« Québec : Ceux qui militent contre la Charte et ceux qui poursuivent Djemila Benhabib | Accueil | La haine meurtrière envers les non-musulmans est fondée sur les textes de l'islam (Youssef Bazzi) »

03/11/2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Minona

On voit bien ici que la ségrégation sexuelle peut provoquer jusqu'à l'aliénation de celles qui en font les frais!

L'opposition de certaines saoudiennes à leur propre droit de conduire est-il l'expression de leur propre volonté? Je ne pense pas puisque leurs arguments se basent uniquement sur les réactions possibles des hommes:

-conduire favoriserait le harcèlement sexuel en obligeant les femmes à retirer leur niqab

-les hommes pourraient se mettre à prétendre que la conduite automobile féminine favorise la sédition

La preuve c'est que celles qui sont en faveur du droit de conduire pour les femmes rendent leur appui conditionnel à des voies réservées pour femmes et à l'adoption de lois contre le harcèlement sexuel.

En outre, je trouve sidérant que l'auteur de l'article parle de "féminisme occidental" pour qualifier quelque chose d'aussi basique que le droit de conduire! L'Arabie Saoudite est LE SEUL pays au monde à interdire aux femmes de conduire! Tout les autres pays sont-ils féministes?

L'égalité des sexes est une valeur humaniste qui transcende les pays et les cultures. Cessons de l'associer uniquement à l'Occident comme si toutes les femmes non-occidentales n'y tenaient pas. Ça ne fait que donner des arguments à tout les intégristes démagogues qui exploitent les préjugés anti-occidentaux pour brimer les droits humains.

Michèle D.

Bonjour,

"Les gens en Arabie Saoudite ont leurs propres besoins et vues morales. Ce qui fonctionne dans d'autres sociétés peut ne pas convenir à l’Arabie saoudite, et vice versa."

Alors arrêtez de chercher continuellement à nous imposer vos besoins et vos vues morales.

Fidelis

Le dictionnaire du chroniqueur Ahmed Abdel-Rahem doit sans doute ignorer le mot "Liberté".
"Hé,Ahmed abd-l'andouille!!! Tu ferais mieux de chanter avec Hisham Fageeh. Les Séoudiennes qui veulent conduire ne prétendent y obliger tes copines ensachées"

Avec talent, Hisham Fageeh tourne en dérision le prêche d'un imam qui prétend que la conduite provoque des dégâts aux ovaires causant ainsi des tares aux bébés à naître.
http://www.youtube.com/watch?v=aZMbTFNp4wI
Une vidéo comme un bol d'air frais sous le voile étouffant du ciel d'Arabie.

Fidelis

xtemps

La morale n'est possible que dans les civilisations, avec l'Islam(soumission) on ne discute pas.

Djo

Il est normal qu'une majorité de femmes saoudiennes ne veulent pas de ce changement ou du moins ne sont pas demandeuses. Cela représenterait un changement brutal dans une tradition/habitude bien ancrée. Mais elles oublient que donner le droit de conduire aux femmes ne signifie pas une obligation et que celles qui ne désireraient pas conduire (par tradition, conviction ou autre) pourront ne pas le faire. Mais la grande avancée c'est que les 20% qui elles le souhaitent pourront accéder à cette liberté. Assez navrant...

Richard Parmène

"Les gens en Arabie Saoudite ont leurs propres besoins et vues morales. Ce qui fonctionne dans d'autres sociétés peut ne pas convenir à l’Arabie saoudite, et vice versa."
Brillant comme attitude! Alors encourageons-les à continuer à pratiquer l'esclavage, la lapidation, le fouet, les amputations, la violence envers les femmes et autres agréments de la charia et à continuer de financer le terrorisme à l'échelle mondiale. Rien à redire, ce sont leur besoins et leurs vues morales!

Fidelis

Hisham Fageeh's previous link is deleted.
Only for you:
http://news.yahoo.com/video/protest-song-no-woman-no-171252824.html
A secret tried and tested method.
Fidelis

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE