« Une autre controverse autour du niqab à Montréal? | Accueil | [VIDEO] Le danger d'une commission sur le racisme systémique »

22/09/2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ren

La "burka coolissime" ? Plutôt la mode fantôme, celle dont on ne voit pas la personne qui la porte.

La mode a comme objectif, en plus de couvrir le corps, de mettre en valeur celui-ci par la qualité de ses étoffes et de ses apparats. Or la burka ne met en valeur qu'elle-même, ce tissu ample sans âme et sans personnalité aucune.

La "burka coolissime" est une tendance qui promeut la prison physique de la femme ou tout simplement la prison pour femme aliénée.

Jeanne

C'est de bon goût. Très coloré! (joke)

J'espère qu'on fera de même pour les prisons canadiennes qu'on devrait repeindre avec autant d'apparat. Tant qu'à admettre ouvertement que des femmes innocentes peuvent et doivent vivre dans ces prison-poches, pourquoi ne pas faire éclater dans le faste et l'éclat les murs des prisons de leurs tyrans mâles? Je suis sûre que la ministre de la Condition féminine Patty Hajdu y verrait un pas en avant dans l'égalité des sexes.
http://www.lactualite.com/societe/contrer-la-radicalisation-en-prison/

Louise du Canada

Je ne souffre pas d'islamophobie MAIS si sur la rue ou ailleurs je voyais de plus en plus de femmes complètement voilées,c'est CERTAIN que j'aurais peur car on ne sait pas ce qui ou quoi se cache là-dessous!!!C'est vraiment dangeureux ce genre de choix!!

bc

A quand un design "spécial lapidation" ?! L'argent n'a vraiment pas d'odeur pour certains... A vomir !

martin

s'il mettent leur burqua qu'il me laisse mettre ma Capirote(chapeau pointu du KKK)

Jeanne

martin
Cessez votre folie barbare! KKK est une association de hyènes à la logique barbare et sanguinaire qui se nourrit d'une suprématie blanche illusoire et du droit usurpé d'ostraciser, de violer et même de tuer. Un mouvement tellement tordu, qu'on se sert de la croix chrétienne comme insigne, tout en vivant selon les commandements diaboliques.
Ta capirote voulue n'a pas de commune mesure avec la burka imposée. Les membres de la Daesh et ceux du KKK sont du même acabit. Les buts sont identiques, les moyens sont les mêmes. Une maladie ne peut pas combattre une autre maladie; c'est tout l'organisme qui meurt, plus rapidement (le Sida nous en donne un bon exemple). Oui notre monde se meurt sous toutes ces idées d'anéantissement de l'autre qu'on véhicule partout comme des bonbons qu'on distribue, comme des pillules qu'on avale.

Jeanne

Il faut arrêter avec cette arnaque linguistique de "modest fashion" : qu'est-ce que ça a donc de "modeste" ou de "pudique" d'exhiber ainsi sa religion en publique ? Il faut appeler un chat un chat, et la "modest fashion" de la mode islamiste. Une "islamist fashion" version consumériste qui tente de se donner une image cool, mais islamiste quand-même...
Et un manque de respect total envers les femmes à travers la planète qui sont persécutées parce qu'elle refusent d'être voilées... mais peut-être que les adeptes de la "modest fashion" estiment que celles-ci méritent leur sort ?

D'ailleurs pour les musulmanes (qui, il faut l'espérer, ne sont pas toutes islamistes), la "awra" (la pudeur en islam) exigerait plutôt de ne pas se faire remarquer, bref, tout le contraire de ce quqe font ces femmes en s'affichant ainsi...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE