« Agnès Maltais demande au gouvernement d'agir face à Adil Charkaoui | Accueil | Les Frères musulmans seront-ils classés «terroristes» par les États-Unis? »

28/02/2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Monique

Bistouri légal: - bla bla BLA ... discriminatoire et suprématiste!
Vote libéral : - Ah ouais! Est-ce qu'on peut vous aider?
Bistouri légal: - bla bla bla ... un accomodement raisonnable!
Vote libéral : - Bien sûr! Juste une coupure et c'est notre spécialité les coupures. Après tout, mieux vaut guérir que prévenir.

Caughnawaga

C pas suprémaciste, c imbécile, quelle contorsion pour accommoder les islamopithèques, à quand les sabres pour décapiter les mécréants dans le rayon de la coutellerie, c leur cultureuhhhhhh

Sceptique

Toute atteinte volontaire à l'intégrité corporelle d'autrui sans son consentement, qui est impossible dans le cas du mineur sans la participation des parents sous le contrôle de la loi, est un crime ou un délit civil.
Point final.
Quand appliquera-t-on les lois existantes et cessera-t-on ces "exceptions culturelles" aussi absurdes qu'illicites?

Vio Lang


C'est le monde à l'envers. Mettons-le à l'endroit.

Accepter toute forme d'excision est discriminatoire et
suprématiste.

Minona

"Ce guide indique (p. 42), que «la mutilation sexuelle des femmes et les ‘crimes d’honneur’ sont considérés comme des pratiques barbares et ne sont pas tolérés au Canada». Le ministre estime que le langage du Guide est un peu trop «intense» sur la question des pratiques culturelles barbares. Il entend le réviser en collaboration avec le ministère du Patrimoine canadien."

Gageons que le mot "barbare" sera supprimé du guide. On se souviendra qu'en 2011, Justin Trudeau, (alors porte-parole libéral en immigration), s'était opposé à ce que ce terme soit utilisé dans le guide pour qualifier le mariage forcé. Il aurait préféré qu'on le remplace par "absolument inacceptable".

Au sujet de l'excision, il avait affirmé: "Dans une conversation informelle, j’utiliserais même le terme barbare pour décrire l’excision, par exemple, mais dans une publication officielle du gouvernement du Canada, il faut faire un petit effort de neutralité responsable »:

http://www.postedeveille.ca/2011/03/canada-ne-dites-pas-que-les-crimes-dhonneur-sont-une-pratique-barbare-justin-trudeau.html

Ouf, nous pouvons maintenant être rassurés: le Canada sera bientôt un modèle de neutralité responsable face aux pratiques barbares, pardon aux pratiques absolument inacceptables...

Sceptique

@Minona
Il y a donc, dans l'ordre, les pratiques:
- inacceptables
- absolument inacceptables
- totalement inacceptables
- vraiment inacceptables
- etc.
Mais de toute façon, les crimes d'honneur ne doivent pas être qualifiés de "barbares".
En clair, cela peinerait notre clientèle.

Fomalo

Les vrais hadiths mentionnent que la circoncision est"recommandée" (sunna) pour l'homme, mais "un honneur" pour la femme..
Autrement dit, on honore les femmes en les coupant (pas de petites coupures, mais l'ablation du clitoris) comme ça elles ont la chasteté, pas de plaisir, et elles se tiennent tranquilles. Bravo le Canada, c'est un pays d'islamophiles depuis quand? Vive le Quebec libre!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE