« La police britannique envisage la burka pour les policières | Accueil | Compte à rebours #1 | Trudeau, Valeurs occidentales, Peur d'être traité de raciste »

11/09/2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Michèle D.

Comment ça va se passer pour ses étudiants hyperprotégés quand ils vont se retrouver dans "la vraie vie"?

Et pour reprendre un dicton que me répète souvent un ami: "du choc des idées naît la lumière". Là, on refuse les idées. Il n'y aura pas de lumière.

Marikanik

J'entendais hier une commentatrice à la radio qui interviewait une professeure de Bishop's University et ça disait à peu près la même chose que ça : un cours spécial pour les nouveaux étudiants pour qu'ils s'adaptent aux nouveaux arrivants (et pas le contraire). Je leur fais parvenir une copie de cette lettre, tout d'un coup que ça les réveillerait !

Jeanne

Microagressions ou Microleçons de vie?

PARESSE «Il est possible à chacun de réussir dans cette société, en y mettant suffisamment d'efforts.»

PENSÉE GRÉGAIRE Il est possible à chacun de comprendre pour agir, en y mettant suffisamment de réflection.

POLLUTION Il est possible à chacun de jouir de son environnement, en en prenant soin.

VIOLENCE Il est possible à chacun de pardonner (mais sans accepter), en méditant sur ses propres misères.

IMPOLITESSE Il est possible à chacun de garder certains commentaires qui ne dénoncent rien qui vaille, en songeant aux conséquences inutilement blessantes.

VICTIMISATION Il est possible à chacun de distinguer la vraie de la fausse victime, en examinant le but recherché.

IMPERFECTION Il est possible à chacun de devenir parfait en assumant ses imperfections sans les projeter sur les autres.

Minona

Un parent qui veut éviter la noyade à son enfant a deux choix: lui apprendre à nager ou lui inculquer la phobie de l'eau.

Ceux qui pensent que les étudiants doivent évoluer dans la ouate intellectuelle ne leur rendent pas service. S'il est relativement facile d'éviter les plans d'eau, il est impossible de ne jamais être froissé, blessé ou peiné par un point de vue qui diverge du nôtre. Nous sommes plus de 7 milliards sur cette planète et il est impossible de nous entendre sur tout.

Il est absolument nécessaire de lutter contre l'intimidation, le racisme et le sexisme mais aucun de ces fléaux ne disparaîtra par magie alors il vaut mieux apprendre aux jeunes à y faire face intelligemment.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE