« Un «Dictionnaire de l'islamophobie» qui met des vies en danger (Salem Ben Ammar) | Accueil | Arabie saoudite : conférence sur la place de la femme dans la société [image] »

09/10/2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

MONA

Vraiment très percutant et très vrai.Enfin quelqu'un qui dit ce que nous pensons tous et qui est interviewé à la radio. Pour les voilées au cpe son affirmation m'a beaucoup remué car je n'avais pas pensé à ça.C'est vraiment inquiétant pour nos enfants.
Brrr ça me fait froid dans le dos...

MONA

J'espère que plusieurs québécois vont écouter le message de M. Sirois. Il affirme tout ça de façon posée et objective. On ne sent pas d'agressivité dans ses propos.C'est ce qui donne encore plus de poids dans ses propos.

André Pauzé

BRAVO,enfin quelqu'un qui dit la vérité.......jamais les islamistes ne s'integrerons dans le monde occidental.Leurs cultures ainsi que leurs religion fait en sorte que nous sommes que des mécréants et des impurs.Le but,peu importe la facon comme cela va se produire veulent envahir le monde et imposer leurs religion au restant de la planete.Ils sont financé par des groupes extremistes venant de l'extérieur et sont tres patient et attendent le bon moment pour prendre le pouvoir et s'infiltre partout.

Me Pierre Bouchard, avocat à la retraite

Me Sirois fut l'un de mes confrères à la Faculté de Droit de l'Université Laval(1972-1976). Un individu brillant et articulé. Son jugement ici est juste et véridique.

Gigi

http://www.dreuz.info/2013/10/il-existe-une-pathologie-au-sein-de-lislam/

Me Pierre Bouchard, avocat à la retraite

(...) Cela dit, et tenez-le pour un avertissement sévère, je n’accepte pas de publier ici des références au site haineux qu’est Poste de Veille. Sinon, bien sûr, pour le dénoncer et m’en moquer… (...)

Pierre Lavallée (Papitibi), 9 octobre 2013

Tremblez, tremblez, bonnes gens!

Poste de veille

@Me Pierre Bouchard,

Oh boy! Pierre Lavallée a été radié du Barreau en 2007 pour avoir fraudé ses clients. Il est mal placé pour faire la morale à qui que ce soit !

Rose-Anne

Il faut aussi faire attention à cette culture. Même si les gens issus de l'islam ont des diplômes de leurs universités, cela ne veut pas dire qu'ils soient de bonne qualité. J'irais plus loin, ce n'est pas parce que leurs diplômes sont décernés par nos universités, que la culture de l'islam devient absente chez ces individus. Les ont-ils obtenus sans intimidation voir menace?

Marie-Hélène Landry

Chapeau Me Sirois, très percutant ! MERCI

Torpillator

La peste verte est en pleine expansion de tous les cotés !

Louise

Me Sirois devrait occuper plus de place dans les médias pour que les gens se réveillent. Merci de votre franchise.

jackwood

Très vrai ce qu`il dit à propos des musulmans et leur invasion massive. Car on le voit partout ou ce qu`ils immigrent en masse. Sauf que lorsqu`il parle du Bible Belt( Sud des Etats-Unis ) et du Tea Party religieux ??????, le monsieur divague un petit peu. Le Sud des USA est peut-être un petit peu religieux mais jamais comme dans les pays musulmans, JAMAIS. Et le Tea Party, c`est plutôt des conservateurs fiscaux qui en ont marre de l`endettement à outrance des USA. Et n`oubliez pas une chose, Elvis Presley, le roi du rock n roll est venu au monde à Tupelo, Mississippi et à vécu à Memphis, Tennesse, en plein Bible Belt US. Et ça dans les années 50. Oubliez la relation entre le fanatisme de la Bible Belt au US et le fanatisme musulman. Ça se compare même pas.

Dan

Merci Poste de veille de nous informer. Je Suis totalement en accord avec Me Sirois.

itissal

`N’y a-t-il pas lieu de s’interroger sur les causes de cette frénésie de manifestations d’intégrisme au Québec.`
vous pensez donc que mettre un morceaux de tissus par dessus la tête c'est de l’intégrisme, sur quoi vous
vous fondez pour annoncer ces préjugés, et pourtant, dans la charte du PQ, on vise des femmes , qui travaillent,
offrent des services à la société, et on peut pas donc les accuser comme ca en l'air. en plus, que les canadiens sont naïfs, vous voulez dire que ces immigrantes, vous en jouez des tours en étant compatibles avec leurs
croyance, y en a il qui vous a ôté vos libertés, ont elle atteinte a votre sécurité, ou aiment ils vivre et laisser
vivre.

Poste de veille

@itissal,
Je vous suggère cet excellent article de Mustapha Amarouche, un Québécois d'adoption, sur les "voilées volontaires". Voici un extrait :

"...dans ces contrées où le voile est imposé par l’État ou la société, il y a des femmes qui militent courageusement pour leurs droits, sans pouvoir enlever leur voile car elles risquent la prison ou le fouet, parfois la mort. Ces femmes militant dangereusement sous la surveillance et la répression constante sont des héroïnes que le regard occidental ignore souvent à cause des intérêts économiques ou géostratégiques. Ces femmes-courage ont le voile sur la tête, elles ne l’ont plus dans leur âme et ont reconquis leur liberté intérieure et leur dignité.

Par contre, le port volontaire du voile est un signe d’aliénation mentale qui prouve que la femme a fait siennes les idées islamistes qui tirent leur origine dans le patriarcat et l’obscurantisme. En occident, la femme voilée volontairement, alors qu’elle a plusieurs recours légaux pour s’en défaire, s’inscrit dans une démarche d’agressivité à la société d’accueil, de refus de la modernité et de l’intégration.

Si les femmes voilées de force sont des victimes qui méritent le soutien et le plus grand respect, les voilées volontaires, particulièrement en occident, sont des militantes islamistes, des antiféministes qui luttent à contre courant de l’histoire et de l’évolution des femmes et des hommes. Elles sont donc objectivement les ennemis de toutes les femmes."

Lire le reste ici : http://www.vigile.net/Quebec-quelle-credibilite

Arilés B.

Les voilées de Montréal viennent en majorité de 2 pays récemment réislamisés: L'Algérie et le Maroc.
C'est aussi de ces deux pays que proviennent la majorité des immigrants musulmans récents.
Ce qui les attire à Montréal: la langue française, les services sociaux, une communauté grandissante et un énorme bassin industriel pour les emplois.
Les militants et militantes islamistes djihadistes soft proviennent aussi en majortié de ces 2 pays. Ils ont une allure civilisée et réprouvent ouvertement la violence. Ils ont pour la plupart été à l'école des Fréres Musulmans sans même le savoir. Beaucoup d'entre eux sont des islamistes qui s'ignorent car ils ont grandi dans une société où l'islamisme est naturel et ne porte le plus souvent ni voile, ni barbe, ni qamis. À part un petit microcosme d'occidentalisés discrets dans les grandes villes marocaines et algériennes, la seule option que connaissent les jeunes depuis 40 ans est l'idéologie islamiste servie à l'école, dans les média, à la maison, dans la rue, chez le coiffeur, dans les taxis, au marché et tout partout.
30-40 ans, C'est justement de cette tranche d'âge que sont sélectionnés les immigrants qui viennent au Québec.
Je suis absolument certain qu'ils ne laisseront jamais leurs enfants et petits enfants être des nord américains. Ceux qui voudront l'être devront se battre pour le "devenir".

Déchirées entre ce que leur imposeront leurs familles et ce qu'elles rêveront d'être, les prochaines générations se seront probablement ensauvagées volontairement. Elles ne seront ni nord américaines, ni nord africaines. Ont leur trouvera un nom. Le nom "Beurs" est déja pris par leurs fréres de France et de Belgique.

Sandrine

@itissal
Les femmes qui portent un bout de tissu sur la tête comme vous dites au Québec, ne sont pas vraiment québecoises, parce qu'elles sont d'abord et avant tout musulmanes, et que les deux sont incompatibles.
Je me sens personnellement agressée quand je vois une femme voilée, car je sais qu'on lui a dit qu'une femme non voilée était une pute, que les occidentales passent leur temps à tromper leur mari, et dire cela, c'est absolument inadmissible et insupportable.
De plus on sait très bien que ces femmes ne se voilent pas librement. Lire Chadort Djavann, iranienne venue en France qui écrit : "j'ai porté le voile pendant dix ans. C'était le voile ou la mort." Ne pas oublier que dans les pays musulmans les femmes qui refusent le voile se font tuer.
Et si on voilait les hommes ?...

Antoine

Me Sirois a raison. Toutefois, il se trompe sur une chose. Ce n'est pas la faute du fédéral mais bien celle du PQ et de PLQ. La politique d'immigration favorisant les «francophones» n'a pas été concoctée à Ottawa mais à Québec...

Qui a décidé d'augmenter ( encore plus) l'immigration francophone le 1er août 2013 ? Diane De Courcy..la ministre de l'immigration du Québec!

Sunshine

Sandrine: 'Join the club'. Lorsque je vois une femme hijabée, je deviens étourdie, ça me prend des heures pour m'en remettre. Lorsqu'on connaît la doctrine islamique, on comprend l'insulte que nous recevons à titre d'infidèle.

Auriez-vous tous remarqué qu'avant le 11 sept. 2001, on en voyait très peu. Et le 12 sept., 2001, on dirait qu'elles se sont passé le mot pour sortir leur hijab.

Il y a aussi un coût économique lié à ce tissu offensant puisque les employeurs hésitent à les embaucher.

Et oui, comme Antoine le dit, Mme de Courcy devrait favoriser une immigration latine, laquelle est travaillante et dont la langue a les mêmes raciness latines que le français.

maudite

La charia s'impose de plus en plus au Québec, à travers le voile, le hallal et l'attitude de certains musulmans.Un ami m'a relaté deux faits vécus ces derniers jours dans la banlieue de Québec : un musulman est venu dans son commerce et a ignoré sa femme qui venait le servir. Il s'est adressé à lui uniquement et se plaignait du service d'un air méprisant. Même chose dans une SAQ (?!) où un musulman a demandé à être servi par un homme, alors qu'une employée s'adressait à lui. Malheureusement chacun s'est exécuté selon la volonté de ces musulmans, devenant ainsi des dhimmis, en accord avec les principes de la charia. Va-t-on laisser faire et tolérer cette insulte aux femmes québécoises ? On parle beaucoup de voiles arrachés mais parle-t-on de ces discriminations envers les femmes ?

MONA

@Maudite: Ce qui m'enrage c'est que personne ne dit rien.Même les gens témoin.Faudrait
pas que je sois présente car le monsieur passerait un mauvais quart d'heure.J'aimerais
bien être témoin de ça moi.. Pour la SAQ, cela devait être la SAAQ.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE