« Le nombre de crimes haineux a diminué au Canada | Accueil | Julius Grey sur l'effet de la loi 59 : «une société rangée où les gens auront peur» »

10/06/2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lewolf7

Définition de la haine....
Est-ce qu'on va pouvoir incriminer Couillard lorsqu'il affirmait qu'il "détestait ce parti" en parlant du Parti Québécois ?? Est-ce de la haine ?

Poste de veille

@Lewolf7
Je pense que oui! Le projet de loi 59 vise à interdire les propos "haineux" envers les groupes énumérés à l'article 10 de la Charte des droits, qui sont cernés selon les critères suivants: "la race, la couleur, le sexe, la grossesse, l'orientation sexuelle, l'état civil, l'âge sauf dans la mesure prévue par la loi, la religion, les convictions politiques, la langue, l'origine ethnique ou nationale, la condition sociale, le handicap ou l'utilisation d'un moyen pour pallier ce handicap."

Les propos de Philippe Couillard exprimaient de la "haine" fondée sur les convictions politiques d'un groupe de Québécois.

Gil.

@ Lewolf7

Il a aussi décrit le projet de la Charte de Valeurs comme un "détournement politique machiavélique".
http://1.bp.blogspot.com/-y6TP9m1EpKI/VXmZdZU1f8I/AAAAAAAAAFo/Fse9ZmRwvxk/s400/couillon.jpg

Ça si ce ne sont pas des propos haineux...
http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/03/31/janette-bertrand-philippe-couillard-charte_n_5062374.html

En tout cas, il prends sa revanche sur ce parti qu'il déteste avec cette nouvelle loi préparée de collusion avec Jacques Frémont qui a certainement lui même des comptes à régler avec les Marois et Drainville qu'il a vivement critiqués.

http://plus.lapresse.ca/screens/4695-4840-52600379-8a32-2ad3ac1c606d%257C_0

Ourga

L'Organisation de Coopération Islamique et ses interdictions concernant toutes critiques de l'Islam a dû receler à l'Onu , elle a du aussi sacrer son camp du Myanmar ( Birmanie ) après le tollé qu'à provoqué l'imposition par Obama d'y installer un observatoire , les moines bouddhistes ont quitté leur temples en masse pour manifester et protester ; même Hillary Clinton a refusé cette loi bâillon dans les processus d' Istanbul , et voici qu'au Québec l'OCI et l'islamisation du Québec viennent de faire d'important gains car Jacques Frémont a bel et bien déclaré qu'il s’inspirait de propositions dont celle de l'OCI présentés à l'ONU pour sa loi matraque

Polémos

Je HAIS ce projet de loi liberticide.

Dan

Est-ce que un blogueur sur votre site court une poursuite judiciaire?

Poste de veille

@Dan
Oui, mais pas pour "discours haineux". Il s'agit d'une poursuite pour diffamation à l'endroit de Dalila Awada. Lire les détails ici:

http://www.postedeveille.ca/2015/01/poursuite-de-dalila-awada-mise-a-jour.html

Gil.

On bascule dans l'arbitraire, avec une loi qui sera appliquée par un homme qui a des comptes à régler avec ceux qui sont contre la promotion et l'application de la forme actuelle d'une Charte des Droits qui a été mise en place en 1970 alors que les minorités acceptaient encore de faire l'effort de s'intégrer à la société qui les accueillait. C'est lui, Jacques Frémont, qui prendra la place de César dans le colisé. C'est lui qui mettra en scène lions et gladiateurs.

Maintenant monsieur Couillard décide que tout le monde doit se taire et il s'est trouvé un bâillon pour étouffer nos critiques qui pourtant sont basées sur des faits vérifiables. Le lobby musulman (le vivre ensemble??!!) a fait en sorte d'obtenir que soit enquêtées toutes personnes qui aiment les musulmans mais qui, par ailleurs, haïssent l'islam au point de confronter loyalement sur des questions de plausibilité ceux qui y adhèrent . Ce qui a cours ici sur Poste de Veille.
_________________________________________________

Ton voisin te guette et tu sera dénoncé à la gestapo!
_________________________________________________
Extrait tiré de la

"Loi édictant la Loi concernant la
prévention et la lutte contre les discours
haineux et les discours incitant à la
violence"

"Elle met en place une procédure de dénonciation auprès de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, y compris des mesures de protection des personnes dénonciatrices, et accorde à la Commission de nouveaux pouvoirs, notamment un pouvoir d’enquête. La loi permet également à la Commission de demander que cesse la tenue ou la diffusion de tels discours. Aussi, de nouvelles responsabilités sont confiées au Tribunal des droits de
la personne, dont celle de déterminer si une personne a tenu ou diffusé
un tel discours ou agi de manière à ce que de tels actes soient posés et, le cas échéant, de fixer le montant des sanctions pécuniaires applicables. Lorsque le Tribunal conclura qu’une personne a enfreint ces interdictions, le nom de cette dernière sera inscrit, pour une durée déterminée par le Tribunal, sur une liste tenue par la Commission et accessible sur Internet."
_______________________________________________________

Le "vivre ensemble" va justement en prendre un coup! Combien de manifestations et de mobilisations seront engendrés à la vue des noms qu'on affichera sur internet. Le Québec se mettra a bouger comme ça ne s'est jamais produit. C'est une question de ne pas accepter de soumettre la liberté d'expression à cette forme de fascisme complaisant qui donne à la fois à Pierre (loi sur la radicalisation) et à Jean (loi sur les discours haineux). Ce n'est pas par hasard que ces deux volets sont "amalgamés" dans le même projet de loi... Il faut avoir l'art du "vivre ensemble" comme dirait Couillard. C'est bien plutôt l'art de récolter tous les votes.

J'ai bien peur que Poste de Veille, une critique essentielle des tenants et aboutissants de l'islam au Québec, soit en danger. J'ai bien peur aussi que l'opportunité de se défendre contre un envahissement semblable à celui qui s'étend présentement en Europe, nous soit retirée à jamais. Tout ira en s'accélérant par la suite, avec des heurts qu'on ose à peine imaginer...

Gil.

Ceux qui me connaissent savent que j'ai horreur de tout ce qui n'est pas clair et détaillé. L'aléatoire me donne des boutons sur les fesses, surtout lorsqu'il s'agit de manipuler tout le pays avec l'idée du multiculturalisme coulée dans une loi: 2 Chartes (Can. et Qué), avec prochainement des sanctions à l'appui.

Voyez qui est réellement Frémont et sous-pesez les dangers qui nous guettent. Et puis, oui, quand j'ai des boutons sur les fesses, je deviens pessimiste. Ou ne serais-ce que des soupçons prémoniteurs?

http://service.vigile.quebec/Un-cheval-sur-la-soupe

Ren

Comme citoyens, comment peut-on faire pour empêcher l'adoption d'une telle loi liberticide?

Hrabia Kolodziej

Nous voyons tous que l'islamisation et d'attaque aux valeurs d'Occident c'est de la réalité disons, depuis 1979 et la révolution de 1979 qui a transformé l'Iran en république islamique, renversant l'État impérial d'Iran de la dynastie Pahlavi. Les années passent. Le jeune garçon a 16 ans est admis à la faculté de médecine de UM mais a 22 ans il obtient déjà doctorat. Soudainement un Canadien, avec diplôme d'un médecin obtient un contrat en Arabie Saoudite. Comment il a obtenu ce contrat? Je ne peux pas trouver la réponse. De 1992 à 1996, il participe à la fondation d'un service de neurochirurgie à Dhahran, en Arabie Saoudite. Après Philippe Couillard fut également membre du conseil consultatif international mis sur pied par le ministre de la santé d’Arabie Saoudite. Pendant des années il est plus "fonctionnaire" que le vrai médecin. Il est nommé au Comité de surveillance des activités de renseignement de sécurité (CSARS) qui exerce de l’extérieur, au nom du Parlement et du public canadien, une surveillance sur le Service canadien du renseignement de sécurité (en même temps que Porter?!). Son histoire est très colorée...Alors en rassemblant des faits y compris ses réactions depuis qu'il est le Premier M., y compris les lois d'hier je me demande: est-ce c'est possible? // Quoi? Alors radicalisation. Est-ce que on peut exclure que la puissance étranger endoctrine certains personnes d'un pays étranger pour ensuite demander de services? Je pense que c'est possible. Les agents dormants ce n'est pas invention de KGB. Est-ce que la suite d'islamisation peut être réalisée par introduction des personnes endoctrinées? La guerre contre l'Occident commence en 1979 et devient plus subtile que nous pouvons imaginer. Est-ce que la naïveté de nos politicien c'est hasard, incompétence ou l'agitation organisée?

Thunderbird

Cet aspect du projet de loi est effectivement très inquiétant et est une atteinte grave à notre liberté d'expression.

Je trouve qu'une telle loi abusive qui étend la pénalisation du discours haineux à des groupes, ne vaudrait pas mieux que celle de l'Arabie Saoudite ayant mené à l'arrestation de Raif Badawi. Il ne manque plus que les coups de fouet!

En réponse @Ren : oui, il faut protester, via les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, journaux et écrire à vos Députés!

Car là, j'ai fait le tour des médias et forums et presque personne n'en parle encore, sauf içi, c'est surprenant, quelqu'un a une explication? On dirai que c'est le tchador qui détourne l'attention!

Hrabia Kolodziej

Moi j'ai déjà peur. Je n'utilise plus ni Facebook ni Twitter. Notre libre pays est surveille par notre propre police! Il est imposable que je ne peux pas de m'exprimer! Oui, peut-être quelqu’un soit fâché comme je dis: je n’aime pas des prêtres, ces sont de pede et homo et catholicisme c'est débile, ou je vais dire que islam est étranger à mes racines, ma culture, l'éducation etc.., ou je dis que j'aimerais que sur terroriste tombe une bombe atomique - mais JE DROIT DE LE DIRE! Si non - cela va mal avec LA DEMOCRATIE AU CANADA ET AU QUEBEC. Je propose de trouver la place Hyde Park à Montréal. Est-ce possible?

Hrabia Kolodziej

@Gil
Même plus: dites- moi pourquoi le gouvernement du Canada depuis 10 ans ouvrent la porte à l'immigration massive de pays Musulmans? Nous savons bien que la plupart des Musulmans ne reconnait pas un pays comme une "Patrie". L'indépendance d'Algérie est la meilleure preuve. Alors pourquoi "importer" les éléments étrangers a nos valeurs? Pourquoi on ne cherche pas des immigrants de pays compatible avec nos racines, notre vie, nos valeurs comme Mexique, Brasil, Chile ou pays d'Europe de l'Est profondément catholique? Ces nations ne demandes pas des accommodements, ni lois spéciales. Alors pourquoi la culture islamique?

Hrabia Kolodziej

@Lewolf7
Je signe avec mes deux mains. Qu'il le goute cette loi (et celui qui lui a DICTE cette loi!)

Gil.

@ Hrabia Kolodziej

Êtes vous en train de dénoncer le "multiculturalisme musulman" (euphémisme antinomique)?
Immigration Canada est régie par une Charte des Droits qui a été pensée avec une "ouverture d'esprit" sans penser qu'un jour nous serions affublés par une immigration sauvage provenant de pays qui n'arrivent pas à régler leurs propres problèmes psycho-sociaux, politiques et économiques, justement à cause d'une religion qui les appauvrit et les nivelle brutalement.
Le paradoxe c'est qu'ils sont tellement endoctrinés qu'ils veulent refaire en Occident le même scénario de conquête qui ne peut avoir comme conséquence que de nous faire basculer dans la même indigence qu'ils ont connus.

Ça c'est pour le Canada. Au Québec, C'est encore pire à cause de la Loi 101.
Voici ce que j'ai écrit ailleurs il y a quelques temps:

"Je demande qu'on comptabilise un quota sur les diverses provenances, et que l'on prévilégie les pays qui ont des ressources déjà en demande dans notre province. Pas seulement les pays du monde musulman où on parle français, ce qui leur donne un avantage sur les autres demandeurs à cause du système de points. Ceux là sont souvent sur-qualifiés et n'arrivent pas à se trouver un emploi sans avoir à refaire leurs classes pour conformer leurs études aux exigences d'ici. Je ne conteste pas que ceux de la diaspora musulmane (musulmane comme s'il s'agissait d'un état) soient les plus instruits au monde, mais de devoir refaire leurs classes pour ajuster leurs connaissances aux critères québécois devient pour eux extrêmement décourageant. Le musulman, dans son orgueil, rechigne à recommencer au bas de l'échelle. Alors on se retrouve avec des chômeurs instruits, blasés, qui se ghettorisent de plus en plus. L'exemple de l'Europe nous montre qu'ils ont alors beaucoup de temps pour récriminer contres les politiques d'embauche, les lois et les coutumes du pays d'accueil. Leurs enfants, élevés dans la misère, deviendront des fauteurs de troubles, une pépinière de radicalisation.

Le français comme qualification de base à l'immigration ne nous sert pas vraiment. Au pire, c'est presque du racisme!
Par exemple, les Philippines constituent une banque d'infimières très qualifiées selon les standards américains. On les embauche en Alberta et nous, on sur-exploite jusqu'au burn-out celles qui veulent encore rester ici. Il nous en manque plus de 2,500. Les Filipina ont du coeur au ventre, vous savez! Des gens comme ça, ça peuple joliment un pays qui a des besoins à combler tout en demandant le respect de ses valeurs..."

Gil.

@ Hrabia Kolodziej

Je suis un catholique pratiquant, convaincu. Même si je trouve votre vision grossière, étriquée et grégaire, j'accepte votre droit de l'exprimer à votre façon, avec ses ornières simpliste. Contrairement à l'islam, ça fait partie intégrante de l'accueil catholique réservé aux non-croyants, tel que Jésus l'a enseigné.

Ça ne me choque pas du tout, surtout du fait que ça me permet de vous corriger et de vérifier le niveau d'ouverture au principe universel qu'on ne peut pas enfermer toutes les personnes dans un même sac. Ça bâcle un sujet, mais ça ne règle rien puisque qu'un sujet négatif bâclé génère du ressentiment qui suce toujours de cette énergie si nécessaire au bien-être.

Moi, personnellement, je ne trouve rien de débile dans le catholicisme. Mais il y a des catholiques débiles et certains prêtres "pede et homo". Pourquoi généraliser puisque du mauvais monde il en existe partout et que ces prêtres déviants basent leur agir sur leur instinct, certainement pas sur l'Évangile.
Pour le reste, c'est la morale catholique, que l'histoire a inscrite dans vos gênes, qui vous fait dire que l'islam est étranger à vos racines, votre culture, votre éducation, etc.. Vous ne pouvez pas vous exclure de l'héritage judéo-chrétien transmis à travers notre culture, en grande partie par le catholicisme.

Quand aux points de doctrine sur lesquels plusieurs s'acharnent, ils ne sont pas débiles, du seul fait qu'ils s'inscrivent dans une polémique qui a des assises plausibles, dans le pour et dans le contre.
Au nom des catholiques dignes de ce nom, je vous invite donc à exprimer vos commentaires, clairement et à votre façon, mais soyez assurée qu'il se trouvera toujours en moi quelqu'un pour vous éperonner, en espérant vous voir laisser votre mode d'argumentation à l'emporte-pièce.

Michael Garant

Couillard est le plus grand danger qui guette notre société. Et comme le disait Kennedy: ''A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes."

J'ai bien peur que notre cher PM n'entrouvre la boite de Pandore. S'il rend impossible toute discussion sur l'islam, il sera responsable des conséquences qui en découleront. Les islamistes ou intégristes, se sentiront renforcis et plus puissants, avec ce que cela aura comme inconvénient pour nous tous.

J'ai espoir que sa volonté de faire taire la démocratie citoyenne ne sera pas possible, il y aura surement des groupes pour s'y opposer cet automne lors des auditions. À moins qu'il ne procède par bâillon encore une fois. Le dictateur en est bien capable.

ALPHA ... OMEGA .

DOCUMENT , vidéo de 52 minutes avec le père Henri Boulad d'Egypte à

l'ASSEMBLEE NATIONALE française ce 27 mai 2015 .

Entre autres , il rappelle que Montréal abrite 150 mosquées , que Bruxelles compte presque 40 % de musulmans et que la France possède au moins 400 zones de non droit contrôlées par les Frères Musulmans ; ces derniers pourraient enjoindre aux "jeunes" de provoquer simultanément des émeutes dans tout le pays .

https://www.youtube.com/watch?v=4kSouGyu1qU

Ourga

Maccarthysme envers le discours critique sur l'Islam .
Protection de l'État pour le discours musulman .

Un Jacques Frémont ça devrait bien équivaloir un Quisling ou encore pire un Pierre Laval comme leg à l'Histoire

Gil.

@ Hrabia Kolodziej

Vous êtes d'une contradiction à couper le souffle:

"Pourquoi on ne cherche pas des immigrants de pays compatible avec nos racines, notre vie, nos valeurs comme Mexique, Brasil, Chile ou pays d'Europe de l'Est profondément catholique?"
Rédigé par : Hrabia Kolodziej | 12/06/2015 à 22:57

"catholicisme c'est débile"
Rédigé par : Hrabia Kolodziej | 12/06/2015 à 22:46

Un catholicisme à la fois compatible et débile? Faut le faire.
Quelle belle prouesse de pyrotechnie mentale!

Je comprends pourtant ce que vous voulez dire, même si c'est incohérent. Je garde chaudement ce commentaire, que je considère flatteur, celui où vous vous laissez tenter de donner crédit à ceux dont les racines et les valeurs tirent leurs origines dans le même catholicisme que celui qui s'est poliment retiré de la sphère politique et publique québécoise.

Je préfère quand même parler de ce qui nous unit plutôt que de ce qui nous divise, à savoir cet empiètement sournois de l'islam dans le monde démocratique et l'Occident. Je préfère aussi être solidaire avec vous pour faire acte de "dénonciation" des politiciens qui cherchent à ménager la chèvre et le choux en se montrant politiquement correctes alors qu'ils ne font que s'aplaventrir devant ceux qui ne cherchent qu'à s'approprier le Québec pour y installer cette religion qui a mis et continue de mettre le reste de l'univers à feu et à sang.
http://4.bp.blogspot.com/-dg7Frqtv1EU/VXyStAPMfPI/AAAAAAAAAGI/Bf6XuDffFww/s640/l%25C3%25A8cheux.jpg


Hrabia Kolodziej

@ Gil
Désolé de faire des erreurs dans la construction de phrases: si j'ai parlé que:" le catholicisme c'est débile" vous prenez la phrase a part: lisez tout ensemble même s'il y a l'erreur de syntaxe: je parle DE MON DROIT DE DIRE PAR EXEMPLE QUE: le catholicisme c'est débile. Lisez encore une fois»: il est imposable que je ne peux pas de m'exprimer! Oui, peut-être quelqu’un soit fâché comme je dis: je n’aime pas des prêtres, ces sont de pede et homo et catholicisme c'est débile, ou je vais dire que islam est étranger à mes racines, ma culture, l'éducation etc.., ou je dis que j'aimerais que sur terroriste tombe une bombe atomique - mais JE DROIT DE LE DIRE!
Alors vous comprenez. J'espère..

Gil.

@ Hrabia Kolodziej

Vous dites : "Alors vous comprenez. J'espère.."

Que moi je comprenne ou pas n'a que peu de poids dans la balance de cette société québécoise qui s'endort naïvement dans la même chambre que ses assassins. Ce que je comprends c'est que vous refusez cette naïveté, ce passivisme affalé qui fait que, à date, il y a eu si peu de réactions dans les réseaux et les média. Et c'est tout à votre honneur, parce que même si c'est de Julius Grey que je ne n'apprécie pas tellement, je suis d'accord avec son idée qu'il faille éviter de s'enligner dans les rangs d'une société rangée où les gens ont peur.

Finalement, non, la question est plutôt de savoir:
"Jacques Frémont, lui, comprendra-t-il?" Et s'il comprend, se laissera-t-il tenter par des décisions de prostitué politique? Dans son cas, ça demande une conversion ou un miracle...

Hrabia Kolodziej

La censure omnipresent a Radio-Canada .J'ai poste ce texte
:M. Couillard a rappelé les « bons résultats sur l'emploi depuis un an ». Il a fait état de plus de 70 000 nouveaux emplois, dont la majorité à temps plein>> WOW! A taux de salaire minimum! Et on a perdu combien? Et est-ce que on peut savoir les chifres de l'aide sociale avec porcentage socio-ethnique (par exemple les Noirs, Asiatiques ,Alophones etc?

On m'a censure et desactive mon compte.. Libre expression?

Hrabia Kolodziej

Souvent je poste à Radio-Canada! Étonnement Le même texte que j'envoie passe, disons à 18 heures mais à 23 heures le même texte est banni et désactivé ou même mon compte supprimée. Qui est ce "dieu" tout puissant qui décide à la radio publique (je suis contribuable) ce que je peux dire à 18 heures et non à 23 heures? Est-ce que à cause d'un "dieu" qui ne partage pas mon opinion ? Ce dieu est d'autre origine que moi?

Ren

Journal de Montréal : Le doc Mailloux vient de remporter une deuxième victoire contre le Collège des médecins.
http://www.journaldemontreal.com/2015/06/13/doc-mailloux-gagne-encore

La liberté d'expression n'est pas si malmenée que ça après tout au Québec! Le projet de loi 59 occasionnera probablement une congestion au niveau des poursuites légales en matière de liberté d'expression puisque le discours haineux n'y a pas été clairement défini. Tant pis si ce projet de loi est imprécis. Ils (gouvernement) vont faire le nécessaire et ajuster le tir.

Qu'est-ce que la haine? Un sentiment hostile envers qq'un ou qq chose. Est-ce qu'exprimer un sentiment hostile relève de la liberté d'expression? Oui pourvu que cette expression soit argumentairement et factuellement justifiée. On ne peut en regard d'un sentiment hostile lancer des injures à la volée contre qq'un. L'expression civilisée d'un sentiment hostile a sa place dans la libre expression. J'y crois.

Comme individu, on a tous une idée de ce qu'est la liberté d'expression. On l'exerce ou on la censure à des degrés différents, envers nous-mêmes et envers les autres. Si on se sent brimé dans le droit qu'on a à nous exprimer librement alors le recours légal existe. Logiquement, on ne peut incriminer un droit fondamental sur lequel est basé une société démocratique c.-à-d. la libre expression. Par conséquent, on ne peut non plus être incriminé pour avoir exercé ce droit.

Je suis probablement optimiste, mais je crois en la justice "occidentale" en regard de la liberté d'expression. L'exemple de Geert Wilders le démontre. Geert Wilders a été inculpé par le tribunal d'Amsterdam pour avoir diffusé un film "Fitna" qui expose la menace sur l'islam radical. Raison de la poursuite : incitation à la haine raciale et à la discrimination envers les musulmans.

Geert Wilders a été acquitté en 2011. Voici le commentaire du juge : Les déclarations de M. Wilders ne constituaient pas une critique des individus eux-mêmes mais une critique de leurs croyances. Le tribunal juge ces déclarations acceptables en raison du contexte et du débat de société.

Gil.

@ Hrabia Kolodzie

En effet, certains media comme Le Devoir et Radio-Canada se targuent de publier avec une éthique qui ne laisse place à aucune "interprétation ambigüe". Ils interprètent pour les auditeurs et les lecteurs. C'est une façon de contrôler le débat qui doit demeurer politiquement correct parce que la politique de la maison est de ne choquer personne. Le tout pour attirer le plus de clients et le plus de commanditaires possible.

Au Québec, comme société, on a adopté l'attitude gauchiste selon laquelle lorsqu'on prononce les mots "aide sociale", jadis communément appelée "le BS", on est déjà en train d'avertir qu'on veux stigmatiser davantage ceux qui reçoive de l'État des l'argent et des bénéfices de subsistance.
Si en plus vous questionnez la provenance des immigrants qui sont bénéficiaires du BS alors là, vous êtes classé comme étant carrément raciste.

Peut-être qu'en Pologne cette question n'est qu'un moyen d'aborder les failles des politiques d'emploi et de l'immigration. Mais ici les "bons média" qui se targuent d'être au dessus des vils murmures de la masse citoyenne (la plèbe) ont appris qu'il était plus payant de censurer même ceux qui sont à la recherche légitime de statistiques.

Gil.

@ Ren

Ce que vous apportez à propos de Geert Wilders est très intéressant. Certainement un cas qui pourra faire jurisprudence.
Mais je me croise les doigts parce qu'il s'agit ici d'un cas jugé à Amsterdam.

Au Québec, notre multiculturalisme risque bien d'inspirer nos juges et juristes qui auront pour tâche facile de valider officiellement cette loi couillonne de Couillard en condamnant quelques bouc-émissaires appointés par Jacques Frémont.

Gil.

Paul Arcand interroge la ministre de la justice. Elle a appris sa leçon par coeur:

Arcand: " Est-ce que tel ou tel pourra ..."
Madame Vallée: "Notre loi est inclusive et les employés de l'état ne seront jugés que sur leurs prestations."
Arcand: "Mais madame répondez-moi!"
Arcand: " Est-ce que tel ou tel pourra ..."
Madame Vallée: "Notre loi est inclusive et les employés de l'état ne seront jugés que sur leurs prestations."
Arcand: "Mais madame répondez-moi!"
Arcand: " Est-ce que tel ou tel pourra ..."
Madame Vallée: "Notre loi est inclusive et les employés de l'état ne seront jugés que sur leurs prestations."
Arcand: "Mais madame répondez-moi!"
Arcand: " Est-ce que tel ou tel pourra ..."
Madame Vallée: "Notre loi est inclusive et les employés de l'état ne seront jugés que sur leurs prestations."
Arcand: "Mais madame répondez-moi!"

VOTEZ LIBÉRAL!
http://www.985fm.ca/lecteur/audio/quebec-s-attaque-a-la-radicalisation-les-discours-275741.mp3

Hrabia Kolodziej

Joke! Je sais - j'ai ecoute. Triste, mais ils vont voter pour elle! Parce que pour "EUX" la verite passe par PLQ!

Hrabia Kolodziej

en reponse a: Dan | 11/06/2015 à 19:25
J'ai peur que oui. En regardant la direction du PM du Québec d'abord on va élargir al Charte avec Loi 52 et après ils (PLQ) vont se battre pour la reconnaissance de la Charia (cite: on peut pas imposer les vêtements à porter alors après ils vont dire : on peut pas imposer des coutumes ancestral). Ensuite on va avoir châtiments etc..

Minona

Si on refuse de donner une définition claire au discours haineux, toute critique d'une idéologie religieuse pourrait être interprétée comme un tel. Ça n'augure absolument rien de bon pour la liberté d'expression et ça ouvre tout droit la porte à la chasse aux sorcières et aux abus.

Des abus, il y en a déjà et largement: ce matin sur le site de Radio-Canada, j'ai été censurée simplement pour avoir énuméré les crimes commis par l'EI! Même si j'ai été maintes fois censurées sur ce site, je n'en revenais tout simplement pas. En espérant que j'aie été censurée simplement parce que je ne donnais pas de sources pour prouver ce que j'avançais. En attendant, les bulletins de nouvelles me donnent raison raison presque à chaque jour.

D'habitude, on me censure si je critique directement le Coran, l'islam ou son pseudo-prophète. En fait, le mot "critique" est encore trop fort, je ne fais que décrire l'islam tel qu'il est sans exprimer la moindre émotion. Mes commentaires n'ont rien de haineux puisqu'ils ne contiennent ni violence, ni insulte ni préjugé.

Ça ne m'a pas empêché d'être insultée et calomniée sur plusieurs sites et même bannie sur certains d'entre eux. Toutes les fois que je mets au défit mes détracteurs de prouver, par des citations de mes commentaires, que je mérite ce traitement, ils ne me répondent jamais. Que pourraient-ils me répondre? Ils ne m'insultent pas pour les propos que j'écris mais pour les pensées qu'ils me prêtent!

Sceptique

Dans les universités, on dit qu'il y a 3 catégories de professeurs: ceux qui sont bons dans l'enseignement, ceux qui sont bons dans la recherche, et ceux qui sont dans l'administration...

Sceptique

Le projet de loi 59 va-t-il faire de la Commission un complice de crimes contre l'humanité?
http://m.asianews.it/index.php?art=34522&l=en

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE