« Tunisie : Un médecin refuse d’examiner une niqabée qui n’a pas voulu dévoiler son visage | Accueil | Québec : Le voile comme carte d'identité politique, par Fatima Houda-Pepin (1994) »

23/11/2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Barzouk, Qc.

Un autre pays qui a "compris".

MONA

Enfin, quelque chose de positif

Pierre Ouellet

Une secte satanique en effet. Si seulement nos politiciens pouvaient faire preuve d'autant de respect pour notre civilisation et nos valeurs. Mais ils sont lâches et vendus.

Torpillator

Tahiti, l'Angola, et bientôt tous les pays "humains" interdiront cette "Honte" de l'"Humanité" !

ALPHA ... OMEGA .

@ Torpillator ,

en plus de l'Angola et de Tahiti , il y a le Japon et aussi dans une moindre mesure les Suisses qui ont voté oui à l'interdiction d'ériger des minarets dans le pays , proposition d' Oskar Freysinger en novembre 2009 .

Sunshine

Fantastique. Entre la Russie qui bannit le Qur'an tranquillement mais sûrement et l'Angola qui bannit l'Islam, l'espoir règne.

Torpillator

@ ALPHA ... OMEGA

Oui, ... on espère tous mettre à genoux cette peste innommable !

jean pierre

Tant que les adeptes et les autorités religieuses de cette idéologie funeste ne consentiront pas a reconnaitre la liberté religieuse des autres confessions et de leur donner la chance de s'exprimer librement èn terre islamique et ailleurs dans le monde ,tant que leur représentants et dignitaires au plus haut niveaux refuseront de condamner leurs adeptes qui au nom d'Allah égorgent les chrétiens ,lapident des êtres humains au nom d'Allah ,crient mort aux juifs ,morts aux chrétiens, aux apostats,détruisent la culture des peuples qu'ils envahissent comme au Mali , il n'y as auccune concession ou compromis a faire face a cette idéologie fachiste répugnante

Le bon ententisme ,la politique de l'apaisemnt,la tolérance et les salamaleks ne font que les encourager as aller plus loin dans leur arrogance démoniaque .

La seule attitude responsable est de proscrire cette idéologie dont les adeptes réclament a grand cris en terre islamiste la mort des juifs et des chrétiens ,de poursuivre en justice en vertu des lois du code criminel tout ceux qui parmis leur prédicateurs fanatiques viendront au Québec faire la glorification de la lapidation et des chatiments cruels imposer par leur lois divines

Que ce soit des imams , des docteurs en charia et le reste venu d'Arabie ,du Quatar ,d 'Iran ,du Pakistan ou d'ailleur,,on doit leur faire comprendre comme société qu'ils ne peuvent impunément inciter a la haine en appliquant a leur égard sans compromis les lois du code criminel

Leur faire comprendre qu'ici ce ne sont pas les lois divines du prophète qui seront appliquer et encore moins la charia a quelque niveau que ce soit dans nos cours de justice


N'en déplaise aux naifs qui parlent de tolérance et de bon ententisme,il n'y as aucune différence pour moi entre les fachistes qui criaient mort au juifs dans les années 30 et qui ont profiter de la lacheté des bons ententistes ,de leur tolérance ,de leur politique de l'apaisement et ceux qui en l'an 2013 crient mort aux juifs,mort chrétiens au Pakistan, en Iran ,au Kénya,au Nigéria ou dans des manifestations de rue en Europe et ailleurs en terre islamiste

Il n'y as aucune différence et les cris de haines venant des adeptes de cette prétendu religion de paix et d'amour sont les mêmes cris de haine que ceux qui résonnaient chez les nazis qui préparaient un génocide dans les années d'avant guerre et qui l'ont accompli durant la guerre

C'est cela que la politique de l'apaisement as donner comme résultat face a cette idéologie venue des ténèbres

On ne peut pas faire semblant de ne pas les entendre et refuser de les dénoncer a moins d'être complices de leur cris de haines .

La politique de l'apaisement et le bon ententisme ne fonctionne pas avec ces idéologies et encore moins avec une idéologie polico religieuse qui se réclame des enseignements d'un quelconque prophète dont les adeptes ne se gènent pas pour crier leur haine des juifs et des chrétiens en terre islamique

La seule réponse face a une idéologie fachiste totalitariste est de l'isoler et refuser tout compromis avec ou de faire ce que l'Angola a fait ...prendre ses responsabilités et agir en l'interdisant jusqu'as ce que les responsables religieux de cette idéologie politico religieuse renonce as fanatiser leur peuple et leur adeptes et acceptent la critique qui fait parti de la liberté et de la démocratie


L'Angola qui était a n'en pas douter dans le mire des islamos fachistes comme la plupart des pays africains doit être supporter pour ce geste courageux

C'est un non sens que de demeurer passif et se dire tolérant devant cette idéologie politco religieuse intolérante et totaliatire qui étouffe toute critique et liberté de pensée .

noxorec

Je ne suis pas sur d'apprecier. Soit, je pense que l'idee est necessaire, mais la methode aurait pu etre moins brutale?

Enfin a tout prendre j'approuve. A vouloir menager la chevre et le chou, on finit devore par le loup.

yeno

Il arrive toujours un moment où la propagation des métastases s'arrête, soit parce que le corps a été vaincu, soit parce qu'il commence à fabriquer son propre système de défense immunitaire.

florent de montréal

ici vous pouvez oublier ça,a cause de la charte des droits et liberté.

MMGF

Le plus grand massacre de Chrétiens en Syrie s’est déroulé dans l’indifférence généralePosted On 24 nov 2013By : RosalyComment: 1 - See more at: http://www.dreuz.info/2013/11/le-plus-grand-massacre-de-chretiens-en-syrie-se-deroule-dans-lindifference-generale/#sthash.LaMvlCIg.dpuf

Fidelis

Le Japon, la Russie, Tahiti, l'Angola, et dans une moindre mesure la Suisse... mais n'oublions pas l'immense continent asiatique. Ècrivant cela je pense à la Birmanie qui vient de rejeter une requête du Conseil des droits de l'homme des Nations unies qui lui demandait d'accorder la citoyenneté birmane aux 800000 musulmans Rohingya (conséquence de l'inconséquence de la politique de l'empire de britannique) et que les Birmans nomment "Bengalis", conformément à l'origine de ces déportés.
Je cite "les observateurs":
------------------------------------------------
Le gouvernement de Birmanie vient de rejeter la demande urgente du Conseil des Droits de l’homme des Nations Unies, formulée le 19 novembre dernier, d’accorder la citoyenneté aux 800 000 musulmans Rohingya, qu’il considère comme des émigrants illégaux du Bangladesh, et les appelle « bengalis ».
A la base de ce refus catégorique, on trouve non seulement le président Thein Sein, mais également l’opposition, en la personne du prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi.
Entre autres motifs, les autorités accusent les musulmans de ne pas être en mesure de prouver leurs prétentions sur des racines (ils affirment vivre en Birmanie depuis des siècles) et un droit d’héritage sur le pays.

De plus, a déclaré hier Ye Htut, un des portes-parole de la présidence birmane sur sa page facebook, il n’est pas question d’accorder « la citoyenneté à ceux qui ne sont pas en accord avec la loi, quelles que soient les pressions». Car en Birmanie les musulmans réclament la tolérance pour leurs différences culturelles et une adaptation des lois pour se conformer à la sharia.
http://www.lesobservateurs.ch/2013/11/23/la-birmanie-refuse-la-nationalite-a-ses-800-000-musulmans-ils-ne-respectent-pas-nos-lois/
--------------------------------------------------
Après avoir parcouru quelques sites mahométans, il m'a semblé que les réactions des musulmans étaient, certes, plus virulentes que celles que peuvent exprimer(ou ne pas exprimer) pape François après un massacre de chrétiens, mais sans plus.
Voici la réaction qui m'a semblé la plus virulente.
http://oumma.com/200966/birmanie-derniere-mosquee-de-letat-darakane-detruite-
A mon avis, pas de quoi fouetter la chatte d'une moukère.

Et si les musulmans étaient beaucoup plus accessible à la sagesse populaire que certains occidentaux ne le prétendent?
Sagesse populaire qui dit bien:

Poignez vilain il vous oindra,
oignez vilain il vous poindra.

Fidelis

Barzouk, Qc.

"Alahu Akbar"

"L'heure vient où quiconque vous tuera s'imaginera rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi parce qu'ils n'ont pas connu ni le Père, ni moi" (Jean, 16, 2 et 3).

On sait maintenant qui est ce "quiconque".

Il ne nous reste plus qu'à prier pour ces chrétiens..

Barzouk, Qc.

"Mais je vous ai dit ces choses pour que, lorsque leur heure viendra, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous les ai pas dites au commencement parce que j'étais avec vous». (Jean, 16, 4).

Barzouk, Qc.

"Chiens de chrétiens"...tout comme en 1400 après J.C.

Barzouk, Qc.

"Il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah - There is no god but Allah".....un Dieu cruel et sans cœur !

Fidelis

Oups!

Une nouvelle qui m'avait échappée lors de mon dernier commentaire au sujet de ce que les sites musulmans oublient parfois... et même plus souvent qu'à leur tour.
Bon! Mais après tout, nul n'a jamais été parfait en ce bas monde, à part Momo le sacré pédo, bien sûr.
Je cite:
------------------------------------------------
Selon Asia News, la Libye a demandé à l’Eglise catholique de quitter le pays. Les violences abondent à Benghazi et en Cyrénaïque. Les islamistes exercent sur les religieuses, les prêtres et le personnel catholique de constantes menaces les empêchant d’accomplir leur mission.
Les immigrants des autres parties d’Afrique sont protégés dans les couvents, se cachant des islamistes par peur d’être assassinés.
Le gouvernement libyen, dit Asia News, au lieu de prendre les mesures adéquates, encourage le clergé catholique à fuir et à abandonner le pays.

Devant « le manque de sécurité (…) les autorités libyennes ont demandé aux communautés religieuses qui venaient travailler pour la santé publique d’abandonner le pays » a annoncé Mgr Vincent Landel, archevêque de Rabat (Maroc) et président de la conférence épiscopale de l’Afrique du Nord.
Des religieuses, des médecins et des infirmières catholiques, provenant en grande majorité des Philippines, ont travaillé durant des années dans les hôpitaux libyens, soignant les malades et les personnes âgées. Durant la guerre, les cliniques et hôpitaux gérés par les religieux catholiques étaient les seuls opérationnels. Les blessés des différentes parties, tous musulmans, furent donc traités et soignés par le personnel sanitaire catholique.
Aujourd’hui, les islamistes remercient les catholiques qui les protégèrent et les soignèrent en exigeant qu’ils quittent le pays. Des islamistes qui avaient été aidés par la France pour renverser le régime du Colonel Kadhafi et prendre le pouvoir…
http://medias-presse.info/la-libye-demande-a-leglise-catholique-de-quitter-le-pays/2369
--------------------------------------------------
Peut-être aussi un "oubli" de la presse au garde à vous pour qui tout va-t-ainsi pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Que les Libyens rejettent les bonnes âmes charitables qui leurs ont été tant dévouées: après tout, cela vaut-il un petit commentaire ou un entre filet dans un canard...
Dormez braves cons et répétez en coeur:
"Merci Momo! Merci Sarko!"
Et vogue le pédalo...

Fidelis

André M.

merci Angola vous êtes un exemple pour tous les pays qui veulent vivre en paix. A la longue ça pourra donner des idées à plusieurs autres pays. Que tous les ''musulmans extrémistes'' demeurent dans leurs pays et qu'ils continuent à se battre entre eux c'est leurs activité favorite nous on continuera à profiter au mieux de la vie dans notre système qui n'est pas parfait mais autrement plus intéressant que le mode de vie islamique. RESTEZ CHEZ VOUS ON VEUT PAS DE VOUS...C'EST TU CLAIR.

marie eve

L'islam avec ses adeptes (sectaires), ne comprend que ce qu'il dicte: le halal et le haram i.e. le permis et le non-permis!
Il est temps de le déclarer non-permis et ils comprendront mieux...
Une loi de la charia au-dessus de la loi du pays d'accueil, la loi du pays d'accueil n'est plus la loi...
On ne peut gérer les deux, sans défigurer le pays d'accueil, s'ils veulent instaurer une autre loi pour eux en premier et par la suite l'étaler comme la confiture... ,Donc ils ne sont pas les bienvenues ici TROP DE TOLÉRANCE TUE LA TOLÉRANCE!
(cf."la culture c'est comme la confiture, moins en en a est plus en l'étale!")

Appel aux polititiens! Faites vos devoirs!

Turc

Je suis turc et athee. C'est une bonne decision.islam is a fachist ideologie, j'espere qu'il soit bientot interdit dans plusiuers pays.

mimi34

Finalement à lire vos messages, je m'apperçois que vous vous limitez à une certaine image de l'islam. La terre n'appartient à personne et je suis la religion que je veux. S'ils pensent que detruire ces mosqués changera la donne, ben vous avez tous torts. Ce n'est que amplifier les conflits de religions. De toutes les manieres ce n'est pas parcequ'il n'y a ni synagogue ou eglise ou mosquée que j'arreterai de pratiquer ma religion. Mais en detruisant ces endroits ce n'est qu'inciter encore plus à la haine... c'est malheureux. Tous ne sont pas pareils. Et le respect dans vos commentaires est absent. Et les medias trompent bien celui qui se limite à
ne pas chercher la Vérité.

bsht

Bonjour ,
Je suis Bulgare . S'il vous plaît pardonnez l'orthographe , mais j'utilise google traducteur parce que je ne parle pas français . Bulgares et d'autres pays des Balkans eu le "bonheur" rare de passer plus de 400 ans dans le paradis musulman - califat et avoir une mémoire de la famille pour le pire esclavage . Ces nouvelles de l'Angola - meilleur que j'ai entendu au cours des dernières années . Maintenant, en Bulgarie exécuter islamisation difficile de Tsiganes qui n'ont capacités étonnantes élevage car leur retard et les avantages sociaux . J'espère que l'Europe plus rapide de se réveiller avant qu'il ne soit trop tard . Se souvenir de Churchill , il appelait à combattre dans les années 30 et ses «idiots utiles» s'écria-t- chef de guerre . Si vous aviez écouté Churchill , des millions mourraient dans quelques années .

Poste de veille

@mimi34
Vous dites : La terre n'appartient à personne et je suis la religion que je veux.

Je vous suggère d'inculquer ce principe aux musulmans des pays à majorité musulmane, en commençant par le Grand Mufti d'Arabie saoudite qui a ordonné la destruction de toutes les églises de la péninsule arabique.

Aucun pays à majorité musulmane ne reconnaît l'égalité en droits des musulmans et des non musulmans. Tous les pays occidentaux reconnaissent aux musulmans le statut de citoyens à part entière.

Au lieu de nous faire la morale, pourquoi n'allez-vous pas enseigner le principe de réciprocité aux nations musulmanes ? Ce serait plus utile, il me semble.

Fidelis

D'une part, rien dans la "presse traditionnelle" au sujet de cette interdiction de l'islam en Angola.
D'autre part, cet article sur "al kans" du 25/11/2013:

http://www.al-kanz.org/2013/11/25/angola-islam/
---------------------------------------------------------------
-Interdiction de l’islam en Angola : une ambassade dément-

...L’International Business Time a contacté un responsable de l’ambassade d’Angola à Washington (Etats-Unis) qui a démenti l’information : » « La république d’Angola n’interfère pas dans la religion », a-t-il indiqué au site d’information américain. Précisant que la liberté de religion prévalait dans son pays, le fonctionnaire a ajouté que l’Angola comptait « des catholiques, des protestants, des baptistes, des musulmans et des évangéliques ».
Un second fonctionnaire de l’ambassade angolaise à Washington, interrogé par l’IBT, affirme n’avoir pas été informé d’une telle mesure. Enfin la photographie utilisée pour illustrer la destruction de mosquées dans ce pays du sud-ouest de l’Afrique aurait été prise lors de la destruction d’une mosquée… bédouine par un bulldozer… israélien.
---------------------------------------------------------------
Mieux vaut attendre encore un peu avant de faire la fête.

Fidelis


mari eve

Finalement l'Angola ne fait qu'appliquer la loi coranique, qui stipule qu'un muzz ne doit pas vivre sur une terre de mécréance ou il n'y a pas de lois de la charia...
Alors au lieu de vouloir instaurer la loi de la charia, pour que les muzz puissent vivre sur la terre des mécréants, il vaut mieux leur interdire conformément au saint coran...
On évite ainsi les troubles sur la terre des mécréants...

Fidelis

La décision de l'Angola semble bien attestée et si l'OCI s'en mêle, c'est bon signe, c'est même très bon signe:
---------------------------------------------------------------------
L’Organisation de la conférence islamique (OCI) s’est déclarée mardi «choquée et consternée» par les informations faisant état de la décision du gouvernement angolais d’interdire l’islam et de démolir les mosquées dans ce pays de l’Afrique australe. Dans un communiqué, un porte-parole de l’organisation pan-islamique, qui compte 57 membres, a ajouté que cette décision du gouvernement de Luanda «est scandaleuse et doit être dénoncée dans les termes les plus vifs.»

Il a appelé l’ONU et l’Union Africaine à agir «avec fermeté» face à cette décision qui constitue «une violation flagrante des droits de l’Homme et des libertés fondamentales telles que définies par la Déclaration universelle des droits de l’Homme et la convention internationale sur les droits civiques et politiques.» «L’OCI attend des autorités angolaises qu’elles prennent des mesures immédiates pour revenir sur cette décision et prouver ainsi leur respect des principes de paix et de tolérance, y compris la tolérance religieuse», a conclu le porte-parole.
http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/interdiction-de-lislam-en-angola-loci-choquee-et-consternee/id-menu-957.html
---------------------------------------------------------------------
Voir l'OCI, dont le siège est à Djeddah en Arabie Séoudite, en appeler à l'ONU au nom de la Déclaration universelle des droits de l'Homme(Déclaration à laquelle elle s'est toujours opposée) serait d'un effet des plus comiques si l'islam ne sévissait avec sur les terre où les pays de l'OCI appliquent la "Déclaration des droits de l'Homme en islam(Déclaration du Caire-5/8/1990) qui stipule:
-Article 19: « Il n'y aura pas de crime ou de la peine, sauf tel que prévu dans la charia ».
-Article 24 « Tous les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration sont soumis à la charia islamique ».

Pauvres gens!
Pour peu on aurait envie de leur adresser des condoléances.

Fidelis

yeno

Cette citation de Winston Churchill ( 1874 - 1965 ) laisse songeur : « L'influence de cette religion paralyse de développement social de ses fidèles. Il n'existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde. Si la chrétienté n'était protégée par les bras puissants de la Science,la civilisation de l'Europe moderne pourrait tomber, comme tomba celle de la Rome antique. »

xtemps

Bravos! pour l'Angola.

Barzouk, Qc.

L'Angola dément toute interdiction de l'islam :

http://www.postedeveille.ca/2013/11/langola-interdit-lislam-sur-son-territoire.html#comments

Fidelis

Décidément les informations se contredisent d'un jour à l'autre; "Libé" reprend une dépêche de l'AFP dans son édition du 26/11/2013:
-------------------------------------------------------------------
Le gouvernement angolais dément vouloir «interdire» l’islam et démolir les mosquées du pays.
http://www.liberation.fr/monde/2013/11/26/interdiction-de-l-islam-en-angola-l-oci-s-alarme_962147
-------------------------------------------------------------------
Se trouverait-il ici un Angolais qui puisse nous informer une bonne fois pour toutes sur ce qui commence à ressembler à un véritable feuilleton?
Suite au prochain numéro.

Fidelis

Alain

@ Barzouk

Non ce n'est pas l'Angola qui dément, mais au moins deux sites US qui ont commencés à répandre la rumeur du démenti ! De plus, des sites -dont un de ces deux-là- on reçus com's d'Angolais bien mieux placés que quiconque pour connaître leur constitution, et du statut de secte dont cette soit-disant religion en fait bénéficie.

Alors on le sait -suffisamment de menaces et messages de haine sortis- que ça ne plaît pas aux concernés et les mal-pensants qui les soutiennent, mais à moins d'apporter liens officiels du gouvernement Angolais, certains feraient mieux de n'ajouter eau au moulin des rumeurs.

Barzouk, Qc.

L'Angola dément toute interdiction de l'islam :

http://fr.radiovaticana.va/news/2013/11/27/langola_dément_toute_interdiction_de_lislam/fr1-750433

Fidelis

Selon AtlasInfo.fr ---Mardi 26 Novembre 2013
modifié le Mercredi 27 Novembre 2013 - 16:44
-----------------------------------------------
Le gouvernement angolais dément vouloir «interdire» l’islam et démolir les mosquées du pays.

Mais le représentant des musulmans en Angola, David Ja, dénonce depuis septembre les fermetures et certaines destructions de mosquées dans l’ensemble du pays, parlant de «persécution politique» et d'«intolérance religieuse.»«Une mosquée a été fermée la semaine dernière à Huambo (sud) et nous avons subi des pressions cette semaine concernant une mosquée de Luanda», a déclaré par téléphone l’imam angolais qui préside la communauté depuis 2005.
http://www.atlasinfo.fr/Le-gouvernement-angolais-dement-vouloir-interdire-l-islam-et-demolir-les-mosquees-du-pays_a47574.html
-----------------------------------------------
Donc si j'ai bien compris : le gouvernement angolais n'interdirait pas l'islam mais autoriserait la démolition des mosquées.

Fidelis

jan

Et pendant ce temps, au Canada et plus particulièrement au Québec, les associations musulmanes se multiplient et s'infiltrent partout à un rythme effarant! Je viens de recevoir un courriel de l'Office Nationale du Film avec un lien à: Toi, moi et la Charte : Aïcha
Rencontrez Aïcha, une Québécoise « pure laine » convertie à l'islam. Posez-lui vos questions en visitant Toi, moi et la Charte, une expérience sociale et interactive réalisée par Jérémie Battaglia et Vali Fugulin, produite en collaboration avec Urbania.
http://charte.onf.ca/#/portrait/aicha/?utm_campaign=124251_ONF_Films_2013-11-28_B&utm_medium=email?utm_source=ONF-All_Récipients
Ils sont partout! On dirait qu'ils n'ont rien d'autre à faire! Ils siphonnent tous nos régimes sociaux sans y avoir participé antérieurement ce qui ne cesse de détériorer les services et de nous appauvrir de plus en plus, obtiennent tous les droits et tous les fonds nécessaires pour promouvoir et défendre leur croyance à une religion de fous!
Toujours pendant ce temps, nos politiciens et la haute finance nous volent, s'endorment et font les sourds!!! La vie est belle pour eux et tout est merveilleux...

Fidelis

Mon commentaire du 28/11 dernier concluait:
Donc si j'ai bien compris : le gouvernement angolais n'interdirait pas l'islam mais autoriserait la démolition des mosquées.
Cela est confirmé ce jour par:
------------------------------------------------------------
http://www.ajib.fr/2013/12/angola-interdictionislam-faits/

Depuis une quinzaine de jours, l’Angola est accusé de mener une répression contre les musulmans. Faisant la une de plusieurs quotidiens, le gouvernement angolais a décidé de démentir cette information. Or, nous ne pouvons ignorer que les faits sont bels et bien présents dans le pays africain.

En effet, la communauté islamique de l’Angola (ICA) déclare que huit mosquées ont été détruites dans le pays en quelques mois. Quant aux mosquées fermées, elles le sont toutes sauf celles de la capitale, pour l’instant…
De plus, les femmes n’ont pas le droit de porter le hijab et celles qui s’opposent à cela font l’objet de menaces et de violentes agressions. En effet, un responsable de l’ICA rapporte que des sœurs portant le hijab ont été ruées de coups et menacées, les agresseurs leur ordonnant de quitter le pays. Il n’y a pas de loi officielle concernant l’interdiction du voile islamique mais les angolais font bien comprendre aux musulmanes que leur voile et leur foi ne sont pas les bienvenus.
...
AJIB.FR | PUBLIÉ LE 2 DÉCEMBRE 2013 PAR OUM AYOUB

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE