« Chute du monde islamique - Le Moyen-Orient en crise (entretien avec Hamed Abd el Samad) | Accueil | Les Frères musulmans et la propagation du hijab (René Tinawi) »

26/02/2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Oscar

À propos du voile qui, justement, souligne une supposée pudeur ou un supposé respect pour Dieu alors qu'il est un porte-étendard issu de la Révolution iranienne pour mieux cadenasser les femmes, voici un article sur l'histoire du voile et qui montre bien que le voile n'est pas réservé à l'islam. Autrement dit, le fait de critiquer cette mode du voile n'est pas de l'islamophobie mais bien une perception lucide du militantisme intégriste qui se sert des femmes comme «chair à canon». Le voile n'est pas islamique: il est intégriste, toutes religions confondues.

Du Tunisia Daily, 13 janvier 2014 : Le voile n’est ni arabe ni dynamique!
http://www.tunisiadaily.com/2014/01/13/voile-nest-ni-arabe-ni-islamique/

Minona

L'industrie de la mode "sexy" ne dit pas aux femmes qu'elles sont de mauvaises femmes, qu'elles iront en enfer ou qu'elles méritent d'être violées si elles ne s'y conforment pas.

Elle ne demande pas au père, aux frères et aux cousins des femmes de surveiller leurs moindres faits et gestes pour vérifier qu'elles sont toujours sexy.

Elle n'encourage pas non plus les hommes à mépriser les femmes non-sexy, à les harceler et à les menacer pour qu'elles portent des vêtements plus révélateurs.

De plus, aucun endroit n'est interdit aux femmes qui ne se conforment pas à la mode sexy et aucune femme sexy ne demande à être exemptée du port d'un uniforme ou du respect d'un code vestimentaire.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE