ce soit de la religion ou autres

Mireille

"Retournez dans vos pays", dit un éminent imam de Calgary aux immigrés musulmans: oui, je suis tout à fait d'accord!!! Il n'y a tout simplement pas de compatibilité possible entre l'islam et l'Occident, bâti sur les valeurs chrétiennes. Hélas, vous le savez si bien que vous venez ici en utilisant notre ouverture et notre liberté pour tenter de nous convertir à votre pseudo religion de haine et de violence...! Partez ou intégrez-vous!!!

Barzouk

Oui, quittez ce pays au plus vite, et surtout n'oubliez pas votre foulard teinté de sang comme le dirait Leila Bensalem qui sait de quoi elle parle.

Chantal (Belgique)

Croisez les doigts pour que votre gouvernement prennent la bonne décision et que le Canada ne devient pas comme la Belgique ou la France par exemple. Je suis belge, je vis à Bruxelles, la capitale. C'est là que se trouve la majorité des musulmans. Ils ont aussi réclamés que l'école soit adaptée à leur religion mais ça a été refusé. Un jour de piscine réservé aux femmes et ça, ça se fait dans certaines communes de Bruxelles. Ca fait 30 ans que je vis à Bruxelles et je peux vous dire que je suis totalement objective, j'ai véçu la différence! Il y a 20 ans, avec une copine, on osait rentrer à pieds de la discothèque et on passait même près d'un quartier de prostitution, en mini jupe et hauts talons et il ne nous est jamais rien arrivé! Je rentrais de chez une copine avec le dernier métro à passé 00h00. Maintenant, passé 20h, je ne sors plus, je ne prends plus aucun métro, bus, rien. En 2002, 2 agressions en 6 mois et c'est de pire en pire! Dans nos prisons qui sont + que surpeuplées, 70% d'immigrés ou d'anciens immigrés devenus belges. Et oui, il y a eu une année ou ils ont été nombreux à pouvoir être naturalisé et donc à pouvoir voter. Maintenant, il y en a des "gentils" aussi qui se sont parfaitement intégrés, qui travaillent, qui sont super et eux mêmes sont totalement d'accords avec moi! Plus avec l'Europe et l'ouverture des frontières, on a les pays de l'Est (roumains, polonais, serbes, roms (gitans), etc...). Encore des problèmes en plus! Depuis, Bruxelles est devenue la capitale de la drogue, des armes et du trafic des jeunes filles qu'on met sur le trottoir. Battez vous pour votre pays autant que possible!

Lyse

Oui mais lui cet imam qui dit aux autres de retourner dans leur pays musulman et que c'est un péché d'immigré dans un pays non musulman. QU'EST-CE QU'IL FAIT ICI LUI AU CANADA?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE