« Voici Ahmed Khebir, président des Écoles qui poursuivent Djemila Benhabib | Accueil | Des joueuses d'échecs appellent au boycott d'un tournoi en Iran pour protester contre le hijab »

27/09/2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

JR Lam

Avons-nous besoin de ces gens du moyen âge ici? Si les mensonges brulaient les bouches, il y a belle lurette qu'ils seraient défigurés!
Merci!

Peter

Thanks Poste de Veille! This is a very important issue and the outcome is crucial for what's coming up in the country. Please keep us posted.

le viking

sachez que mentir a un non Musulman pour un islamiste radicale fait partie de ses armes c'est tout a fait normal pour lui

Leon gaudreault

Bravo madame Benhabib d'essayer d'ouvrir les yeux de nos politiciens qui dorment a gaz.
Félicitations aussi à Julius Grey de nous préparer un terrible avenir en défendant ceux qui veulent détruire notre société.

Michèle D.

La mauvaise foi est évidente. Leur jupon dépasse, comme on dit ici.

Pierre Goudange

Merci mille fois à Madame Benhabib ! Bien triste de constater que des particuliers soient amenés à devoir s'exposer ainsi à titre personnel. Tout cela parce que les gouvernements occidentaux ne font pas normalement leur job de protection de leurs citoyens! Un petit intermède musical histoire de détendre un peu l'atmosphère :
http://www.dailymotion.com/video/xh86c0_la-femme-grillagee-pierre-perret_webcam

Jeanne

Michèle D.

pis leur braguette est ouverte ;-)

Jeanne

Leon gaudreault

Visage à deux faces? L'argent n'a pas d'odeur?

Comment un Julius Grey peut-il défendre une telle cause qui vise clairement à baillonner, comment peut-il s'encoquiner avec la brochette d'une école musulmane à saveur de MAC tout en se pointant devant les média pour prétendre s'opposer au fait que «La liberté d'expression est vraiment menacée» par la loi 59.
http://www.postedeveille.ca/2015/06/julius-grey-sur-l-effet-de-la-loi-59.html

Il sait pourtant très bien de quel bois se chauffent les islamistes qui cherchent à taire tous commentaires sous prétextes d'être insultés: L'imam Salam Elmenyawi: "Vous pouvez m'insulter, moi, mais n'insultez pas ma religion", a dit le représentant du Conseil musulman de Montréal en commission parlementaire[...]. L'homme réclame qu'on rende illégal [le fait] de se moquer des religions."

Dans un pays laïque, l’État ne doit favoriser aucune religion et, de leur côté, les individus doivent accepter une diversité de points de vue religieux – ou areligieux. Ce qui veut dire accepter des discours désagréables, choquants, blessants même – dans les limites déjà prévues par la loi.
http://plus.lapresse.ca/screens/06f58ff9-fc48-4fb8-b1d7-71e4198d5985%7C_0.html

Visage à deux faces? L'argent n'a pas d'odeur?

Poste de veille

La journée d'aujourd'hui s'est très bien déroulée pour Mme Benhabib. Mais je me sens incapable d'en résumer la complexité de manière claire et concise en quelques heures seulement de travail.

Je produirai dans les prochains jours une synthèse du procès, incluant l'interrogatoire et contre-interrogatoire de Mme Benhabib qui a eu lieu aujourd'hui.

Demain, ce sont les plaidoiries des procureurs: Me Julius Grey pour la demanderesse [les Écoles musulmanes de Montréal], et Me Marc-André Nadon pour Djemila Benhabib. J'y serai, pour entendre ces deux plaidoiries, qui porteront sur le fond de l'affaire.

Ensuite, je travaillerai à une synthèse écrite. Je compte également produire une vidéo qui récapitule les grands mouvements du procès, qui devrait se clore demain.

Cimmonak

Un article de Caroline Fourest particulièrement bien écrit

http://vigile.quebec/Soutien-a-Djemila-Benhabib

Ren

Espérons un verdict en faveur de Mme Benhabib afin de décourager les poursuites-baîllons des islamistes ! Faisons-leur savoir qu'en démocratie, la liberté d'expression fait loi.

sidi madjid

Islam VS laïcité !
C'est le combat entre la laïcité et l'islamisme qui a été perdu en Algérie et qui s'est transféré au Québec !
Espérons que dans ce pays soi - disant laïc et démocratique, la justice va faire son travail en toute équité.
Je soutiens cette femme rebelle qui ne baisse pas les bras devant la horde islamiste.

Jeanne

Voici tout de même un petit résumé succinct du jour 3.

http://lautjournal.info/20160929/proces-de-djemila-benhabib-jour-3

franck sylvestre

Toutes mes félicitations Mme Benhabib. Votre combat est noble et nous concerne tous.
Courage et respect à vous.

Christine Bedard

Merci Madame Benhabib. Vous êtes porteuse d'espoir pour la société et en fin de compte, pour l'humanité. Vous êtes forte et courageuse!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE