« Le Département d'État américain vante la liberté de promouvoir la charia | Accueil | L'intégrisme islamique et la civilisation, par Hélios d'Alexandrie »

13/03/2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ren

Des fanatiques idiots se croyant les maîtres de la planète... résultat de l'éducation du coran! Peut-on avoir une réforme scolaire svp?

DZ20

Sur un plan je veut à ce que ces fous de dieu réussissent à exécuter leurs menaces pour que l'occident cesse de jouer avec le feu islamiste en brisant la source des problème Ali Saoud et Al Thani du Qatar, et comme ça il n'aura plus d'islam ni autant que religion ni autant idéologie, sur un autre plan je ne veut à ce que les innocents payent la facture des politicien

Gil.

Dans ce monde,
il y a ceux qui construisent et il y a ceux qui détruisent;
il y a ceux qui donnent la vie et il y a ceux qui tuent;
il y a ceux qui aiment et il y a ceux qui haïssent;
il y a ceux qui libèrent et il y a ceux qui enchaînent;
il y a ceux qui cherchent l'arc-en-ciel et il y a ceux qui broient du noir;
il y a ceux qui sont humbles et il y a ceux qui sont arrogants;
il y a ceux qui soignent et il y a ceux qui violent;
il y a ceux qui partagent et il y a ceux qui volent;
il y a ceux qui dénoncent et il y a ceux qui se cachent;
il y a Dieu et il y a Satan.

Dany Gagnon

ces fous de l'islam commettent des crimes au nom de Dieu et il déforme son message en l'utilisant et en le détournant vilement a des fins Meurtrieres et financer par des états qui commettent des atrocité en son nom. Mais ils ont oublié l'essentiel.

Seul Dieu Possede la Vérité sinon c'est un blaspheme.

Pitoyable individus qui seront juger sévèrement par le Créateur de Toutes Choses.

Dieu est Vie , il ne faut pas l'oublier!

nouali

La religion se dévoile a travers les fruits qu elle produit.tout abre ayant des fruits pouris est lui meme pourri! Il sera coupe et détruit .la question qui se pose qu elle fruit l islam a t il produit tout au long des siecles ?...l histoire parle pour moi!!

marlev

et quoi d autre encore....ils me font rire ces bouffons débile récurant j ai hâte que les Ricains et leurs alliés aillent faire le ménage et débarasse les coco haram et autres ;caniche; pardon calife de mon c...avec leurs armés et armements de plus modernes pour faire des tests en même temps avec les derniers gadjet de destruction massive.

Hélios d'Alexandrie

En attendant ce sont les iraniens et leur recrues chiites afghanes et pakistanaises qui combattent le califat islamique, au nombre de 30 000 pour 10 000 irakiens chiites. Ils ont réussi à prendre une partie de Tikrit, mais les jihadistes du califat sont retranchés dans l'ancien palais de Saddam Hussein transformé en forteresse.

Voilà plus d'une semaine que le combat dure, les jihadistes sont coriaces. Les deux pôles de la haine islamique s'affrontent dans un combat à mort, et ce n'est qu'un début. Il faut s'attendre à ce que tous les aspirants jihadistes du monde entier se déplacent massivement pour rejoindre leurs camarades du califat. L'Iran de son côté a mis plus qu'un doigt dans l'engrenage, il ne reculera pas quel qu'en soit le coût en sang et en armement.

Hélios d'Alexandrie

Runner7500

@Dany Gagnon
Ils ne déforment pas le message de leur prophète.
Ils l'ont très bien compris et ils le pratiquent à la lettre.

Il y aura des combats dans les rues de ces villes et ce bientôt.

DZ20

@Hélios d'Alexandrie
Je souhaite à ce que cette guerre aspire le maximum de fous de dieu pour que le serpent va mordre sa queue et ça sera le début de la fin notamment avec l'intervention éventuelle et souhaitée des Ali Saoud et Al Thani dans cette machine qui va tous les broyer

Gigi

Hélios d'Alexandrie

«En attendant ce sont les iraniens et leur recrues chiites afghanes et pakistanaises qui combattent le califat islamique, au nombre de 30 000 pour 10 000 irakiens chiites. Ils ont réussi à prendre une partie de Tikrit, mais les jihadistes du califat sont retranchés dans l'ancien palais de Saddam Hussein transformé en forteresse.»

Deux questions me turlupinent: 1) Obama aurait-il donc raison de négocier le nucléaire avec l'Iran pour les amadouer et les prendre, comme ça en douce, comme alliés contre l'EI?
2) Est-ce que les soldats iraniens avec leurs recrues du Pakistan et de l'Afghanistan vous semblent aussi impitoyables avec les minorités chrétiennes et autres dans la région que les fous d'Allah du califat?
En tout cas, vous avez l'air à en savoir des choses dont les grands médias ne soufflent mot!

Marie Eve

Les recrues chiites afghanes et pakistanaises qui combattent le califat islamique sont des minorités dans ces deux pays...
Alors que la majorité de l'Irak est chiites, le président sortant El Maliki de l'Irak a fait la mëme chose avec les sunnites d'Irak. L'Iran au nom d'Ali et son petit fils Hussein mort à Kerbala, reprend la bataille au nom de la famille du propète mahomet, les sunnites au nom des compagnons du prophête (Assahaba)et consors...
Les saoudiens vont serrer les f. avec leur allié perpetuel les USA.

Dany Gagnon

un prophete qui fait reculer l'Humanité n'est pas un prophete de Dieu car Dieu a une sainte logique impénétrable. Dieu est lumiere du Monde. DIEU EST VIE et celui ou celle qui s'éleve en Juge brulera pour l'Éternité aux Enfer en tuant en son Nom Saint.

Pauvre Etre Pitoyable !

Christian

Gigi,

Je ne crois pas que les négociations avec l'Iran soient une bonne chose. Cela sert des intérêts économiques et une stratégie qui vise à modifier les forces et appuis dans une partie du monde très instable.

Obama et son administration jouent avec le feu et affaiblissent diplomatiquement les liens forts avec le seul allié objectif de la région:Israël.
On a vu à quel point les médias inféodés à la gauche nous ont manipulé sur les sondages avant les élections israéliennes et à quel point la déception fut grande quand la réalité a fait mentir les désirs de nos bobos supranationaux.

Le passé avec l'abandon du shah d'Iran et l'alliance avec les talibans afghans pour nuire à l'ex URSS nous ont prouvé à quel point ce genre de jeux peut s'avérer dangereux.

Tant que les puissances occidentales refuseront de considérer la réalité de l'islam dans toute sa dangerosité pour notre civilisation, ces alliances ne serviront à rien et le cancer continuera à métastaser.
Les chiites peuvent essayer dans un premier temps de s'acheter une bonne conscience avec l'opinion internationale en se positionnant en défenseurs des minorités chrétiennes opprimées par les frères sunnites mais après l'ostracisme reprendra en douce et de manière moins spectaculaire sans émouvoir l'opinion occidentale.
Il me paraît bien naïf de croire que le régime des ayatollahs soit un partenaire fiable d'autant qu'il n'a jamais caché ses intentions nucléaires et ses diverses promesses de destruction massive de ses ennemis.

Ceci n'est que mon opinion personnelle. Je sais que vous aviez posé la question à Hélios d'Alexandrie mais je me suis tout de même permis de donner mon humble avis.

Bien à vous

Gil.

@ Christian

Un avis que je partage entièrement...

Hélios d'Alexandrie

@ Gigi,

Excusez mon retard à vous répondre. Je partage tout à fait l'opinion de Christian sur le sujet. Cependant il faut faire la distinction entre les iraniens chiites et leurs dirigeants. Les iraniens sont au moins à 60% opposés à la charia et à l'idéologie fanatique des mollahs, mais ils sont violemment réprimés par l'appareil oppressif de l'État. Les jeunes iraniens regardent vers l'Occident, ils ont soif de liberté et ils rêvent à la chute des mollahs.

Obama ne cherche aucunement à faire tomber le régime des mollahs iraniens, autant par principe que par calcul politique. Par principe, parce qu'Obama en bon gauchiste est en amour avec l'islam, et parce qu'il a une haine viscérale de la civilisation occidentale et de tout ce qui fait la grandeur de l'Amérique. Quand les islamistes en Iran hurlent: "Death to America", c'est de la musique aux oreilles d'Obama. Autrement comment expliquer sa déférence pour ne pas dire son obséquiosité à l'égard de l’ayatollah suprême Khamenei qui ne rate pas une occasion pour insulter les USA et leur président. Si Obama aimait vraiment son pays il ne prendrait pas ces insultes de si bon cœur.

Pour ce qui est du calcul politique, Obama suit les recommandations des think tanks de gauche, ce sont les mêmes qui ont préconisé l'alliance contre nature avec les frères musulmans. Or les chiites khomeynistes partagent la même idéologie et utilisent les mêmes procédés que les frères musulmans. Ils ont étudié à la même école, celle de Sayed Qotb le grand théoricien des frères musulmans, condamné et pendu par Nasser dans les années soixante en Égypte. Son ouvrage "Repères sur le Chemin" a été le livre de chevet des khomeynistes avant, durant et après leur prise de pouvoir en Iran.

Les points communs entre frères musulmans et khomeynistes sont nombreux, les plus importants étant leur désir d'imposer leur hégémonie, les premiers sur tous les pays sunnites, les seconds sur tous les pays qui séparent l'Iran de la mer méditerranée (Irak, Syrie, Liban). les autres points communs sont leur hostilité (et leur convoitise) envers les pétromonarchies du Golfe, leur haine profonde de l'Occident et leurs ambitions de domination universelle. Sans doute que les ambitions des khomeynistes et des frères musulmans risquent de les mener à l'affrontement, cependant ils partagent les mêmes ennemis et ils trouvent leur intérêt à collaborer à moyen terme.

On peut bien entendu se demander pourquoi Obama et la gauche américaine s'allient avec eux. Il y a plusieurs raisons à cela:

1- Ils sont convaincus que l'islam politique est trop fort et qu'il est contreproductif de s'y opposer, vaut mieux en faire un allié plutôt qu'un ennemi.

2- Ils sont convaincus qu'en s'alliant avec l'islam politique, ils feraient échec au terrorisme international et réduiraient ainsi le risque de guerre.

3- Ils sont convaincus que l'avenir appartient à l'islam politique, vaut mieux donc l'accompagner et l'aider à façonner cet avenir.

4- Ils sont convaincus que le ressentiment des musulmans envers l'Occident a pour cause son opposition à l'islam et son mode d'organisation de la société selon la charia. En s'alliant avec l'islam politique ils avalisent son programme et croient pouvoir désamorcer la haine des musulmans.

Pour atteindre cet objectif les think tanks américains de gauche en sont venus à la conclusion qu'il était préférable de laisser tomber les alliés traditionnels des USA au Moyen-Orient dictateurs " laïcs" et monarques du pétrole, c'est ainsi que la chute des dictateurs "laïcs" et la prise de pouvoir par les frères musulmans ont reçu l'appui d'Obama. L'alliance entre les USA et le Qatar s'est renforcée grâce à l'appui indéfectible de ce dernier aux frères musulmans et aux rebelles islamistes de Syrie, de Lybie et du Yémen. Mais les monarques du pétrole (saoudiens koweïtiens, émiratis) n’ont pas tardé à se rendre compte des ambitions des frères musulmans à leur endroit et de la "compréhension" dont faisaient preuve Obama envers lesdites ambitions. Ils ont donc réagi vigoureusement, en réprimant les frères musulmans chez eux et en aidant l’Égypte à s’en débarrasser.

Le désir d’Obama de renouer avec les ayatollahs à n’importe quel prix est également conforme à sa politique d’ouverture envers les islamistes, c’est la même logique qui s’exprime. Mais la réaction des ayatollahs se distingue de celle des frères musulmans, ces derniers du fait de leur relative faiblesse, s’étaient glissés volontiers dans le cocon chaud et protecteur d’Obama, le temps de prendre des forces et d’étendre leur hégémonie. Mal leur en pris car le réveil fut douloureux et la protection d’Obama ne leur a servi de rien. Ça les ayatollahs en ont pris acte et ne l’ont pas oublié, ils savent désormais que nul ne peut s’appuyer sur Obama et en même temps garantir son avenir. Ils ont donc exigé des garanties et des preuves tangibles de bonne volonté, ce qu’Obama s’est empressé de leur donner. C’est ainsi qu’ils reçurent de lui le feu vert pour dominer idéologiquement, politiquement et militairement l’Irak, et d’y envoyer leurs troupes d’élite combattre l’État islamique. Et il n’est plus question à présent du départ de Bachar el Assad de Syrie, comme il n’est plus question pour les USA de s’opposer au Hezbollah au Liban. Et pour ce qui est du programme nucléaire et de la bombe iranienne, Obama cherche par tous les moyens à conclure un accord, n’importe quel accord, pourvu qu’il permette de lever les sanctions qui ont mis à terre l’économie des mollahs.

Ceux qui se tirent les cheveux pour comprendre ou décrypter la politique étrangère d’Obama oublient de prendre en compte les sentiments et les convictions idéologiques de ce dernier : sa haine de l’Amérique, son amour de l’islam, sa bienveillance envers les tenants de l’islam politique et sa conviction de pouvoir établir avec eux une alliance historique, leur concédant le pouvoir dans les pays musulmans, et leur accordant davantage d’influence dans les affaires internationales.

Hélios d’Alexandrie

Dany Gagnon

Je ne trouve aucune logique d'enfant de Lumiere de seulement penser a permettre le développement du Nucléaire en Iran car lorsque l'on pense et réfléchi en Enfant de Lumiere on observe le Monde. Car le Nucléaire a des fins domestique est un echec total sur toute la planete ou mettre les déchets dangereux produit? Lorsque l'on se dit Croyant en Dieu on tire des lecons en observant le Monde et on essai d'éviter les memes erreurs pour sa population. Trop Insister prouve seulement une chose que les arguments evoquer cache autre chose.

Alors je le dis si Obama et Kerry permettre de mettre en Danger l'humanité alors ils nous prouvent leur petitesse de ne pas penser comme des Dirigeants de Lumiere alors j'en conclu qu'ils sont dans les ténèbres. Et ils bruleront pour l'eternité aux enfer.

Donc Obama représente un danger pour l'humanité ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE