« Québec : l'imam Ali Sbeiti, champion du multiculturalisme | Accueil | Fatima Houda-Pépin, la neutralité religieuse de l'État et la lutte contre l'intégrisme »

11/02/2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Martin

Vidéos -

- célébration de l'Achoura dans une mosquée chiite de Montréal

en novembre 2012 :

http://www.youtube.com/watch?v=VueCdRyOGTI

en novembre 2013 :

http://www.youtube.com/watch?v=ELkf69E74Dc

AMAL

Votre article est bien documenté. Il y a un autre axe tout aussi inquiétant, si ce n’est plus, que le chiisme c'est le wahhabisme qui est l'allié objectif des occidentaux mais dont on ne parle pas beaucoup car il agit surtout en territoires musulmans. Il ne faut surtout pas le négliger. Les pays occidentaux reçoivent beaucoup d'immigrants des ces pays qui vivent les affres du wahhabisme. Généralement ce sont les convertis au wahhabisme qui se retrouvent en occident grâce à un système d’immigration défaillant favorisant en majorité les islamistes acquis au wahhabisme, abandonnant ainsi les laïques et les démocrates à leurs bourreaux.
Aujourd'hui, grâce au satellite ARABSAT, la chaine ALJAZIRA a fait son intrusion dans tous les foyers en occident, même en Amérique du Nord, avec la bénédiction du multiculturalisme et du relativisme culturel. Ces deux mouvements très actifs grâce aux pétrodollars des monarchies se trouvent en terre laïque et démocratique: deux valeurs que combattent les deux rivaux, chiisme et wahhabisme.
Je vous laisse sur cette réflexion.
A.L

Poste de veille

@Amal,
Merci de votre appréciation de cet article, que vous trouvez bien documenté. Il y a beaucoup de recherche derrière cet article.

Vous avez tout à fait raison quant à l'axe du "wahhabisme". Nous en avons déjà parlé sur ce blogue: je vous suggère de parcourir la liste des billets classés dans la rubrique "Québec: cartographie de l'islamisme". D'autres billets sur l'axe du wahhabisme sont en cours de préparation et seront publiés dans les prochains jours/semaines.

JAAFAR

@Amal,
Il n'est pas question du chiisme mais des adeptes de la révolution islamique en Iran (khomeinisme). Le chiisme est innocent de ces terroristes. Ne faites pas l'amalgame entre les deux.

Arilés B.

@Amal,
L'émigration à partir des pays arabo-islamiques vers l'occident se fait selon 3 canaux:
1 - L'émigration légale par le biais de la sélection des candidats et du regroupement familial.
2- l'émigration par le biais des visas touristiques. Officiellement, l'immigrant se rend en occident pour tourisme, puis il oublie de retourner chez lui. L'europe est la destination préférée de ce genre de clandestins.
- L'émigration par effraction collective, aussi plus fréquente en Europe. Les immigrants violent les frontiéres par groupes assez importants de sorte que leur expulsion devient impossible, notamment à cause des média et des associations humanitaires. On peut aussi dire grâce aux médias et aux association, selon qu'on soit hostile ou favorable à cette forme d'immigration.

Dans les trois cas, l'idéologie et la religion du candidat n'entrent pas en ligne de compte. L'éthique, et même les lois des pays occidentaux ne permettent pas de fouiller dans la conscience et l'opinion des candidats.

L'immigration au Canada est plutôt de la premiére catégorie. Les agents de l'immigration sélectionne les candidats sur des critéres précis faciles à apprécier sur la base de documents fournis ( niveau d'éducation, expérience professionelle, situation familiale, état de santé, casier judiciaire...
Le candidat ne peut pas fournir de document attestant de sa non appartenance à une idéologie violente ou à un groupe religieux extrémiste, ou à une secte, etc. Pour ces aspect, les formulaires prévoient seulement un questionnaire dans lequel les réponses du candidat font office de déclaration sur l'honneur.
Demandez donc à un islamiste avéré s'il est un intégriste favorable au djihad. Il écaquillera les yeux et vous répondra: "Par Allah, non!!! où allez-vous chercher ça?".

Voila pourquoi, malgré la sélection, on se retrouve au Canada avec énormément de militants islamistes, souvent backés, financés et pilotés par des pays islamistes.

Mohamed ahmed

Bonjour,je pense que dans le cas de militants islamistes engagés ou d'intégristes djihadistes,il faut les "attendre au virage"c'est-à-dire au renouvellement de leur résidence pour agir.Les musulmans qui respectent les lois et habitudes du pays de destination et jouent un rôle positif au sein de sa population doivent y être acceptés,les autres qui n'apportent que les problèmes doivent retourner là d'où ils viennent!bonne journée à toutes et à tous.

nellya

Bande de racistes !! Vous jugez sans connaitre, ce n'est pas parce que un musulman a tuer quelqu'un que tous les musulmans sont mechant.... Ne prenez pas une personne pour une generalité, je suis musulmane je pratique l'islam et je suis algerienne fiere de l'etre et je ne suis pas une tueuse, voleuse. Vous savez un musulman qui tu, vole... il ira en enfer bah oui faut pas croire si on tu quelqu'un Allah va pas nous mettre au paradis ! Enfin je vais pas me mettre a genous pour que vous soyez croyant mais au moin n'insultez ne jugez pas.... c'est un conseil, quand vous allez mourir vous verez '' Comment expliquez-vous qui y'ai un bebe dans le monde il du coran qui apparait sur ses genoux regardez sur youtube ou google, quand ca part et que ca revient il a de la fievre et il n'ya pas de medicament car c'est dieu, Allah ♥ Je l'adore !! Enfin aux racistes je dis vives les musulmans ♥

Poste de veille

@nellya,
Le khomeinisme n'est pas une "race". C'est une idéologie politique totalitaire et violente.
Écoutez le cheikh iranien Cyrous dans la vidéo (lien ci-dessous). Il a étudié pendant 3 ans à Montréal avant de se rendre à Qom en Iran pour poursuivre ses études. Il y a été arrêté, détenu et torturé après avoir été dénoncé par des khomeinistes de Montréal! C'est révoltant! Et ces khomeinistes de Montréal se présentent comme des champions du multiculturalisme, des droits humains et du vivre-ensemble!

http://www.postedeveille.ca/2014/02/quebec-reponse-a-francoise-david-qui-cherche-les-islamistes-ayant-infiltre-son-parti.html

Les khomeinistes représentent une menace pour les musulmans comme le cheikh Cyrous qui dénoncent l'utilisation de la politique au nom de l'islam. Ce n'est pas "raciste" d'exposer les réseaux islamofascistes qui sont en train de prendre racine chez nous. Bien au contraire, il s'agit de prévenir d'autres horreurs comme celles qu'a vécues le cheikh Cyrous qui, je le souhaite, obtiendra justice un jour.

heretik

@ nellya
pourquoi venir vivre chez les mécréants et ne pas choisir un pays où règne la religion de la ''paix, de l'amour et de la tolérance '' ? surrtout quand on sait que les musulmans sont la communauté préféré d'allah et que toute la science de l'univers se retrouve dans le coran ? pourquoi choisir un pays de barbares , d'incultes et de dépravés ?

Mohamed Ahmed

@heretik,bonjour.Religion de la "paix,de l'amour et de la tolérance"que vous dites? vous avez raison de mette tout ceci entre guillemets!Moi,je dirais plutôt:religion de la violence,de la haine et de l'intolérance et c'est la réalité de l'islam!Si quelqu'un oserait vous répondre,ce serait une réponse évasive et pleine d'hypocrisie!Eh oui,c'est l'éducation de l'islam.

Arilés B.

Les propos de Nellya illustrent ce qu'endurent les gens qui ne sont pas d'accord avec l'idéologie islamiste dans les pays arabo-musulmans. Imaginez-vous entourés de plusieurs millions de Nellya! Vous deviendrez fous en quelques mois. Quand ces gens sont votre propre peuple, la folie s'accompagne d'une douleur persistante.
Nellya représente la mentalité de la majorité des algériens. personne ne peut faire appel à la raison humaine de vos compatriotes pour les rallier à l'idée que le terrorisme, la violence sociale, l'anarchie et l'indigence morale découlent de la liberté dont disposent les islamistes et certaines insititutions pour endoctriner les jeunes et forcer toute la population à se montrer indulgente (voire compatissante) envers les idéologues qui appellent au meutre et à la violence à longueur d'année.
Vous aurez toujours en réponse un discours décousu et complétement schizophréne comme celui de Nellya. Si vous êtes kabyle, vous êtes un raciste, un "juif" (c'est une insulte en Algérie), un kafir et un ennemi de la nation au service de l'étranger. Si vous êtes arabe, vous êtes un traitre, un vendu aux kouffar, un agent du sionisme etc...
Quand je suis arrivé au Québec, un animateur d'un centre communautaire (Carrefour d'Integration) m'avait demandé si j'avais ressenti un choc culturel. J'ai répondu oui, en pensant à ces milliers de personnes (du genre de Nellya) que j'ai retrouvées à Montréal, alors que j'ai laissé en Algérie des milliers d'autres qui méritent d'être ici à leur place.

Benoit

@nellya

Depuis quand dénoncer les intégristes religieux de l'islam (lire ici religion satanique, car en fait votre dieu allah est bel et bien satan) est un acte de racisme?

vous devriez apprendre d'où vient votre religion, ça vous ferait changer d'avis. n'importe qui est capable de s'inventer un dieu et le décrire dans un livre. c'est vraiment du n'importe quoi l'islam.

Barzouk, Qc.

Plus je considère cet intégrisme issu de la religion d'Allah, moins j'y vois une mafia islamiste mais de plus en plus l'Antichrist, c'est-à-dire les agents continus du mal : une guerre déclarée au Christ et au Christianisme : Antichrist = contre le Christ : un corps moral composé d'innombrables individus animé d'une même et implacable haine contre le christianisme : la "Bête" de l'Apocalypse (ch. 13, vs. 15) : une machine de guerre anti-chrétienne : Satan qui se révèle : l'Antéchrist : il ne lui reste plus qu'à parler !

Benoit

Barzouk

pour que antéchrist se révèle, il faut qu'Israël tombe en paix, avec le monde arabe en premier.

regarde plutôt une lettre du general albert Pike, tu vas voir une corrélation avec la monté de l'islam et le but de ceci.

Barzouk, Qc.


@ Benoît : «Il faut qu'Israël se convertisse au christianisme tu veux dire». C'est déjà fait en grande partie.

Benoit

@ Barzouk

non, la montée de l'islam est en quelque sorte une préparation aux prophéties bibliques, la nations d'israel (juifs) servira une correction à la nation palestinienne (qui se trouve à être la descendance d'Ésau frère de Jacob. Ésau ayant perdu le droit d'ainesse, toute sa descendance voue une haine sans pareil au peuple d'israel. descendance de Jacob) Il y a donc un jugement sévère sur le monde arabe et sa fausse religion qui est l'islam. et de la sortira l'antéchrist qui fera signer le traité de paix et part la suite les 7 années de l'apocalypse devrait débuter quelques temps après. le moyen-orient est comme l'horloge du temps pour l'humanité, savoir ce qu se passe là-bas peut nous donner une bonne indication où nous en sommes dans le temps de Dieu.

Benoit

@ barzouk

les juifs sont plus pour le retour l'orthodoxie, retour au système lévitique. avec le temple, etc... et les choses se mettent en place pour ce retour.

Barzouk, Qc.

Benoît. Je vous parle des juifs messianiques. Ils sont déjà près de 500 000. Ce sont des juifs chrétiens qui conservent leur culture juive mais qui sont convertis au christianisme et qui attendent le retour du Christ.

Mohamed Ahmed

Bonjour tout le monde.Tout ceci n'est que pure imagination alimentée par ce vœu cher à l'homme qui ne cesse de grandir au plus profond de lui-même:la vie éternelle après la mort.Si l'intelligence est un privilège pour l'homme,et un avantage qui le caractérise dans le règne animal elle a aussi l'inconvénient d'être à l'origine de sa doctrine,la religion,dans laquelle réside sa propre autodestruction!Sans elle,le reste de ce règne "vit en paix" sans se préoccuper de quoi que ça soit,il doit se sentir profondément heureux.Le grand malheur de l'humanité c'est la religion.Au tout début,avant la découverte de l'écriture,les sacrifices individuels humains battaient leur plein et à l'avènement de celle-ci ces sacrifices se "modernisent" et deviennent collectifs sous une autre appellation:guerres de religions.Quel Dieu aurait permis qu'on fasse toutes ces horreurs en son nom?Ça continue encore et ça continuera toujours tant que l'homme ne prendrait pas conscience que la religion n'est que sa propre invention.Il sera alors trop tard.Il n'y'a pas plus vrai que l'expression qui dit que la religion est l'opium des peuples.Bonne journée à toutes et à tous.

Benoit

@ mohammed

un beau verset de la Bible, psaume 14:1 De David, L'insensé dit en son coeur, " il n'y a point de Dieu ",

Benoit

@ Barzouk

Jésus lui-même a annoncé qu'il y aurait des anti christ qui vont apparaitre, la guerre contre les chrétiens est là depuis 2000 ans. en commençant par l'église catho. la société des jésuites qui contrôle à peu près tout aujourd'hui. (franc-maçons, illuminatis, et autre société secretes et gouvernements)

je crois que ça sera durant l'apocalyspe que la grande majorité des juifs reconnaitront enfin que JÉsus est leur Messie.

Benoit

@ mohammed

voici un verset pour vous psaumes 14:1

l'insensé dit en son coeur " il n'y a point de Dieu "

Mohamed Ahmed

@Benoit,bonjour.Autrement dit,je suis l'insensé!Vous êtes libre de dire ce que vous voulez,mais il n'est pas très convenable de dire de gros mot à l'égard des gens,surtout de la part de personnes qui ne parlent que de Dieu,amour...etc.Bonne journée à toutes et à tous.

Benoit

@ mohammed

c'est pas moi, qui a composé la Bible. c'est écrit dans les psaumes qui ont été écrit bien avant Jésus-Christ.


la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. (hebreux 4:12)

C'est plutôt vous qui pouvez bien dire ce que vous voulez, la bible (parole de Dieu) juge vos pensées.

Donc par conséquent c'est pas moi personnellement qui dis que vous êtes l'insensé. mais bien Dieu lui-même.

L'amour de Dieu implique aussi de l'instruction et la correction.

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
(2 timothée 3 v16)

Savez-vous que la Bible ne promeut aucune religion? c'est ça qui en fait sa beauté.


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE