« Le fascisme islamique et la complaisance des élites occidentales (Hamed Abd el Samad) | Accueil | Hamza Chaoui est aussi coordonnateur pédagogique d'une école en-ligne »

28/01/2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gigi

Ne lâchez pas, M. Magnan. Vous avez mon appui.

andréas

elle va s'apercevoir que son maquillage n'influence pas la justice .Mais je trouve que 15000$ à titre de dommages exemplaires c'est peu .

Ren

L'affaire Charlie Hebdo nous montre, maintenant et plus que jamais, que les musulmans s'évertuent à porter atteinte à la liberté d'expression qui constitue une valeur chère à la démocratie, au monde Occidental. Maintenons cette valeur et défendons-la avec ferveur. Ce n'est pas parce qu'ils ont choisi de se soumettre à la dictature religieuse qu'il leur est légitime de l'en imposer aux autres.

Reza Arvin Bagheri

Excellent travail M. Magnan.

Sunshine

Je vous envoie un chèque demain, je l'ai noté dans mon agenda. Pas de livre nécessaire.

Le demande de reconvention, c'est parfait. Votre défense est très bien soutenue. Awada étant une personnalité 'publique', le sujet est effectivement d'intérêt public. On se croise les doigts.

Hélios d'Alexandrie

Du beau travail!

Nos journalistes d'enquête (ceux de Radio Canada et de la Presse) porteurs d'œillères et bridés comme il se doit, ne viennent pas à la cheville de Philippe Magnan, pour ce qui est de déterrer les faits et exposer la vérité. Poste de Veille se charge du travail que ces journalistes ne font pas ou n'ont pas la permission de faire.

À Paris on a assassiné physiquement les journalistes de Charlie Hebdo. À Montréal on cherche à assassiner judiciairement Poste de Veille. Partout l'islam cherche à imposer sa chape de plomb. Et il trouve partout des traîtres empressés qui lui servent d'idiots utiles et d'auxiliaires.

Hélios d'Alexandrie

Christian

Il faudrait plus de M. Magnan ici sur le vieux continent.

Macy

Dire publiquement que l'on porte un voile ou autre chose par conviction religieuse et en tout liberte, partout a la tele et dans les medias, c'est une demarche tout a fait respectable. Par contre, le faire lorsqu'on a un lien etroit avec des gens qui eux font du proselytisme et pronent le communautarisme en agissant sur les gens faibles pour qu'ils se plient a certaines moeurs comme porter un signe distinctif dans ce cas le voile, pour souder une communaute et la rendre visible au plus grand nombre, cela devient un acte de propagande et je crois que vous avez le droit de le denoncer. En tout cas, je ne trouve en rien choquant ce que vous dites monsieur Magnan, on a le droit de parler encore j'espere... Que la justice se prononce, pour la liberte d'expression pour tous!

jan rollard

Félicitation. La demande reconventionnelle était la solution 1ère. Maintenant c'est elle qui devra prouver son innocence avant d'entamer la sienne, sa poursuite! Si elle n'abandonne pas, les années vont défiler sans problème pour vous.
En passant, Dans la foulée des attentats de Paris, le maire Denis Coderre a rencontré mercredi les leaders spirituels de différentes confessions de la région de Montréal. Seize leaders spirituels, dont l'archevêque de Montréal Mgr Christian Lépine et différents représentants des communautés juive, musulmane, sikhe et chrétienne, étaient invités à discuter avec le maire.
Avez-vous vu la "belle photo"? http://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/coderre-entend-promouvoir-le-dialogue-interreligieux/ar-AA8H6XU

Aussi, voici le discours de notre premier ministre provincial,Philippe Couillard n’a aucune intention de limiter le droit des intégristes de pratiquer une version radicale de leur religion, un choix personnel, selon lui, dans la mesure où ils respectent la loi.

« L’intégrisme, c’est une pratique religieuse poussée à l’extrême qui, tant qu’elle n’enfreint pas les droits des autres — des autres, exemple, les femmes —, bien sûr fait partie des choix personnels de chacun », a déclaré lundi Philippe Couillard, avant de participer au caucus présessionnel de ses députés.

Il ne faut pas confondre intégrisme et terrorisme. « Il y a beaucoup d’amalgames qui sont faits sur des concepts qui sont très distincts », a soutenu le premier ministre. Le terrorisme est « l’expression des extrémismes de tout type, bien sûr celui de l’islam radical, mais il y a d’autres extrémismes sur la planète. Mais celui-là est bien sûr celui dont on est préoccupé. »

Les propos de Philippe Couillard rejoignent ceux qu’a exprimés dans La Presse samedi Gérard Bouchard. « Il y a manifestement un lien entre intégrisme et terrorisme, mais l’un ne conduit pas nécessairement à l’autre. D’où la question : la prévention de la radicalisation religieuse conduira-t-elle à surveiller tous les intégristes et à restreindre leurs droits ? Ce serait inadmissible », juge l’historien et sociologue.

Quelle abomination!

http://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/coderre-entend-promouvoir-le-dialogue-interreligieux/ar-AA8H6XU


Richard Parmène

Un de ces "traitres empressés" ou idiots utiles est Jacques Frémont de la Commission des droits de la personne qui cherche à s'approprier des pouvoirs supplémentaires qui lui permettraient d'essayer de faire taire des sites comme Poste de Veille et Point de bascule. La liberté d'expression est vraiment en danger au Québec si on ne peut dire la vérité sur l'islam sans être accusé d'incitation à la haine.
Je vous souhaite un bon succès dans votre procès contre Dalida Awada !

Ren

« L’intégrisme, c’est une pratique religieuse poussée à l’extrême qui, tant qu’elle n’enfreint pas les droits des autres... fait partie des choix personnels de chacun »

On n'a plus besoin de démontrer que l'intégrisme dans le cas de l'Islam n'enfreint pas les droits des autres. On ne sait rien de l'intégrisme pratiqué en toute bénignité dès lors qu'on suppose que l'intégrisme religieux puisse être pratiqué de manière inconséquente. Par contre, l'intégrisme menant aux actes terroristes et à la violation les droits des autres ne cesse de faire la une depuis les dernières décennies. Affirmer que l'intégrisme n'est pas nécessairement la cause du terrorisme est nier les faits et constitue en soi une apologie de l'intégrisme religieux. Les positions de Bouchard et de Couillard démontrent leur propension pro-religieuse. La question de Bouchard : la prévention de la radicalisation religieuse conduira-t-elle à surveiller tous les intégristes et à restreindre leurs droits? Cela revient à dire qu'il n'est pas nécessaire de travailler à prévenir la radicalisation religieuse. Le gouvernement en place n'a aucune volonté politique de faire quoi que ce soit pour prévenir quoi que ce soit en rapport à la question religieuse!

Polémos

Le travail de Poste de Veille pour éveiller les consciences ne se fait pas en vain. La preuve:

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201501/29/01-4839637-la-ministre-weil-ne-veut-pas-du-centre-de-limam-chaoui.php

Par cette poursuite de Dalila Awada, je suis conscient que c'est Poste de Veille et M. Magnan qui vont au casse-pipe pour défendre nos libertés. Ils méritent tout notre soutient.

Courage!

Michèle D.

De tout coeur avec vous, M. Magnan! Bravo!

(réponse à Gil) Pour ce qui est du fichu pastafarien, c'est un égouttoir à spaghettis. Vous vous le mettez sur la tête. Le pastafarisme est une parodie de religion où la divinité est représentée sous forme de spaghetti avec deux grosses boulettes de viande pour les yeux.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE