« Le Pape François : «On ne peut insulter la religion des autres» | Accueil | Nombre record de conversions à l'islam depuis l'attentat d'Ottawa »

15/01/2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Jocelyne

Il ne fait plus de doute que la mouvance islamique a déclaré la guerre au monde entier. Nous vivons effectivement une période très noire de l'Histoire de l'humanité, du moins c'est ce que je pense.

Je vous invite tous à lire une correspondance entre le calife Omar Ibn Al Khatab et le roi perse Yazdgird III de l'Empire sassanide au 7e siècle de notre ère. Après la victoire des Arabes lors de la bataille de Ghadesiyeh, le calife écrivit au roi perse afin de lui demander d'ordonner à son peuple de se convertir à l'islam et de se soumettre. La réponse de Yazdgird est courageuse et digne d'un grand chef d'État qui n'est pas prêt de trahir sa civilisation et son peuple. À vous de juger :

http://www.iran-heritage.org/interestgroups/islam-article4.htm

Quoique je n'aie plus grand espoir, j'ose espérer que nos dirigeants sortiront de leur stupeur avant qu'il ne soit trop tard.

Michael Garant

@Jocelyne, vous écrivez:

"Quoique je n'aie plus grand espoir, j'ose espérer que nos dirigeants sortiront de leur stupeur avant qu'il ne soit trop tard."

J'abonde dans le même sens, c'est à ce demander finalement si une partie d'entre eux ne se seraient pas convertis...........surtout quand on voit le visage tordu de rage et de douleur de notre PM lorsqu'il est question de charte, d'intégristes ou de toute autre remise en question d'éléments perturbants de l'islam.

Ma confiance en nos dirigeants est disparue et j'ai bien peur qu'ils ne poseront aucun geste crédible permettant de croire à notre protection, celles de nos descendants ainsi que celle de nos sociétés civiles occidentales. Ils nous abandonnent sur le lit du multiculturalisme et de la rectitude politique.

Une forme de traitrise qui laisse entrer doucement l'ennemi en se drapant du drapeau de la liberté et de l'ouverture à l'autre pour en justifier l'accès.

Misère que l'on est pas sorti de l'auberge.

Michèle D.

Pauvres petits pitous!

S'ils sont prêts à mourir, pourquoi qu'ils ne se suicident pas?

Jocelyne

Cher Michael, je crois que le livre de Houellebecq, Soumission, est très visionnaire en ce sens... Vous n'êtes pas le seul à vous sentir trahi par votre gouvernement. Dans tout l'Occident les peuples se réveillent de leur léthargie et combattent en eux-mêmes le terrible conditionnement qu'ils ont subi au cours des 40 dernières années et relèvent la tête. Il se fait tard, mais il n'est pas trop tard. Nous ne devons pas baisser les bras. Bonne continuité dans votre quête de vérité et de liberté.

Sceptique

«Ces caricatures sont un complot visant à créer des dissensions entre les civilisations»
Des dissensions avec les Ahmaddiyas? Avec les Chiites? Avec les bengalis musulmans ou hindous?
Des dissensions avec les Juifs? Avec les Yazidis?
Respectueusement vôtre, M. Rafique.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE